Bonsoir,
Voilà huit mois que mon chien de presque dix sept ans est décédé. J'ai du mal a m'en remettre et je passe beaucoup de temps a lire sur les différentes races de chiens.
Au départ, j'étais assez attirée par le samoyède pour le côté sociale. Mais il a l'air aussi très dynamique, avec besoin d'espace. Malheureusement je vis en appartement et je ne suis pas une grande sportive.
Du coup mon attention s'est porté sur l'akita inu, plus pépère et qui semble mieux supporter la vie en appartement.
Mais voilà les réserves que j'ai :
- mon chien, très gentil, c'était fait mordre par un bull-terrier (tenu en laisse. Mon chien est sorti de la voiture et il est allé a sa rencontre.) depuis les bagarres de chien me font peurs et en même temps pour moi sortir son chien c'est pas le tenir en laisse tout le long de la promenade?
- son côté dominant. Ma mère que je vois très souvent a cinq chiens (shitz su et bouledogue français). Est il possible, si l'akita inu les voit souvent depuis bébé, d'une bonne entente?
- je suis seule (et j'ai deux enfants), alors ca va peut-être avoir l'air anti féministe ^^ mais pensez vous qu'il puisse être plus difficile pour une femme de s'imposer comme maitre dominant avec un Akita?
- enfin, mon chien, je ne l'ai pas eu bébé. Ce n'est pas moi qui ai fait son éducation car il avait déjà six ans. C'était un super chien, j'ai jamais eu peur pour mes enfants, un peu coquin il fouillait dans les poubelles. Mais il écoutait. Du coup, si j'adopte un nouveau chien, je serai quand même novice en éducation.
J'ai lu beaucoup sur l'akita, globalement je suis conquise surtout par le côté calme, protecteur et intelligent. Je suis prête a passer par un éducateur et je me dis que le chien ressemble a son maître. Mais les préjugés ont la vie dure, le côté sociale, avec les gens et les autres animaux me freinent.
Je vous remercie de vos conseils.