Mon chien saute sur tout le monde

Utilisateur anonyme

Salut à tous.

Voilà je me dirige vers vous car j'ai adopté il y a 3 mois un akita inu qui a aujourd'hui 9 mois . A la maison aucun soucis il écoute bien et est très sage mais lorsqu'il s'agit de le sortir alors la c'est tout l'inverse , il ne pense qu'à une seule choses courir , jouer, sauter ... Il connaît très bien le rappel av la longe mais des que je tente de le lâcher il n'en fait qu'à sa tête et limite me nargue . Du coup je ne le lâche plus du tout , ce qui l'énerve car il se secoue partout pour lutter contre la longe . De plus comme je vis dans un hameau , il ne voit pratiquement personne dans les rues mais lorsqu'il voit une personne alors la il n'a qu'une chose en tête lui sauter dessus car il est content , cependant il n'y a pas mal de personnes âgés dans mon petite village et la dernière fois je n'avais pas vu mais il y avait une maman avec son bébé je suis donc très gênée et énervé contre lui . J'ai tenté de mettre en pratique les conseils d'éducateur que j'ai vu en vidéo mais rien ni fait , je dois m'y prendre mal ...

Si certains ont eu le même soucis et qu'ils ont réussi à le régler ça serai cool d'avoir des conseils ...

Merciiii

13 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

quels sont les conseils de l'éducateur ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Mon chien aussi me "nargue" parfois quand je le lâche car il sait que je ne la rattraperais pas si elle y met pas un peu du sien.

Pour l'éducation, le mieux serait d'aller dans un club canin. Mais si tu ne peux pas ou ne veux pas, tu peux continuer le rappel en longe avec toujours une récompense (caresse, friandise) et si ton chien obéit très bien et que une fois lâché, il n'obéit plus du tout, tu peux essayer de laisser traîner la longe par terre puis le rappeler (si il connait le pas bouger ce serait mieux), ou alors tu le met au pas bouger, tu te met loin devant lui, tu lâches la longe (juste histoire de l'avoir sous le pied) et tu le rappelle. Comme sa, si il bouge, tu mets le pied sur la longe ;)

Je pense que faire des exercices comme cela peut l'aider, même si le mieux serait d'aller dans un club canin où tu pourras avoir des conseils de professionnels et t’entraîner avec d'autres chiens dans un autre lieu ;)

Si ton chien saute sur les personnes, tu peux essayer toujours de le reprendre dès qu'il saute sur quelqu'un.

Ce que tu peux aussi faire, c'est que dès que tu vois une personne, tu arrêtes ton chien, tu lui montres une friandise et tu le fais marcher avant la friandise sous le nez. Normalement, il sera distrait et ne s'occupera pas de la personne que vous croisez.

J'espère t'avoir donné les conseils qu'il fallait...

Bonne chance :)

Utilisateur anonyme

Super pour tes conseils chalma! J'essaierai les friandises au moment ou je vois une personne surtout que je me balade toujours avec justement je fais beaucoup d'exercices de rappel avec .

Je n'ai pas encore pris contact avec un éducateur je pense vraiment que je peux y arriver , je sais que la race akita n'est pas facile et qu'il faut pas lâcher prise ! Hihi! Maintenant si je vois que je galère vraiment alors dans ce cas ... !

En tout cas merci !

Caléomino

D'accord avec Chalma :)

Je suis aussi propriétaire d'une Akita et il faut savoir que c'est un chien ayant très peu voir AUCUN rappel, donc lâchez le seulement dans un endroit sécuriser.

Je te conseille aussi les méthodes au clicker, c'est une méthodes totalement positive et qui fait c'est preuve (avec mon Akita, c'est comment dire...super!) ;)

J’espère t'avoir aider :)

Utilisateur anonyme

Ah oui?? En quoi consiste cette méthode ?

Caléomino

Le clicker est un petit objet en plastique qui, comme son nom l'indique émet un "clique" lorsque l'on appuis sur la partie métallique.

Pour le chien (une fois habituer au "clique"), ce "clique" veut dire "récompense" (caresses, friandises...), l'avantage du clicker, c'est que contrairement a nos félicitations, il est direct.

3 méthodes existes sur la maniere d'utiliser cet objet :

-Le learnig

-Le shapping

-Le training (la plus courante)

Plus d'info : http://www.chien-education-elevage.com/clicker-training.php

Je pense que tu auras plus d'info sur ce site ;)

Bizz

Caléomino

Pour le learning : http://www.lesitedecooper.fr/clicker-learning-training-shaping.php

Utilisateur anonyme

Aaaaah super caleomino merci beaucoup je vais regarder ça!! ;)

Sinon ton akita est social ?? Peux tu le promener sans problème ??

Caléomino

De rien ;)

Oui et non, elle ne s'entend avec les autres chiens, que quand elle est en liberté (sans laisse) sinon pas vraiment.

Apres oui, elle sais marcher en laisse, mais si elle voit un chien, elle marque un stop, et là impossible de la faire avancer ^^' mais dans tous les cas, je ne la lâche seulement dans un endroit sécuriser, car même si je lui est appris le rappel, si je lui dit "Hanaé, vient on rentre" elle va d'abord peser le pour et le contre avant de venir :p

Utilisateur anonyme

Haha le mien c'est la même , il me regarde mets sa tête de côté ( en mode je réfléchis ) . Quand il est av la longe , il connaît bien le rappel ! La ce mati ni, à été super il y avait d'autres chien j'ai fait le pas bouger et je l'ai distrait av une friandises c'est passe nickel ! Super techniques merci les filles !!