La nouvelle vie d'Ayume.

Tsukino

Voilà la petite chérie arrivée chez moi avec un jour d'avance ! Elle est très calme et visiblement assez déprimée d'avoir quitté ses amis. Le premier contact avec mon chat n'a pas été très sympathique, Ayume est très sociable a première vue elle a été lui dire bonjour mais mon chat apparemment n'a pas apprécié ! Coup de patte avec griffure et couinement de mon chien ! J'ai eu très mal au coeur sur le coup… mon chat a été se réfugier en haut, elle est a présent a plus d'un mètre du chien et elle l'observe, j'espère que ça s'arrangera.

682 réponses
Tsukino

Coucou ! Super alors si tu es rétabli aussi ^^ il te reste une semaine de vacance non ? Oui je pense que je vais le regarder, faut voir si je choisis de finir mon dessin ou regarder un anime ^^ !

Oui l'amstaff que j'ai vu avec un collier étrangleur mais comme il ne tirait pas du tout il n'était pas étranglé et son maître faisait du vélo. J'étais étonnée d'ailleurs que son chien pourtant si jeune se tienne si tranquille !

Non, moi, elle n'aime pas les inconnus justement ^^' quand quelqu'un vient chez moi elle grogne, aboie, recule... Pendant 10-15 minutes. Après elle se calme mais si il l'approche c'est repartit ! Il va vraiment falloir que je la rende plus sociable ! Faut dire, je ne la promène jamais ou il y a beaucoup de monde... Elle aboie et grogne sans cesse et du coup tout le monde change de trottoir ou me dit de la museler ^^' elle ne mordra pas, mais voilà...

Ouii franchement j'étais super contente qu'elle vienne vers moi à pleine vitesse sans regarder ailleurs ! Mon père aimerait qu'on puisse un jour la promener sans laisse... Mais je ne préfère pas, un accident est vraiment vite arrivé surtout avec un Akita... Peut être que je suis un peu parano aussi ^^'

Tsukino

Merci Loloo ! Si elle s'assit et qu'elle reste calme elle a sa friandise ! Bien sûr, elle se relève mais je lui redis "assis" et quand elle le fait, elle est récompensée ! ^^ Ca ira sûrement mieux avec le temps

Sharkim125

Je te propose un truc, tu regardes l'épisode, ensuite tu finis ton dessin, et ensuite, tu me l'envoies ! :P J'ai toujours pas vu ! ^^

Ouais il va falloir du temps pour la sociabiliser apparemment ^^ Mais le problème c'est que là ça va être un cercle vicieux, parce que tu vas aller en ville, elle va grogner, donc tu vas la museler, donc les gens vont avoir peur, s'éloigner, et tu pourras pas la sociabiliser. De toute façon ça viendra forcément avec le temps, elle finira par accepter son environnement. =)

Promener sans laisse, honnêtement, bon, faut voir le caractère du chien hein, mais j'avais super peur avec mon loulou, mais finalement, ça m'arrive de le faire de plus en plus souvent. Je ne t'encourage pas à le faire, parce que j'habite dans un coin tranquille et il a un bon rappel, donc je peux me permettre. Et bah c'est beaucoup plus agréable ! ^^ La nuit tu peux la promener sans soucis ? Perso la nuit je le promène tous les soirs sans laisse.^^

Tsukino

xD D'accord, mais mon dessin me prend beaucoup de temps *) J'essaie de dessiner un Akita, j'y ai déjà passé 3h et il n'est toujours pas terminé. En plus, j'ai découvert qu'on ne peut apparemment pas envoyer d'image en message privé ?

Oui c'est le problème... Mais je ne peux pas refuser de la museler apparemment... D'habitude je lui met juste autour du cou comme ça les gens ne la caressent pas (j'ai horreur de ça ^^' on ne caresse pas un chien sans demander non mais oh) et la laissent tranquille. Mais dès que quelqu'un s'approche trop près de moi ou d'elle, c'est repartis... Je ré-essaierai je n'ai quand même pas vraiment le choix ^^'

Moi franchement, je n'ai pas confiance... Elle n'a pas le caractère pour, elle va entendre quelque chose ou voir quelque chose bouger elle va courir après, je le sais... Mais bon mon père dit qu'avec une éducation et nanana ça ira, j'y crois pas trop. Chaque chien a son caractère et j'aurai trop peur de tomber sur un autre chien et qu'il y ait un accident, j'ai déjà eu peur d'un énorme rotweiller qui ne voulait plus la lâcher xD heureusement il était gentil (et magnifique !) Non la nuit... Ca risque d'être compliqué, je n'oserai pas sortir dans mon quartier quand il fait noir honnêtement *) même avec elle

Sharkim125

Ah bah si c'est un Akita, raison de plus pour me montrer ! ^^ Non on peut pas, mais on trouvera sûrement un moyen :)

Honnêtement tu as raison de te méfier, il vaut mieux être trop méfiant plutôt que d'être trop confiant^^ Et honnêtement, si, ça peut être possible avec de l'éducation et nanana ^^

Tsukino

Oui, mais c'est vraiment compliqué à finir *) je le trouve même raté donc il y a beaucoup de risque qu'il finisse déchiré. D'accord on verra alors ^^

Je préfère aussi être plus méfiante que confiante, mais ce que je veux dire, certes avec de l'éducation ça peut être possible mais il y aura toujours un risque, surtout avec Ayume... Et ce que je veux dire aussi, c'est que mon père en demande beaucoup trop à mon chien sous peine qu'il y a "l'éducation" donc au bout d'un moment, c'est pénible...

Sharkim125

T'inquiètes pour le dessin prends ton temps ^^ Tu m'en montreras plusieurs après ? :P

Oui le risque sera toujours présent, mieux vaut la lâcher en forêt ou quelque chose comme ça^^ Ouaip mes parents sont pareils ... *)

Hey mais ducoup elle a quel âge Ayume là ? =)

Tsukino

Je l'ai finis ^^ reste plus qu'a trouver comment te l'envoyer... je tiens à préciser aussi que je n'avais jamais dessiné de chien avant ^^' donc c'est bof bof.

Oui, mais même en forêt il y a des chiens c'est la que je la promène, peut être qu'il y a un endroit ou je ne risque pas d'en croiser ^^ je vérifierais !

Elle a 6 mois :) Jun et elle sont nées le même jour du même mois ! xD

Sharkim125

Je t'ai envoyé un mp :)

Ah c'est marrant ça qu'elles soient nées en même temps ^^ Donc, 3 mois de moins que Jerry :D

T'as regardée Tokyo Ghoul ? :) moi j'y ai pas pensé ^^ Je regarderais quand j'irais me coucher =)

Tsukino

Coucou tout le monde !

Ayume va très bien, j'ai changé son parcours de balade et je peux vous dire qu'elle tire vraiment quand on fait ça ! Mais c'est normal je pense, elle ne connaissait pas l'endroit... Sinon, dans les endroits qu'elle connaît elle ne tire plus beaucoup ça rend les balades plus agréables pour moi ^^

C'est décidé, on passe au BARF ! ^^ Je ne sais pas si je peux donner les croquettes Orijen à un refuge ? Comme elles sont sans céréales j'ai peur de rendre les chiens malades...