Mon chiot me suis partout ou ce que je vais

Ojoetsonpapa
Donovan, 21 ans jeune papa d’une demoiselle (Akita Inu Japonais) répondant au nom de Ōjo

Bonsoir,

Je reviens à vous car je m’inquiète pour mon chiot, même si cela peut paraître mignon j’ai peur de l’hyper attachement. Je sais que cela peut faire souffrir notre animal.

Donc voilà en bref elle me suis partout je vais dans ma cuisine elle me suit. Je retourne au salon elle me suit. Je vais au toilette elle me suit où n’est jamais très loin.

Je n’ose pas imaginez lorsque je quitte mon domicile pour partir travailler. Mes voisins me disent qu’il n’entende rien, ce qui me rassure un peut.

Comment dois-je comprendre ce comportement ? Est-ce normal? Aujourd’hui c’est le 12ieme jour qu’elle vie avec moi.

6 réponses
Ojoetsonpapa
Donovan, 21 ans jeune papa d’une demoiselle (Akita Inu Japonais) répondant au nom de Ōjo

J’ai oublier de préciser elle dort avec moi, mais jamais dans sont panier la nuit. Toujours dans le lit elle ne se lève même pas pour boire! C’est moi qui doit lui donner la gamelle, car des fois je vois qu’elle a soif elle halète.

Docline

Le suivi naturel des chiots est un instinct dons les maitres tirent parti pour leur enseigner des tas de choses utiles!

Boxy

Bonsoir

Elle vous colle aussi en extérieur ou part un peu explorer à plusieurs mètres de distance ?

Si c'est le cas, elle s'ennuie peut être chez vous ou alors elle veut voir ce que vous faites. Faites une fois sur deux la laisser suivre et une fois sur deux lui dire de rester dans son espace à faire ce qu'elle veut mais pas suivre. Enfin je dis ça mais ma boxer nous suit aussi pas mal (quand elle est réveillée 😅), très collante mais aussi très curieuse, tout la concerne !

Si votre Ojo fait sa vie dehors, pas trop d'inquiétude je pense. Surtout si en vos absences, elle va bien, d'après le silence radio... Mettez une caméra pr vérifier si vous voulez.

Pour le fait de dormir ensemble, je juge pas, je demande juste comment vous feriez si elle tombe malade ou si c'est vous ? Certaines maladies sont contagieuses... Ou si elle attrape des puces, le temps de traiter... Je conseillerais juste de lui apprendre progressivement à dormir hors du lit pour qu'elle ne se sente pas rejetée qd elle serait malade un jour et ne pourrait pas dormir avec vous, ex vomi, diarrhée nocturne...

Tania28700

Je rejoins ce qui vous est dit

Je rajouterai, n'allez pas la rendre trop fusionnelle ; si elle a soif, elle ira boire👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Picco85

Hello

Si le chien est habitué à dormir avec vous, il me

Semble donc naturel et logique de vous suivre partout.

Je pense qu’il faut se créer des moments, dans la journée : balades, manger, calins, jouer, et aussi un autre moment sacré qui ne devrait pas se partager : les dodos.

Mais je respecte chaque mode éducatif. Tout dépend de la configuration des lieux, s’il y a un balcon ou un jardin et qu’elle n’aboie pas, c’est bien de lui trouver une occupation autonome et sécurisée. Moi j’ai trouvé l’astuce des oiseaux dans les arbres. Ou alors surveiller un chat que j’ai imaginé. En gros mon ckc oublie de me suivre et reste de longues minutes dehors à guetter. Sans aboiements ni chouinnements.

Quand ça marche pas. Je lui fait asseoir et pas bouger. Là il attend sans rien dire. Et si ça marche toujours pas. Généralement une petite balade l’apaise et il vaque à d’autres occupations 😅👌

Mel1

Les chiens en groupe aiment dormir collés les uns aux autres. Si le chien est le seul dans le foyer il est normal qu'il aime dormir avec son maître. Mais le faire dormir sur son tapis ne le traumatisera pas non plus. À chacun de faire comme il veut, c'est pas là que l'éducation se joue.

Mon 1er Argentin "souffrait" d'hyperattachement et pourtant il n'a jamais dormi avec moi (et c'est pas faute d'avoir essayé, c'est lui qui ne voulait pas).

Il y a plein d'autres moments pour apprendre au chien à rester seul sans stresser. En faisant de manière classique pour faire comprendre au chien que le départ est un "non évènement" et qu'on revient toujours.

Mon bordelais était tout à fait zen quand je le laissais seul, pourtant il avait le droit de dormir avec moi.

Mon 2ème Argentin n'est pas en stress quand je quitte la pièce ou même que je sorts (mais je ne l'ai encore jamais laissé seul parce que c'est un bêtisier) et lui aussi a le droit de dormir avec moi. Il reste jamais la nuit mais c'est autorisé.

Chacun sa manière de faire, dormir avec son chien n'empêche pas de l'éduquer correctement.