Je suis d'accord avec fanny et peritos! Et ne t'inquiète pas pour ton chien! Se sont des légendes pour le sang! L'important maintenant sera ton comportement! Je m'explique!
Comme tu as été choqué par ce qui c'est passé tu vas avoir tendance a être tendu pendant les balades, ce qui va inquiéter ton chien! Donc attention! Reste le plus naturel possible! Ton chien a eu une réaction normale et légitime! Seul les propriétaires de l'autre chien doivent se reprocher des choses!
Tout à fait ok ! j'ai eu le cas avec génésys en laisse dans la rue et le chien d'un voisin (toujours à se balader seul). génésys l'a chopé, le petit chien était arrivé agressivement, il a eu 6 points de suture de plus de 2 cm. Mais va bien vu qu'il a traîné encore longtemps à venir narguer la mienne au portail ! jusqu'au jour où j'ai eu cette femme (qui était une de mes patronnes), en lui disant que j'en avais marre de tenir mon chien, mon portail, repousser son chien et pousser mon gamin pour qu'il sorte pour prendre le bus : j'ai manqué de respect (d'où mon licenciement) ! heu c'est qui qui manque de respect ??
Tu n'as rien à te reprocher ! et même si le chien avait eu des blessures, c'était l'assurance de ses maîtres qui pouvait rembourser les frais de véto, et non la tienne !
C'est sur que dorénavant, génésys ne peut plus le voir ce chien, et étrangement, elle a une réaction d'agressivité même avec leur autre chien. Pas si bête que ca !
Courage et ne culpabilise pas !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Ok avec junlo, au moins par respect pour ceux qui ont leur chien en laisse ! 🙂
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
J'avoue que je ne comprend pas trop ... Oui, il y a une question de responsabilité et c'est important de se mettre au courant sur ce point là, mais il y a aussi une question de simple sécurité. Est-ce que tu risques de croiser d'autres chiens en liberté ? C'est arrivé et ça peut arriver encore. Alors pourquoi ne pas mettre ton chien en muselière sachant qu'actuellement il est dangereux pour les autres ? Certaines muselières permettent aux chiens de communiquer, de respirer correctement, de boire ... et mettent tout le monde en sécurité.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
pas d'accord avec toi. Les gens vont se dire "tiens il est muselé c'est un chien méchant" alors que non !