La nouvelle vie d'Ayume.

Tsukino

Voilà la petite chérie arrivée chez moi avec un jour d'avance ! Elle est très calme et visiblement assez déprimée d'avoir quitté ses amis. Le premier contact avec mon chat n'a pas été très sympathique, Ayume est très sociable a première vue elle a été lui dire bonjour mais mon chat apparemment n'a pas apprécié ! Coup de patte avec griffure et couinement de mon chien ! J'ai eu très mal au coeur sur le coup… mon chat a été se réfugier en haut, elle est a présent a plus d'un mètre du chien et elle l'observe, j'espère que ça s'arrangera.

682 réponses
Utilisateur anonyme

Ouai, enfin des nouvelles, elle est vraiment magnifique !!!

Tsukino

Merci beaucoup pour elle ! Oui je trouve aussi qu'elle a super bien évolué, ici je vais prendre rdv pour la faire stériliser, je stresse un peu mais c'est pour le mieux !

Utilisateur anonyme

Ne t'inquiète pas, il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

elle a bien changé ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Tsukino

Coucou tout le monde.

J'ai relu tout le post et j'avoue que ça m'a laissée assez nostalgique ahah... La revoir si petite, ça fait vraiment bizarre ! Je ne peux pas dire qu'elle ait vraiment changé, elle est toujours aussi folle qu'avant 😳 A part peut être le fait qu'elle est de moins en moins sociable avec les chiens mais que ça s'améliore avec les gens ! 🤧

Elle a tellement changé depuis la première fois que je l'ai vue, je m'en souviendrai toute ma vie de ce petit regard vide...

Tsukino

Salut Jimlolo ! Merci pour elle :)

Non justement, elle a commencé après ses chaleurs principalement à faire le gros dos, grogner etc.. J'ai rencontré un autre Akita Inu hier (quel miracle dans mon coin perdu) qui était tout son contraire, autant elle se tenait bien droite la tête haute et le dos tout hérissé autant lui se recroquevillais avec la queue entre les pattes ! (J'avoue que je n'ai pas osé laisser Ayume approcher, sait-on jamais !) Il y a des chiens qu'elle aime bien et d'autre qu'elle grogne et fait le gros dos, ça dépend :/

Sinon, je me demandais, est-ce possible à son âge d'essayer de lui "re" apprendre le rappel ? Qui n'a jamais vraiment fonctionné mais voilà... Au moins un peu de rappel en longe, pas forcément lâchée :/ J'ai beau essayer un peu tout, bonbon (bout de viande, friandise normale), jouet qui couine, sifflet... Ça marche une semaine puis elle en a marre, même si je diversifie les choses et que je lui montre que c'est super bien de revenir...

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

elle a bien grandis :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Tsukino

Oui c'est sûr, ici j'ai une longe de 8m je pense, une longe d'équitation mais ça fait l'affaire xD Je dois toujours hausser le ton pour qu'elle me remarque et arrête sa bêtise (soit manger un truc non identifié, lécher un truc non identifié,..) soit qu'elle daigne revenir à son aise (rarement) ou qu'elle m'ignore et continue son truc, ce qui arrive principalement quoi *') Je sais qu'elle n'aura sûrement pas un rappel parfait mais bon, un peu d'obéissance ce serait pas de refus ^^

Oui c'est sûr Kikaah ! Elle a bien changé depuis :)

Utilisateur anonyme

Elle est super belle :)

Ton post me fait peur, j'ai peur aussi que ma Lux (shiba) ne soit plus sociable congénère après les chaleurs 😔 L'as tu faite stériliser ?

En tout cas, les japonais c'est vraiment les plus beaux 😌

Tsukino

Elle est super belle :)

Ton post me fait peur, j'ai peur aussi que ma Lux (shiba) ne soit plus sociable congénère après les chaleurs 😔 L'as tu faite stériliser ?

En tout cas, les japonais c'est vraiment les plus beaux 😌

Merci pour elle :)

En fait, d'après ce que j'ai lu (mais bon, je ne suis pas sûre) c'est après les chaleurs qu'ils deviennent justement plus dominant. Ici c'est pas qu'elle ne supporte pas les autre chiens, mais elle commence à hérisser son dos, grogner, se grandir... Non je ne l'ai pas encore stérilisée, j'hésite un peu sur le sujet.

Oui c'est sûr ! J'adore les Shiba aussi et les Kishu enfin toute les races japonaises quasiment.

😳