Dundeemaya,
C'est pour ça que j'ai commencé par en toute sympatie, parce que venant de vous, je me doutais bien que c'était une facon de parler ! 😁
Mais j'ai cru que vous repondiez a l'intervenant vous précédant, ce qui donne un autre sens a votre debut de post..
Alysszen,
Du coup, en racontant les choses ainsi, cest vraiment du jeu a priori.
Un peu comme moi je joue avec mes chatons en leur cachant parfois le visage avec la main et que je l'enlève, ils aiment pas toujours ça...
Je pense que votre chien n'a pas plus envie de blesser vos chatons que moi les miens.
Mais comme dans votre 1er message vous disiez que "après avoir couru dans l'appartement avec les chatons, finissent par mettre leur tête dans sa gueule" , j'imaginais la scène autrement.
Après, je ne sais pas quel age ont vos chatons mais je pense que ils avait une forme de soumission consentie quand ils étaient petits et en grandissant, un peu moins de soumission.
Moi, jy vois une grande chance pour les chatons (et pour vous aussi) car je pense qu'un chien plus qu'un homme peut parfaire l'éducation des chatons qui n'ont plus leur mère au moins en ce qui concerne l'inhibition à la morsure, ce qui est une sacrée aubaine.
Du coup, sous reserve de rester sous surveillance, je pense qu'on peut exclure le risque d'accident ou de saute d'humeur de votre chien, alors à votre place, je laisserais les chatons se mesurer en jeu avec votre chien car c'est presque une nécessité pour eux et une question de sécurité plus tard.
Il nya que quand les chatons feulent qu'ils faut mieux les separer même pour votre chien parce qu'un coup de patte griffue sur la truffe est vite arrivée mais dans l'ensemble je pense que vous etant garante de la sécurité, je laisserais les animaux prendre leur marques entre eux.