La nouvelle vie d'Ayume.

Tsukino

Voilà la petite chérie arrivée chez moi avec un jour d'avance ! Elle est très calme et visiblement assez déprimée d'avoir quitté ses amis. Le premier contact avec mon chat n'a pas été très sympathique, Ayume est très sociable a première vue elle a été lui dire bonjour mais mon chat apparemment n'a pas apprécié ! Coup de patte avec griffure et couinement de mon chien ! J'ai eu très mal au coeur sur le coup… mon chat a été se réfugier en haut, elle est a présent a plus d'un mètre du chien et elle l'observe, j'espère que ça s'arrangera.

682 réponses
Tsukino

Bien sur que si tu peux, mais en faisant une transition :) Les croquettes composées de céréales permettent au chien de se rassasier, mais ne répond pas aux besoin de son organisme. C'est comme si tu mangeais un MacDo tous les jours, je te laisse imaginer les conséquences :) Donc le mieux est de prendre des croquettes faites à bases de viandes, je peux te donner quelques exemples : Orijen, Taste Of The Wild, Acana... Ce sont des croquettes chères mais se sont les meilleures, après si vraiment c'est trop cher tu peux trouver des croquettes acceptables pour un prix pas trop élevé. Enfin après pour le choix des croquettes je te laisse te renseigner ^^

Oui, mais donc j'étais quand même obligée d'acheter celle de l'animalerie pour faire la transition, c'est de ça que je parlais. Je suis fortement intéressée par les "Taste of the Wild' je pense que j'en commanderais prochainement. ^^

Sharkim125

Ah ok j'avais pas compris, excuses-moi ^^' J'ai écrit tout ça pour rien, tant pis *) Oui les Taste Of The wild sont pas mal :)

Tsukino

Ah ok j'avais pas compris, excuses-moi ^^' J'ai écrit tout ça pour rien, tant pis *) Oui les Taste Of The wild sont pas mal :)

Non t'inquiète, ça m'a appris quelque trucs aussi, on explique jamais quelque chose pour rien après tout. ^^ Oui elles ont l'air bien, je sais pas si c'est les meilleures mais c'est vrai qu'elles sont un peu chères pour l'instant…

Sharkim125

Les meilleures je pense pas, je pense que les meilleures sont Orijen, mais elles sont pas données ^^

Tsukino

Ayume ne mangeait plus ses croquettes (par contre les bonbons, c'était avec plaisir), inquiète j'ai commencé la transition avec les nouvelles de mon véto. Je vois ma petite aller directement vers sa gamelle et ne plus décoller la tête de la gamelle ! Je n'en ai pas mis beaucoup, j'ai commencé la transition tout doucement (même pas une vingtaine de croquettes) mais voilà, Ayume ne mange pas les siennes, elle n'a mangé que celles que le véto m'a donnée… Je dois faire quoi dans ces cas là ? Surtout qu'elle n'avait rien mangé depuis hier..

Sharkim125

Mon chien a fait pareil pour le premier changement de croquettes, et je le comprend, passer de ProPlan à Pedigree c'est pas top ^^ ( à l'époque je n'y connaissais rien et je ne m'étais pas renseigné sur l'alimentation donc je croyais bien faire en prenant du pedigree omg u_u heureusement pour lui ça a duré qu'une semaine et demi xD ) Ducoup j'ai pas fais de transition. Et puis j'ai regardé les croquettes que te donnaient l'animalerie, passer de celles-là à celles dé véto, y'as pas un si grand changement que ça, si elle veut pas manger ses anciennes croquettes tant pis pour la transition ça va pas la tuer hein, mon chien est toujours en vie :p

Par contre si un jour tu passes à des croquettes haut de gamme, là ça risque de faire mal si y'a pas de transitions *)

Tsukino

Mon chien a fait pareil pour le premier changement de croquettes, et je le comprend, passer de ProPlan à Pedigree c'est pas top ^^ ( à l'époque je n'y connaissais rien et je ne m'étais pas renseigné sur l'alimentation donc je croyais bien faire en prenant du pedigree omg u_u heureusement pour lui ça a duré qu'une semaine et demi xD ) Ducoup j'ai pas fais de transition. Et puis j'ai regardé les croquettes que te donnaient l'animalerie, passer de celles-là à celles dé véto, y'as pas un si grand changement que ça, si elle veut pas manger ses anciennes croquettes tant pis pour la transition ça va pas la tuer hein, mon chien est toujours en vie :p

Par contre si un jour tu passes à des croquettes haut de gamme, là ça risque de faire mal si y'a pas de transitions *)

Oui, tu as sûrement raison, je vais en remettre plus, faut quand même qu'elle mange la pauvre… Pour l'instant, je vais devoir rester aux croquettes Science Plan parce que mon père ne veut rien entendre… Mais je vais changer de croquettes par la suite quand même, merci des conseils d'ailleurs pour les croquettes hauts de gammes ! La, faudra faire une bonne transition quand elle en aura.

Utilisateur anonyme

Essaye de mouiller un peu les croquettes des fois ça les aide! Sinon t'inquiète pas un chien se laisse pas mourir de faim elle finira par manger. Laisse encore un peu le temps de s'habituer ça fait pas longtemps qu'elle est chez vous!

Sharkim125

Ah mais ouiiii ! Elle a quel âge Ayume ?

Tania28700

Bonjour

4 mois Sharkhim si je ne me trompe pas !

Moi je laisserai tomber les croquettes de l'Est ! et oui des croquettes sans céréales, je sais ca coute mais quant on aime on ne compte pas, NON ? c'est pour son bien être !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "