Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Morsure chien et confiance animal perduGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
*Carouf
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ne nous emballons pas non plus, certes cet événement a de quoi marquer mais c’est l’occasion de se remettre en question et de reprendre en main la situation plutôt que baisser les bras et s’en débarrasser (je connais une bonne association qui connaît bien les chiens japonais si vraiment vous vous sentez pas de le garder)
Traînez sur les groupes Facebook d’Akita, « nos samouraïs (akita/shiba) » « akita Inu, passionnément » « akita sans tabou »...
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Del2244 a écrit:
« Je ne connais pas l'Akita je réponds juste pour les PEZ, désolée pour le HS Il y en a chez Carouge près de chez moi 😆 »

Merci pour l'info, car j'avais le cœur presque brisé de cette perte.
C'est une joie de savoir qu'un jour je reverrais peut-être des PEZ lol
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Un jour mon père s'est fait mordre par son dogue allemand, rien à voir avec un Akita mais au final la cause est la même, une c******* des humains.

Le dogue était malade et mon père l'engueulait. 1 fois, 2 fois, 3 fois... Ma mère lui dit "attention, ça va mal se passer". Au final mon père a décidé d'écouter ma mère et de ne plus disputer le chien, mais trop tard...
Quand il a voulu prendre le chien au collier pour l'emmener dehors le chien s'est retourné et l'a mordu. Un dogue adulte, 80kg, vous imaginez. Mon père a toujours les marques, ça fait plus de 40ans, et le chien a juste "pincé" un peu fort.

Bref, la situation est différente, mais ce dogue qui a été poussé à bout jusqu'à se retourner contre son maître n'a par la suite jamais mordu. C'était dans un contexte bien précis. La vielle croyance "un chien qui a mordu mordra" c'est un peu bidon. Tout dépend du contexte.

Là votre chien a été poussé à bout par votre faute et il a mordu un bras comme il aurait mordu un bout de bois. Donc pas d'inquiétude à avoir sur le fait qu'il se mette à mordre des humains.
Par contre il vous faudra faire attention à l'avenir à ne pas le pousser dans ses retranchements et accepter qu'un Akita n'est pas copain avec tous les chiens. Et c'est valable pour d'autres aussi. Mon Argentin (entier) était très copain avec les chiens (entiers) des collègues jusqu'au jour où il a grandi. Là ça a été finit, du jour au lendemain. Ils se toléraient en laisse, mais finit les grandes parties de jeu.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)