La nouvelle vie d'Ayume.

Tsukino

Voilà la petite chérie arrivée chez moi avec un jour d'avance ! Elle est très calme et visiblement assez déprimée d'avoir quitté ses amis. Le premier contact avec mon chat n'a pas été très sympathique, Ayume est très sociable a première vue elle a été lui dire bonjour mais mon chat apparemment n'a pas apprécié ! Coup de patte avec griffure et couinement de mon chien ! J'ai eu très mal au coeur sur le coup… mon chat a été se réfugier en haut, elle est a présent a plus d'un mètre du chien et elle l'observe, j'espère que ça s'arrangera.

682 réponses
Utilisateur anonyme

Elle est vraiment mignonne. Est-ce que quelqu'un connait la différence entre le shiba et l'akita ? J'adore vraiment les chiens !!!

Tsukino

Elle est vraiment mignonne. Est-ce que quelqu'un connait la différence entre le shiba et l'akita ? J'adore vraiment les chiens !!!

La taille et le poids déjà sont différents ! L'Akita est plus grand et plus "massif" je pense. Et je crois que l'Akita a plus de caractère que le Shiba, dites moi si je me trompe ! ^^

Utilisateur anonyme

Ok ! Je crois que j'opterais pour le shiba niveau caractère et taille même si niveau physique, j'ai une petite préférence pour l'akita ! 😌 Merci !!!

Utilisateur anonyme

C'est déjà plutôt bon signe si elle connait la propreté "chien", car dans les élevages d'animalerie, les chiots sont retirés tellement tôt de leur maman que cette dernière n'a pas le temps de leur apprendre.

7 kg c'est léger, mais sent-on ses côtes ? Elle n'a peut être pas réellement 4 mois aussi, c'est difficile d'en être sûr. Et puis si elle était sous alimentée, le véto l'aurait signalé. N'hésites pas à utiliser des friandises pour la récompenser tout au long de la journée (genre knaki, petits bouts de viande crue type poulet, dinde), et donner un petit peu plus que la dose indiquée sur le paquet, à cet âge, ils ont besoin de bien manger pour bien grandir ^^

Tsukino

C'est déjà plutôt bon signe si elle connait la propreté "chien", car dans les élevages d'animalerie, les chiots sont retirés tellement tôt de leur maman que cette dernière n'a pas le temps de leur apprendre.

7 kg c'est léger, mais sent-on ses côtes ? Elle n'a peut être pas réellement 4 mois aussi, c'est difficile d'en être sûr. Et puis si elle était sous alimentée, le véto l'aurait signalé. N'hésites pas à utiliser des friandises pour la récompenser tout au long de la journée (genre knaki, petits bouts de viande crue type poulet, dinde), et donner un petit peu plus que la dose indiquée sur le paquet, à cet âge, ils ont besoin de bien manger pour bien grandir ^^

Le vétérinaire a dit qu'elle avait bien 4 mois à sa dentition.. Je m'inquiète vraiment de son poids quand j'ai vu ça. Elle ne mange quasiment rien enfait, tellement peu que je lui laisse sa gamelle je lui ai mis une tasse depuis hier et la gamelle il y a même pas la moitié des croquettes qui sont parties...

Utilisateur anonyme

C'est quoi comme croquette ? Et si tu lui mets de la viande crue (si tu as dans ton frigo un bout de poulet ou dinde)

Tsukino

C'est quoi comme croquette ? Et si tu lui mets de la viande crue (si tu as dans ton frigo un bout de poulet ou dinde)

Mon père ne veut pas que je lui en donne, il veut rester aux croquettes et lui donner en cachette… Ce sera compliqué ! C'est des croquettes de l'animalerie, j'en ai parlé à mon véto qui m'a dit que c'était des croquettes certainement des pays de l'Est aussi, la marque c'est Flatazor.

Utilisateur anonyme

Compo : Maïs. Blé. Viandes déshydratées de poulet, canard et dinde. Viandes déshydratées.

Donc tu as en grande majorité du maïs et du blé. Elles sont nazes. Tu as la possibilité d'en acheter d'autres assez rapidement ? Le problème c'est : a-t-elle été sevrée correctement...

Tsukino

Compo : Maïs. Blé. Viandes déshydratées de poulet, canard et dinde. Viandes déshydratées.

Donc tu as en grande majorité du maïs et du blé. Elles sont nazes. Tu as la possibilité d'en acheter d'autres assez rapidement ? Le problème c'est : a-t-elle été sevrée correctement...

J'ai des échantillons des croquettes que m'a donné mon véto qui sont des Sciences Plan de Hills je pense un échantillon c'est vetessentials pour chiot et l'autre c'est Heatly Devlopment un truc du genre pour chiot. Oui je savais qu'elles étaient nulles, mais pas le choix que d'en acheter; je ne peux pas changer ses croquettes habituelles d'un coup..

Sharkim125

Bien sur que si tu peux, mais en faisant une transition :) Les croquettes composées de céréales permettent au chien de se rassasier, mais ne répond pas aux besoin de son organisme. C'est comme si tu mangeais un MacDo tous les jours, je te laisse imaginer les conséquences :) Donc le mieux est de prendre des croquettes faites à bases de viandes, je peux te donner quelques exemples : Orijen, Taste Of The Wild, Acana... Ce sont des croquettes chères mais se sont les meilleures, après si vraiment c'est trop cher tu peux trouver des croquettes acceptables pour un prix pas trop élevé. Enfin après pour le choix des croquettes je te laisse te renseigner ^^