Je rejoins ce que dit kelinda
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonjour,
Il faut savoir que le chiot ne garde que peu de temps ses dents de lait, exception faite des premières prémolaires qu’il conserve tout au long de sa vie, mais qui ne poussent qu’à l’âge de 5 mois.
Les dents déciduales commencent à tomber à l’âge de 4 mois et sont très vite remplacées par les dents définitives qui poussent jusque 7 mois : c'est donc la tranche d'âge de votre Akita. Cela engendre une inflammation passagère des gencives causant des souffrances pour le chiot. La gêne douloureuse occasionne un besoin de mordiller de manière importante. Afin de soulager votre animal, d’éviter toute destruction d'objet ainsi que de potentiel intoxication, il est fortement conseillé de mettre à disposition des accessoires canins à mâcher conçu pour les chiots.
Je peux vous conseiller de mettre à disposition des jouets solides adaptés aux mordillements excessifs, ou, sachant que le froid peut rapidement soulager les douleurs dentaires, il peut être pertinent de sélectionner des jouets se mettant au congélateur.
Cependant, il est très important que vous réagissiez si son chiot a tendance à prendre un peu trop l’habitude de mordre. Lorsque cette attitude est excessive, cela n’a rien à voir avec ses dents. C’est un problème de comportement auquel il convient de mettre un terme le plus rapidement possible.
En cas de doute, consultez un vétérinaire comportementaliste qui saura vous donner des conseils pertinent quant à son comportement et à l'éducation que vous pourriez lui donner.
J'espère avoir pu vous aider tout de même,
Belle soirée,
Paul
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "