Mon chien a peur de moi après une absence

Krakanuts
Krakanuts

Salut à tous. J'ai un Akita Inu de 9 mois, Achille, avec lequel tout se passe très bien. On s'occupe très bien de lui, aucun soucis avec madame et les enfants. Seulement depuis peu mon chien a peur de moi après une absence (je suis militaire donc je peut m'absenter beaucoup, de périodes allant d'une semaine à plusieurs mois). Il agit comme ça depuis peu, à chaque fois pour des absences d'une semaine). Quand je dis peur, j'ai l'impression qu'il est terrorisé ! Il se cache derrière les autres membres de la famille, il me fuit la tête basse et la queue entre les jambes, et il urine de peur à ma vue et des que je l'approche. Alors pour être clair, je n'ai JAMAIS été violent avec lui, et je n'élève la voix que très peu, que quand il fait quelques chose qu'il ne peut pas. Et je ne suis pas ce qu'on peut appeler un "maître stricte". Quelques petit détails qui vous aideront peut être à mieux comprendre notre relation, et identifier le problème; j'ai clairement le rôle du dominant à la maison, et pour lui je représente l'autorité. Je me suis occupé seul du dressage, et à la maison j'ai le rôle du "mauvais". Je veux dire par là que ma compagne et mes enfants ne lui font pas vraiment de remarques et ne sont pour lui que amour et câlins. Mais encore une fois, je ne suis pas vraiment stricte niveau discipline. Je ne lui hurle pas dessus et je ne l'ai jamais frappé. Tout se passe bien entre nous, jeux, câlins et caresses, (a la manière et avec la réserve d'un Akita Inu evidemment) promenades, etc etc. Il m'écoute très bien, ne remet pas en question mon autorité. Il n'a jamais été agressif. Donc je ne vois rien qui soudainement explique qu'il me craigne dès que je m'absente. Le seul événement "déplaisant" qui ai eu est un bain qu'il n'a pas apprécier il y a deux mois, il a eu très peur. Ça se règle en général en un jour mais si ça continue comme ça qu'est ce que ça va être quand je vais partir plusieurs mois ! Quelqu'