Mon Akita joue beaucoup depuis la perte des dents de laits

Ojoetsonpapa
Donovan, 21 ans jeune papa d’une demoiselle (Akita Inu Japonais) répondant au nom de Ōjo

Bonsoir,

Voilà je vous explique mon chiot (6 mois) Akita Inu mord (pour jouer) mais des fois fais mal.. et c’est depuis sa perte des dents de laits j’ai l’impression est-ce possible?

Merci de vos réponses :))

NT: j’ai eu la chance d’avoir une de ses dents de lait en entier, je suis hyper heureux. C’est très rare!!!

7 réponses
Kelinda

lui fournir des jouer a macher surement si les dents definitive pousse sa doit le demanger au niveau des gencive

Ojoetsonpapa
Donovan, 21 ans jeune papa d’une demoiselle (Akita Inu Japonais) répondant au nom de Ōjo

C’est bien ce que je me disait, merci oui elle joue avec ses jouet, mais commence à mordiller les câbles et les couvertures.. aiee

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut savoir que le chiot ne garde que peu de temps ses dents de lait, exception faite des premières prémolaires qu’il conserve tout au long de sa vie, mais qui ne poussent qu’à l’âge de 5 mois.

Les dents déciduales commencent à tomber à l’âge de 4 mois et sont très vite remplacées par les dents définitives qui poussent jusque 7 mois : c'est donc la tranche d'âge de votre Akita. Cela engendre une inflammation passagère des gencives causant des souffrances pour le chiot. La gêne douloureuse occasionne un besoin de mordiller de manière importante. Afin de soulager votre animal, d’éviter toute destruction d'objet ainsi que de potentiel intoxication, il est fortement conseillé de mettre à disposition des accessoires canins à mâcher conçu pour les chiots.

Je peux vous conseiller de mettre à disposition des jouets solides adaptés aux mordillements excessifs, ou, sachant que le froid peut rapidement soulager les douleurs dentaires, il peut être pertinent de sélectionner des jouets se mettant au congélateur.

Cependant, il est très important que vous réagissiez si son chiot a tendance à prendre un peu trop l’habitude de mordre. Lorsque cette attitude est excessive, cela n’a rien à voir avec ses dents. C’est un problème de comportement auquel il convient de mettre un terme le plus rapidement possible.

En cas de doute, consultez un vétérinaire comportementaliste qui saura vous donner des conseils pertinent quant à son comportement et à l'éducation que vous pourriez lui donner.

J'espère avoir pu vous aider tout de même,

Belle soirée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700

Je rejoins ce que dit kelinda

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Ojoetsonpapa
Donovan, 21 ans jeune papa d’une demoiselle (Akita Inu Japonais) répondant au nom de Ōjo

Bonjour, Il faut savoir que le chiot ne garde que peu de temps ses dents de lait, exception faite des premières prémolaires qu’il conserve tout au long de sa vie, mais qui ne poussent qu’à l’âge de 5 mois. Les dents déciduales commencent à tomber à l’âge de 4 mois et sont très vite remplacées par les dents définitives qui poussent jusque 7 mois : c'est donc la tranche d'âge de votre Akita. Cela engendre une inflammation passagère des gencives causant des souffrances pour le chiot. La gêne douloureuse occasionne un besoin de mordiller de manière importante. Afin de soulager votre animal, d’éviter toute destruction d'objet ainsi que de potentiel intoxication, il est fortement conseillé de mettre à disposition des accessoires canins à mâcher conçu pour les chiots. Je peux vous conseiller de mettre à disposition des jouets solides adaptés aux mordillements excessifs, ou, sachant que le froid peut rapidement soulager les douleurs dentaires, il peut être pertinent de sélectionner des jouets se mettant au congélateur. Cependant, il est très important que vous réagissiez si son chiot a tendance à prendre un peu trop l’habitude de mordre. Lorsque cette attitude est excessive, cela n’a rien à voir avec ses dents. C’est un problème de comportement auquel il convient de mettre un terme le plus rapidement possible. En cas de doute, consultez un vétérinaire comportementaliste qui saura vous donner des conseils pertinent quant à son comportement et à l'éducation que vous pourriez lui donner. J'espère avoir pu vous aider tout de même, Belle soirée, Paul

Je vous remercie! Ainsi qu’à tous pour vos réponses!

Ojoetsonpapa
Donovan, 21 ans jeune papa d’une demoiselle (Akita Inu Japonais) répondant au nom de Ōjo

Bonjour, Ce que dit Proveto est important s'agissant d'un chien qui a quand même un potentiel de morsure très important. Lui donner des choses à mastiquer oui, mais il faut aussi lui rappeler tout de suite qu'il n'a pas le droit de mordre. C'est le moment de lui apprendre le "non" s'il ne connaît pas encore, où de le mettre en oeuvre.

Merci :)! Elle connais déjà le non, mais maintenant que je sais que c’est pour la soulager ça me fais mal au cœur de lui dire non :( mais bon pas le choix..

Dundeemaya

Vous pouvez lui dire non pour votre main et lui proposer un jouet a mâcher pour qu'il puisse machouiller quelque chose. Le but n'est pas de lui interdire de se soulager (heureusement) mais de lui montrer avec quoi il peut le faire et avec quoi ce n'est pas possible.

Nos pauvres mains sinon 😁