Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chiot s'est cassé une dent de lait a l'age de 2 moisGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour , j'ai mon premier chien depuis peu et voilà que commence les péripéties , en voulant jouer avec un autre chien , mon petit chiot akita inu de deux mois s'est mordu la babine et s'est cassé une canine, entièrement, a la base de la gencive , il n'as pas l'air de souffrir , pas d'inflammation de la gencive, pas de perte d'appétit, pour lui tout va bien. Mais pour moi c'est un grand stresse ! Cela va t il avoir des conséquences sur la canine définitive ? elle va quand même pouvoir repousser cette canine, même si elle a été arraché ? la canine va repousser plus vite ou elle ne réapparaitre que vers ses 5 mois ? et enfin est ce courant qu'un choit se casse une dent ? pouvez vous me racontez votre expérience afin de me rassurer ? merci
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

Pour ma part, bien que pas véto, je pense que tout va bien. C'était une dent de lait, ça n'impactera pas la dent définitive qui est a l'abri en dessous, dans la mâchoire en quelque sorte ( voir les dessins de la gueule du chien avec dent de lait sur internet).

Par contre ça va pas repousser de suite. La définitive va pousser ... Avec les autres définitives 😁 donc dans quelques mois . ( Avis perso!)

Avec les dents de lait, c'est le moment de ce casser les crocs 😁 avec les définitives ça repousse plus 😛( je rigole hein)

Ce n'est que mon avis, mais moi je serai pas du tout inquiète. Et puis une canine, pour manger etc... Ça va pas trop lui manquer a mon sens en attendant la définitive.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je comprends pas bien, la dent est cassée à ras ou complément arrachée ?

Ça n'empêchera pas la dent définitive de pousser, et ça ne la fera pas pousser plus vite. Mais s'il reste un bout de la dent cassée ça pourrait peut être gêner ou provoquer une infection ? Le mieux serait d'appeler votre vétérinaire pour lui demander son avis si c'est une urgence (je ne pense pas) et il pourra l'examiner à son rappel de vaccin.

Enfin le mieux quand y a un doute c'est de demander au véto, un coup de téléphone ça coûte rien ! ;)
Ou bien passer et montrer une photo.

Je passais très souvent chez le véto quand mon chien était petit, pour des vrais consultation mais aussi juste pour rien. Ou pour le peser. Y aller pour rien c'est bien, ça dédramatise pour le chien, il n'a pas des misères à chaque fois du coup il n'y va pas à reculon.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Merci pour vos réponses et rapide :) je suis un peu plus rassuré , je vais suivre vos conseils et quand même passer au veto. Je ne sais pas vraiment si elle est partie complètement avec la racine ou sectionné car je n'ai pas retrouvé la dent , mais je ne vois pas de morceau de dent qui dépasse sur la gencive . Merci !!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Alors attention ce n'est pas à prendre à la légère,

Une dent cassée aussi bas(si c'est le cas) expose pulpe et nerf, ce n'est pas une simple blessure qui cicatrise.
C'est un "conduit", qui en plus de la douleur, peut s'infecter et provoquer un abces profond(machoire,sinus...) avec toutes les complications liées.
Si toute la dent est partie c'est pas grave mais seule une radio ou au moins un examen pourra vous le dire.

De plus meme si il ne semble pas avoir mal, cela peut être le cas selon certaines situations,par intermittence.
2-3mois ac une douleur qu'il ne comprend pas, à une période où tout s'apprend, je pense que ce n'est vraiment pas bon pour son développement.

Bref veto!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)