Salut à tous.
Voilà je me dirige vers vous car j'ai adopté il y a 3 mois un akita inu qui a aujourd'hui 9 mois . A la maison aucun soucis il écoute bien et est très sage mais lorsqu'il s'agit de le sortir alors la c'est tout l'inverse , il ne pense qu'à une seule choses courir , jouer, sauter ... Il connaît très bien le rappel av la longe mais des que je tente de le lâcher il n'en fait qu'à sa tête et limite me nargue . Du coup je ne le lâche plus du tout , ce qui l'énerve car il se secoue partout pour lutter contre la longe . De plus comme je vis dans un hameau , il ne voit pratiquement personne dans les rues mais lorsqu'il voit une personne alors la il n'a qu'une chose en tête lui sauter dessus car il est content , cependant il n'y a pas mal de personnes âgés dans mon petite village et la dernière fois je n'avais pas vu mais il y avait une maman avec son bébé je suis donc très gênée et énervé contre lui . J'ai tenté de mettre en pratique les conseils d'éducateur que j'ai vu en vidéo mais rien ni fait , je dois m'y prendre mal ...
Si certains ont eu le même soucis et qu'ils ont réussi à le régler ça serai cool d'avoir des conseils ...
Merciiii