lèchement abusifs a la pattes avant gauche et grattement du ventre !!!

Utilisateur anonyme

bonjours ,

je vous explique la chose :

shayna depuis plus d'une semaine ce lèche intensivement la patte avant gauche , des que possible elle se la lèche !

j'ai regarder si quelque chose la gêner mais je ne vois rien , je ne veux pas trop l'embêter en regardant tout le temps car c'est quand même un gros chien a grosse dents !

puis la deuxieme choses

truc c'est qu'elle ce gratte avec sa patte arrière gauche entre le pli du grasset et le ventre (si je me trompe pas)!

comme pour la patte , elle le fait très souvant après je me demande si ce n'est pas des fourmis qui l'on piquer sur le ventre mais pour la patte ...

merci pour ce qui aurons la gentillesse de répondre ^^

bonne soirée

9 réponses
Utilisateur anonyme

est ce que vous avez pensé a ce que ce soit des puces ou des tiques? SI ce n'est pas le cas emmenez la chez un vétérinaire😁

Utilisateur anonyme

Quel âge a-t-elle ?

Jador

Une infestation de parasites, puces, tiques et vers a ce genre de symptômes. Etes-vous à jour de ces traitements?

Une allergie alimentaire (changement récent), une allergie environnementale (produits ménagers, shampoing du chien, chien non rincé après baignade...) sont aussi possibles.

Enfin, un trouble comportemental manifestation d'une anxiété peut apparaitre de cette façon suite à stress récent (déménagement, changements d'habitudes, solitude - beaucoup de chiens d'ailleurs vont avoir ce souci car après les vacances passées avec les propriétaires plus présents et attentionnés, se retrouver seuls à cause de la reprise du boulot ou de l'école va en perturber beaucoup...)

Voyez toutes les pistes que vous pouvez éliminer...et consulter un vétérinaire.

Utilisateur anonyme

bonjours , après c'est chaleur on doit la vermifuger , on est censé le faire demain d'après les date ^^

peut être parce qu'il y a une semaine on a commencez a reprendre nos habitude (moins être la)

elle a 3 ans et 4mois environ

Utilisateur anonyme

cela fait 2semaine et 1 jour exactement (je l'avait noté dans son carnet)

si cela était une piqure sa ne durerait pas aussi longtemps ... Je l'empêche de ce gratter en lui disant mais je ne la surveille pas âge 24 !

elle n'a pas changer d'alimentation , une allergie environnemental ? sa me parait fort peu probable , donc je pense plus que c'est du stress ...

es urgent ou est ce que l'on peut appeler le vétérinaire dans 1 semaine ect ...

Bonjour Sarah,

Une des pistes à explorer est l'alimentation. Malheureusement, tes parents ne veulent pas changer les Friskies que ta chienne mange actuellement.

Je ne dis pas que ça règlera forcément le problème des démangeaisons mais ça ne pourra lui être que bénéfique tant Friskies est vraiment une des pires bouffes que l'on puisse donner à un chien.

Après, il peut y avoir d'autres causes à ce genre de démangeaisons. Allergies (environnementale ou alimentaire), parasites, réaction aux vaccins (ou sur-vaccination).

Certes, le stress et l'anxiété peuvent aussi amener le chien à se gratter. Et ça peut même devenir un T.O.C.

Mais je ne crois pas beaucoup à cette piste.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Elle va ce faire vacciner dans quelque jour pour je sais plus quoi

Oui je sais pour les croquettes ... J'essaye j'essaye mais rien ne marche ...

J'attend d'avoir minimu 30€ parce que mine de rien sa coûte cher donc il faut que j'attende pour pouvoir convaincre mes parents et Cômme c'est mon argents ^^

Utilisateur anonyme

ce matin elle c'est plus laver la patte , elle était un peu mouillée (il pleut)

Utilisateur anonyme

Ma mere a dit que le meilleur des croquettes quel achèterait demain c'est des pedigree...

Elle voulais acheter des royal canin mais c'est pire !

Elle me dit que je ne suis pas vétérinaire , quel demandera au veterinaire , elle ne veux pas lire les articles ....

est ce que le veterinaire dira que c'est probleme Son à cause des croquettes ?