Mon chiot fais des selles noirs

Ojoetsonpapa
Donovan, 21 ans jeune papa d’une demoiselle (Akita Inu Japonais) répondant au nom de Ōjo

Bonjour je reviens à vous car j’ai besoin d’aide mon chiot 5 mois fais des caca noir au début je pensait que c’était les friandises (c’était nouveau pour elle) car après que j’ai arrêter c’était terminer. Mais maintenant elle mange de temps à autre quand j’ai le dos tourner des graviers… est ce que ça peut ce jouer la dessus les caca noir ou obliger y a un problème sérieux…?

4 réponses
Ojoetsonpapa
Donovan, 21 ans jeune papa d’une demoiselle (Akita Inu Japonais) répondant au nom de Ōjo

Je précise que il n’y a aucun signe de faiblesse elle est très joueuse toujours partante à une séance de jeu, mange très bien et bois très bien

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Lorsqu'un chien fait des selles noires, d'aspect goudronneux et d'odeur fétide, on parle de méléna : il s'agit de sang digéré dans les selles. Mais des selles noires peuvent être observées dans d'autres cas, par exemple si l'alimentation entraine une coloration foncée de ces dernières. Il convient alors maintenant de vérifier que cette couleur noire correspondent ou non à du sang digéré : je vous conseille donc de consulter un vétérinaire rapidement pour avoir une idée de ce à quoi cela correspond.

Par exemple, la viande fraiche, le foie, les épinards peuvent colorer les selles.

En revanche, des saignements peuvent être présents au niveau d'ulcères de l'estomac, au niveau de tumeurs ou même des poumons, ou suite à l'ingestion de médicaments. Cela provoque une digestion du sang qui ressort noir dans les selles.

Tant de possibilités à faire vérifier par un vétérinaire.

J'espère avoir pu vous aider,

Belle journée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ojoetsonpapa
Donovan, 21 ans jeune papa d’une demoiselle (Akita Inu Japonais) répondant au nom de Ōjo

Merci beaucoup, en effet elle a eu un traitement de 8 jours (1 médicament à prendre/jour). J’ai pris rendez vous avec mon vétérinaire je croise les doigts qui n’est rien de grave

Del2244

Bonjour

Pour faciliter et surtout accélérer le diagnostic, amenez au vétérinaire la dernière crotte inquiétante qu'elle fera avant la visite