Mon chien saute sur tout le monde

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut à tous.

Voilà je me dirige vers vous car j'ai adopté il y a 3 mois un akita inu qui a aujourd'hui 9 mois . A la maison aucun soucis il écoute bien et est très sage mais lorsqu'il s'agit de le sortir alors la c'est tout l'inverse , il ne pense qu'à une seule choses courir , jouer, sauter ... Il connaît très bien le rappel av la longe mais des que je tente de le lâcher il n'en fait qu'à sa tête et limite me nargue . Du coup je ne le lâche plus du tout , ce qui l'énerve car il se secoue partout pour lutter contre la longe . De plus comme je vis dans un hameau , il ne voit pratiquement personne dans les rues mais lorsqu'il voit une personne alors la il n'a qu'une chose en tête lui sauter dessus car il est content , cependant il n'y a pas mal de personnes âgés dans mon petite village et la dernière fois je n'avais pas vu mais il y avait une maman avec son bébé je suis donc très gênée et énervé contre lui . J'ai tenté de mettre en pratique les conseils d'éducateur que j'ai vu en vidéo mais rien ni fait , je dois m'y prendre mal ...

Si certains ont eu le même soucis et qu'ils ont réussi à le régler ça serai cool d'avoir des conseils ...

Merciiii

13 réponses
Caléomino
Caléomino

Haha, pareil x)

De rien ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello,

Moi ma chienne sautait aussi sur les gens, jusqu'à 6 mois. Pour l'en dissuader, je l'attachais si elle sautait sur quelqu'un, et elle a vite saisi qu'il ne fallait pas le faire.

Pour ce qui est du rappel sans laisse, je te conseille au début d'essayer d'attirer son attention; tu peux bouger tes bras, faire semblant que tu vas lancer un bâton, t'accroupir, tapoter sur ta cuisse, etc... Lorsqu'il vient, n'hésite pas à le récompenser avec des caresses ou alors des friandises. Ne le rappelle pas seulement pour l'attacher, mais aussi pour le féliciter. Il devrait vite saisir le but de l'exercice.

Ma chienne a maintenant 9 mois, et revient très bien au rappel,

En espérant pouvoir t'aider

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu lui dit de sasoirre est quand elle est calme tu la carese👌

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?