laisses quelle taille et combien

Utilisateur anonyme

Après vous avoir embêter pour les paniers et comme les réponses m'ont bien aidées, je demande votre aide pour les laisses...😉

J'ai déjà acheté une courte ( 60 cm) mais je vois sur les topics qu'il faudrait aussi une longe ? (mais de combien de mètre et pour quelle utilisation ?) Faut il aussi une laisse rétractable ?

Par contre si j'ai bien tout compris pas de harnais !! et encore moins pour la race de mon chiot !! ( akita inu )🙅

Bref faites vous et faites moi plaisir en me donnant tout les conseils nécessaires.

Bonne journée les Wamiz!

12 réponses
Utilisateur anonyme

Pour Jack j'avais pris juste une laisse courte (80cm il me semble) et elle a pété assez rapidement donc rachat de laisse en urgences! Pas pratique ^^

Donc j'ai investi dans la parckage complet de la grande maniaque compulsive:

- longe de 10m pour les balades en campagne

- laisse courte pour la ville

- laisse rétractable 3m et 8m pour les balades en parc

(Oui je suis un peu une acheteuse compulsive mais j'avoue que c'est quand même bien pratique de pouvoir en avoir plusieurs et adapter selon la situation, mais je comprends que tout le monde ne fasse pas pareil ^^)

Utilisateur anonyme

PS: tu pourras lire qu'il vaut mieux une laisse courte pour apprendre la marche au pied mais je pense que c'est à adapter à chaque chien, Jack aime bien partir un peu devant et revenir quand je l'appelle, alors qu'il est infernal et tire comme un fou en laisse courte.

De toute manière je ne suis pas une grande fanatique de la marche au pied, je préfère le laisser marcher devant et renifler à sa guise que de l'avoir coller à mon pied où je risque de l'écraser ^^ l'important c'est qu'il sache revenir quand je l'appelle (on le bosse encore bien entendu il n'a que 5 mois mais il a déjà fait des progrès)

Utilisateur anonyme

J'avais acheté une laisse courte pour Lucy, mais c'était vraiment galère: si elle s'arrêtait, la laisse traînait par terre et en se remettant à marcher, elle se prenait les pattes dedans. J'ai donc opté pour la laisse rétractable.

J'avais une longe aussi, mais je ne trouvais pas ça pratique non plus: ça traînait dans l'herbe, ramassait des branches et s'il y avait un obstacle, il fallait que j'aille déplacer la longe manuellement...

Ce que dit Darkphoenix est vrai: la marche au pied s'apprend mieux avec une laisse courte (avec une laisse retractable le chien aurait du mal à comprendre pourquoi une fois la laisse est courte et une autre fois la laisse est longue). Mais ça ne semble pas géner Lucy. D'autant plus que maintenant que je la lâche dès que c'est possible (elle a six mois), on n a plus besoin de varier la longueur de la laisse quand elle est attachée.

Utilisateur anonyme

J'attends de voir avec les éducateurs canins que je vais rencontrer cette semaine car je crois aussi que ca dépendra de leurs techniques !! pour le moment je n'ai qu'une courte on verra si besoin d'en acheter une autre... Merci pour vos réponses

Utilisateur anonyme

Perso j'ai une laisse réglable à 3 endroits : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/laisses_chien_cuir/laisses_unies_chien/41286

C'est + pratique, souvent je l'attache au cran numéro 2, je passe la laisse en bandoulière c'est super sympa

parfois je le met en longe ou en laisse normale.

Caroline-Eg

Moi j'ai optait pour une option, je fonctionne pas succession d'arrêt, c'est à dire que la laisse enrouleur (de 10m la plus grande) je m'en sers de façon à ne jamais bloqué la laisse, souvent en laisse courte, les chiens ont plus tendance à tirer je trouve, car la pression exerce de la pression, moi c'était mon cas, on peut gérer peut-être le soucis avec une laisse courte, mais c'est plus compliqué, on m'a dit que ce que je devait voir, était le fait de ne jamais tendre la laisse quand je bloque et que je relâche la laisse, mon chien sait à qu'elle vitesse marcher, ainsi je le fait marcher ou je veux, il y a du travail à faire sur l'arrêt, il se fige quand il a peur ou qu'il est curieux, mais dans l'ensemble c'est moins pire que l'époque ou j'ai fonctionné en laisse courte et ou c'était l'enfer. La longe il doit avoir une technique pour s'en servir, mais je préfère la laisse enrouleur de 10m, qui me permet de donner un minimum de "liberté" à mon chien ou je veux, ainsi dans les petits lieux sans voiture, il peut se défouler un peu. Surtout qu'en Martinique je ne peux pas le lâcher. Après si ton chien marche très bien en laisse courte, c'est parfait, mais je sais que pour un chien comme le mien, j'ai fait un mélange un peu de méthode naturelle et de méthode positive, c'est à dire apprendre au chien la liberté tout d'abord et rétrécir la laisse petit à petit, le tout en m'aidant de friandise et d'un clicker, j'ai trouvé cela pas mal.

Utilisateur anonyme

j'ai une laisse d'1m20, la laisse enrouleur m'a été deconseiller par mon educateur canin. Et je ne m'en plein pas, elle m'a permis de lui apprendre la marche en laisse correctement. pr la laisse enrouleur il me l'a deconsseiller au cas ou le chien tire trop ou qu'il l'a fais tomber et qu'elle lui revient elle risque de lui faire mal surtout pour moi qui habite en ville.

Apres fie toi a ce que tu vas voir et apprendre auprés de ton educateur ;)

Utilisateur anonyme

mon spitz a un harnais conseillé par le veto du au fait qu'il a une traché très souple et que le collier risque de l'endommagée mais sa apres tout depend du type de chien ;)

Utilisateur anonyme

Je n'aime pas du tout les enrouleurs, surtout depuis que le teckel d'un ami s'est arraché l'ergot avec...

Je trouve que ça empêche la marche au pied, bon... pour un petit chien ça passe mais pour un moyen / grand...

Utilisateur anonyme

Alors verdict selon l'éducatrice canin que j'ai vu hier soir !! Pas d'enrouleur une longe mais 5m suffiront et une laisse courte!! pas de harnais pas de collier étrangleur ou du même type !! me voila rassurée!!