Mon chien a essayer de me mordre pendant la promenade !

Hawk

Bonjour ! Propriétaire d'un Akita inu depuis un peu plus d'un an, il n'a jamais fais de bêtises a part les besoins dans la maison au début, je le promène 4 fois par jours, mais ce soir il m'est arrivé quelque chose que je ne comprends pas.

J'étais en train de promener mon chien quand on a croisé un autre chien qui s'est montré agressif envers le mien en aboyant dessus, bien sûr mon Akita s'est mis a aboyer et a essayer de sauter sur ce chien, et quand je l'en ai empêché il a essayer de me mordre a la jambe, il m'a même arraché un bout de pantalon ! Je ne comprends pas son comportement, et j'ai peur qu'il recommence maintenant... Si vous pouviez m'aider à comprendre pourquoi il a fait ça et comment faire pour que ça ne se reproduise plus, merci

10 réponses
Flip-Cockwood

Il a fait une redirection sur vous. Ce n'est pas intentionnel mais instinctif.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Del2244

Bonsoir

Je pense qu'il a redirigé sa colère sur le premier être à sa portée, pas de chance c'était vous. Ce n'est pas vous qu'il voulait attaquer, peu de chances qu'il se montre agressif envers vous dans d'autres circonstances.

Pour ce qui est de corriger ce comportement, je passe la main... je ne connais pas cette race et ne saurais vous conseiller.

À bientôt

Hawk

Je vois, je me doutes aussi qu'il n'avais pas l'intention de me faire du mal, je n'ai pas de blessure, juste du jeter le pantalon 🙄

Merci pour vos réponses

Del2244

Bah c'est pas très écolo ça !

Vous auriez pu le transformer en bermuda 😆

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Attention tout de même, ne le laissez pas monter en pression si jamais cette situation devrais se reproduire, si un chien se montre belliqueux à son égard, faites en sorte de vous éloigner. L’akita n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pattes...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Un akita en colère ne cherche pas à éduquer l'autre chien mais plutôt à le tuer.

En cas de croisement problématique tâchez de prévenir la montée en pression en vous arrangeant pour qu'il ne regarde même pas l'autre chien.

Caroline-Eg

C'est une morsure redirigée cela aurait pût être vous ou un objet c'est la même chose, le chien n'a pas réfléchit pris dans son élan. Faites attention dans ce genre de cas. Il vaut mieux travailler en amont que d'intervenir sur un chien qui sous le coup de l'émotion n'identifie plus rien autour.

Utilisateur anonyme

Un akita en colère ne cherche pas à éduquer l'autre chien mais plutôt à le tuer. En cas de croisement problématique tâchez de prévenir la montée en pression en vous arrangeant pour qu'il ne regarde même pas l'autre chien.

Votre chien est mort ?

Docline

Je discute systématiquement et longuement avec les maitres qui connaissent bien les akitas car celui de mon frère a failli tuer un enfant un jour et je voulais vraiment approfondir le sujet et savoir s'il s'agissait d'un fait isolé ou si la race était problématique.

Et mes chiennes s'entendaient bien avec tous les chiens, dont l'akita, merci.

Caroline-Eg

Docline. Je crois qu'on a aussi plus tendance à parler de ce qui cloche chez nos chiens que ce qui va. Tous les akitas que j'ai croisé étaient étrangement sympathiques. Quand tu vois un akita mâle venir vers ton autre mâle j'ai eu un stress et au final il a fait comme tous les chiens et au final il a senti que mon chien était castré et tout s'est très bien passé, si ce n'est une obsession à le lécher a un certain endroit (ne rentront pas dans les détails). Après les agressions envers les enfants sont très courantes chez les chiens. J'ai des chiens sociables mais je ne leur ferait jamais 100% confiance avec un enfant, pour la simple et bonne raison que je ne fais pas confiance aux enfants non plus.

Après beaucoup de gens se découragent avec leur chien akita ou non. C'est le cas d'un homme que je connais qui a un chien réactif congénères (qui s'entend bien avec mes chiens) et qui porte une muselière à chaque balade de peur que son chien parte dans les tours. Mais même un akita en balade éducative on peut en croiser des beaucoup plus calmes et sociables que des berger australiens.

Par contre oui un chien qui réagit et cherche à faire lâcher son proprio peu importe la race ce n'est pas pour jouer. Et en fonction du gabarit du chien cela peut-être fatal.

Perso je mettrai une muselière cage en métal pour de la sécurité pas pour le chien, mais juste pour que le maître soit plus serein et ne réagisse pas sous le coup de l'émotion. En ayant peur que son chien s'échappe ou autre.