Mon chien saute sur tout le monde

Utilisateur anonyme

Salut à tous.

Voilà je me dirige vers vous car j'ai adopté il y a 3 mois un akita inu qui a aujourd'hui 9 mois . A la maison aucun soucis il écoute bien et est très sage mais lorsqu'il s'agit de le sortir alors la c'est tout l'inverse , il ne pense qu'à une seule choses courir , jouer, sauter ... Il connaît très bien le rappel av la longe mais des que je tente de le lâcher il n'en fait qu'à sa tête et limite me nargue . Du coup je ne le lâche plus du tout , ce qui l'énerve car il se secoue partout pour lutter contre la longe . De plus comme je vis dans un hameau , il ne voit pratiquement personne dans les rues mais lorsqu'il voit une personne alors la il n'a qu'une chose en tête lui sauter dessus car il est content , cependant il n'y a pas mal de personnes âgés dans mon petite village et la dernière fois je n'avais pas vu mais il y avait une maman avec son bébé je suis donc très gênée et énervé contre lui . J'ai tenté de mettre en pratique les conseils d'éducateur que j'ai vu en vidéo mais rien ni fait , je dois m'y prendre mal ...

Si certains ont eu le même soucis et qu'ils ont réussi à le régler ça serai cool d'avoir des conseils ...

Merciiii

13 réponses
Caléomino

Haha, pareil x)

De rien ;)

Utilisateur anonyme

Hello,

Moi ma chienne sautait aussi sur les gens, jusqu'à 6 mois. Pour l'en dissuader, je l'attachais si elle sautait sur quelqu'un, et elle a vite saisi qu'il ne fallait pas le faire.

Pour ce qui est du rappel sans laisse, je te conseille au début d'essayer d'attirer son attention; tu peux bouger tes bras, faire semblant que tu vas lancer un bâton, t'accroupir, tapoter sur ta cuisse, etc... Lorsqu'il vient, n'hésite pas à le récompenser avec des caresses ou alors des friandises. Ne le rappelle pas seulement pour l'attacher, mais aussi pour le féliciter. Il devrait vite saisir le but de l'exercice.

Ma chienne a maintenant 9 mois, et revient très bien au rappel,

En espérant pouvoir t'aider

Utilisateur anonyme

tu lui dit de sasoirre est quand elle est calme tu la carese👌