Mon Akita urine sur les canapés comment daire?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une chienne Akita inu de 4mois et demi, tout se passe très bien au niveau de l'éducation mais j'ai un petit problème : depuis environ 1mois elle est propre et fait tous ses besoins dehors mais il lui arrive régulièrement d'uriner sur les canapés et lits.

Je ne comprends pas ce comportement car ces endroits lui sont interdits et elle ne cherche même pas a y monter ( en ma présence ). Cela lui arrive autant quand je suis à la maison (dans une autre pièce ) que pendant mon absence mais je ne l'ai encore jamais surprise sur le fait, il m'est donc impossible de la gronder ...

Est ce que vous sauriez pourquoi elle fait cela? Comment puis-je régler ce problème?

5 réponses
Célineo
Célineo

Comment a-t-elle appris la propreté exactement ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les deux premières semaines elle faisait sur des journaux car ses vaccins n'étaient pas terminés, maintenant je la sort toutes les deux à trois heures et la récompenses lorsqu'elle fait dehors , tout s'est très bien passé et elle a appris tres vite (mis à part le problème des canapés

Célineo
Célineo

Présence d'une cage ? De punitions ?

La malpropreté sur un canapé peut être un problème lié à l'apprentissage ou parfois, un soucis d'angoisse. Comme elle est très jeune, j'ai tendance à pencher pour le premier cas.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Julieka,

J'ai moi aussi un Akita Inu (maintenant âgé de 3ans) qui avait le même problème que toi étant petit.

Je n'ai jamais su pourquoi, en revanche j'ai trouvé un moyen, sans me vanter, très efficace :) ! Je l'ai d'ailleurs recommandé à une amie pour qui cela a très bien fonctionné. Cela consiste à mettre un peu d'huiles essentielles (peu importe laquelle) tout autour du canapé sur le sol. Cela fait un périmètre et tu peux être sure que ta chienne ne fera plus ! Voilà, donne moi des nouvelles ;)

a+

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis vraiment désolé , je n'ai aucune réponses à ta question :(

J'aurais voulu t'aider...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?