laisses quelle taille et combien

Utilisateur anonyme

Après vous avoir embêter pour les paniers et comme les réponses m'ont bien aidées, je demande votre aide pour les laisses...😉

J'ai déjà acheté une courte ( 60 cm) mais je vois sur les topics qu'il faudrait aussi une longe ? (mais de combien de mètre et pour quelle utilisation ?) Faut il aussi une laisse rétractable ?

Par contre si j'ai bien tout compris pas de harnais !! et encore moins pour la race de mon chiot !! ( akita inu )🙅

Bref faites vous et faites moi plaisir en me donnant tout les conseils nécessaires.

Bonne journée les Wamiz!

12 réponses
Utilisateur anonyme

le problème de la longe étant que ça ramène toutes les feuilles, ça traîne par terre etc...

J'avais essayé quand je débutais, finalement la longe est restée dans le placard juste après la première balade...

Les laisses adaptables sont tout de même bien plus pratiques, passer de 1 à 2 mètres voire 2,5M, perso je trouve ça génial

Missloute

Salut, écoute moi j'ai commandé une laisse corde de 2M vendredi, car les longes plate je trouve qu'elle coupe la main si le chien tire (testé avec le chien des parents de mon homme, ils ont les deux).

Perso je l'ai pris sur internet, vue les prix en magasins (non je ne suis pas radine lol, mais juste que j'avais pas besoins de la laisse qui faisait aussi collier).

Oui il ne faut pas d'enrouleur, perso je ne trouve pas sa pratique et solide... Sinon pour vraiment une solide, l'enrouleur est vraiment très lourd et pas agréable lors d'une promenade.