La nouvelle vie d'Ayume.

Tsukino
Tsukino

Voilà la petite chérie arrivée chez moi avec un jour d'avance ! Elle est très calme et visiblement assez déprimée d'avoir quitté ses amis. Le premier contact avec mon chat n'a pas été très sympathique, Ayume est très sociable a première vue elle a été lui dire bonjour mais mon chat apparemment n'a pas apprécié ! Coup de patte avec griffure et couinement de mon chien ! J'ai eu très mal au coeur sur le coup… mon chat a été se réfugier en haut, elle est a présent a plus d'un mètre du chien et elle l'observe, j'espère que ça s'arrangera.

682 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Tsukino,

J'ai suivi votre histoire depuis le début avec votre jolie chienne et bien qu'étant jeune, je trouve que vous vous en sortez admirablement bien avec votre Akita. Vous faites tout ce qu'il faut et vous avez d'autant plus de mérite que si j'ai bien suivi, c'est une chienne qui vient d'une animalerie, donc plus à problème peut t on dire.

Je vais essayer de vous donner un petit plus. J'ai eu il y a quelques années un Akita Américain, LOOF et j'ai cotoyé également des Inu. Ceux sont des chiens de caractère, peu enclin au rappel, dominant avec les autres chiens, et plutôt réservé avec les étrangers. On peut les qualifier de chat-Chien.

Le mien, toujours en longe, et surveillance étroite lors de croisement de congénères ne les supportant pas et force brutale.

La vôtre commence à bien s'affirmer, normal après les chaleurs. Le fait qu'elle ne soucis pas de vous par moments, c'est un peu la race des primitifs, le mien était hermetique à tout quand il était concentré sur quelque chose ou une bêtise à faire ou avaler.

Voilà, ne vous tracassez pas trop, vous faites très bien déjà. Je n'ai jamais voulu lacher mon AA. mais il n'était pas malheureux pour autant, au bout de sa grande longe et plus de sécurité pour tout le monde.

Attention aussi ceux sont des chiens beaucoup volés!

Pour la stérilisation, c'est votre ressenti. Cela la rendra peut-être un peu plus cool et pas de portées imprévues.

Bonne route avec elle et continuez à nous donner de vos nouvelles.

Tsukino
Tsukino

Bonsoir !

Merci beaucoup, c'est très gentil ! 😳

Oui je pense aussi que je devrais toujours la garder en longe, je me demande si ça ne la dérange pas quand je vois les chiens lâchés qui peuvent courir à leur aise mais bon... J'ai trop peur qu'elle ne revienne pas, des fois je lâche la longe et elle m'obéit mais voilà, j'ai au moins 8m pour la rattraper, la lâcher sans la longe qui traîne je n'oserai pas.

Et vu qu'elle s'affirme j'ai peur qu'une bagarre arrive aussi, petite elle se soumettait mais maintenant c'est plus la même chose !

Merci, c'est vrai que j'essaie de faire de mon mieux pour elle ! Même si j'ai encore des soucis avec elle c'est un amour.

Oui j'y réfléchis encore parce que je ne souhaite de toute façon pas lui faire faire de portée. :)

Merci je n'y manquerai pas !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?