Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Marc, j'ai 20 ans et je n'ai jamais eu de chien auparavant.
Je pense depuis quelques temps à prendre un chien comme un animal de compagnie. Ayant effectué de nombreuses recherches, je suis tombé sur une race que j'ai beaucoup apprécie : L'Akita inu.
J'ai pu voir sur différents sites internet et témoignages que l'Akita était un chien assez têtu, plutôt pantouflard, calme et aussi très intelligent.
Néanmoins j'ai aussi pu voir qu'il n'était pas très recommandé comme premier chien puisqu'il ai dur à éduquer.
Etant vraiment sous le charme de cet animal, je ne pense pas que cela m'arrêtera dans mon choix.
Un autre problème me dérange.. Je suis étudiant en école d'ingénieurs (par alternance), je vis donc en appartement environ 1 mois sur 2 (période école) , et chez mes parents (en maison avec terrain et un chat) l'autre mois lorsque je suis en entreprise.
L'Akita inu pourra t'il s'habituer à changé de foyer avec moi 1 mois sur 2 ? (surtout la première année puisque je serais ensuite de plus en plus en entreprise et donc chez mes parents).
Est-ce une bonne idée de prendre un chien dans ses conditions de vie ?
A noté que lorsque je suis en appartement, je rentre tous les midis.
Et que lorsque je serais en entreprise (donc chez les parents dans une maison) il restera a peu près 8h seul avec le chat de la maison.
J'ai cru comprendre que les akita inu pouvaient parfaitement vivre en appartement, ce qui me conforte dans le choix de cet animal.
Je suis quelqu'un de très affectueux et cet animal ne manquera jamais d'amour (sans pour autant être ferme dans son éducation).
Etant quelqu'un de raisonnable , je ne prendrais pas de chien si l'on me confirme que ce rythme de vie (qui durera a peu près 1an) ne sera pas bon pour akita inu. Je ne souhaite que rendre heureux mon chien et lui donné le plus d'amour possible.
Merci à vous d'avoir lue ce message et n'hésitez pas a me demandé des informations que j'aurais pu oublié de préciser.
Cordialement.
Marc.