Bonjour Tsukino,
J'ai suivi votre histoire depuis le début avec votre jolie chienne et bien qu'étant jeune, je trouve que vous vous en sortez admirablement bien avec votre Akita. Vous faites tout ce qu'il faut et vous avez d'autant plus de mérite que si j'ai bien suivi, c'est une chienne qui vient d'une animalerie, donc plus à problème peut t on dire.
Je vais essayer de vous donner un petit plus. J'ai eu il y a quelques années un Akita Américain, LOOF et j'ai cotoyé également des Inu. Ceux sont des chiens de caractère, peu enclin au rappel, dominant avec les autres chiens, et plutôt réservé avec les étrangers. On peut les qualifier de chat-Chien.
Le mien, toujours en longe, et surveillance étroite lors de croisement de congénères ne les supportant pas et force brutale.
La vôtre commence à bien s'affirmer, normal après les chaleurs. Le fait qu'elle ne soucis pas de vous par moments, c'est un peu la race des primitifs, le mien était hermetique à tout quand il était concentré sur quelque chose ou une bêtise à faire ou avaler.
Voilà, ne vous tracassez pas trop, vous faites très bien déjà. Je n'ai jamais voulu lacher mon AA. mais il n'était pas malheureux pour autant, au bout de sa grande longe et plus de sécurité pour tout le monde.
Attention aussi ceux sont des chiens beaucoup volés!
Pour la stérilisation, c'est votre ressenti. Cela la rendra peut-être un peu plus cool et pas de portées imprévues.
Bonne route avec elle et continuez à nous donner de vos nouvelles.