Voilà mon chiot âge aujourd’hui de 6 mois 😁 mange de l’herbe en promenade, je sais que sa ne la met pas en danger, mais je sais également que quotidiennement ce n’est pas bon..
Le problème est que je ne peux pas l’empêcher, elle aime tellement mettre sa truffe dedans (surtout quand l’herbe est mouillée j’ai l’impression) et en mange mais moi je ne peux pas l’empêcher elle est libre sans laisse..(dans une endroit sûr bien évidemment)
la mienne faisait pareil lorsqu'elle était sous croquettes sans céréales......depuis que j'ai changé pour passer sous croquettes avec céréales, elle le fait beaucoup beaucoup moins......et meme plus du tout très très régulièrement......d'ici à penser que pour ma chiot il y a un rapport de cause a effet.
Par ex moi je prend un jouet (boule à corde qu’il aime bien).. sinon je lui parle de pigeons. Et des 2 il oublie tout et se concentre sur un des 2. Et donc finit l’herbe ou la jolie fotmule « casse croute dans le fossé » 😊👌
Ma mangeuse d’herbe, n’en mange pas en « grande quantité » mais parfois en passant sa truffe dans l’herbe elle en arrache quelque un et en mange mais ce n’est pas tout le temps mais, au minimum 2 fois par promenade. Elle aime vraiment la pluie sur l’herbe je pense.
Je crois avoir lu qu'elle avait eu des problèmes de santé récemment donc surveillez bien niveau digestif car si c'est à chaque balade et en quantité, elle peut avoir un inconfort côté transit.
Si rien de ce côté, il y a aussi le stress...
Pour l'herbe mouillée, à voir si elle n'a pas soif en balade sinon ça peut juste être de la découverte.
On doit toujours être capable d'interdire à un chiot de manger quelque chose, car parfois cela n'a rien de dangereux, mais parfois si.
ALors soyez ferme et ne lâchez rien si vous décidez qu'un casse-croûte dans le fossé est interdit.
(ce n'est pas sur la laisse que l'on doit compter pour interdire quoi que ce soit mais plutôt sur la fermeté de votre attitude: vos interdits doivent être non négociables)
(bien entendu, on ne doit pas interdire 36 trucs au cours d'une promenades, on garde le "Non! pas toucher!" pour les choses graves)