La nouvelle vie d'Ayume.

Tsukino

Voilà la petite chérie arrivée chez moi avec un jour d'avance ! Elle est très calme et visiblement assez déprimée d'avoir quitté ses amis. Le premier contact avec mon chat n'a pas été très sympathique, Ayume est très sociable a première vue elle a été lui dire bonjour mais mon chat apparemment n'a pas apprécié ! Coup de patte avec griffure et couinement de mon chien ! J'ai eu très mal au coeur sur le coup… mon chat a été se réfugier en haut, elle est a présent a plus d'un mètre du chien et elle l'observe, j'espère que ça s'arrangera.

682 réponses
Utilisateur anonyme

Oh elle est trop craquounette !!! A mon avis, c'est la photo d'une peluche et tu l'as retouchée pour faire vrai 😝 LOL !!! Elle est vraiment mimi ! J'espère en avoir une quand je serais plus grande, j'adore cette race !

Tsukino

Ayume fait 41cm (au garrot) pour 7kg.. C'est bien vous croyez ?

Utilisateur anonyme

Salut Tsukino,

Bon point en ce qui concerne le check-up ! Je crois que la petite Jun fait 11kg pour le même âge, mais pour la taille seule Junlo pourra le dire ;)

Sinon, je me permet de te donner quelques conseils (à prendre ou à laisser, je ne voudrai pas faire de la propagande ^^ ) :

- Laisse tomber les croquettes véto, elle sont SUPER chères, et ne contiennent que très peu de viande (20% au mieux), et trop de céréales, alors que nos amis à 4 pattes sont à la base carnivores. Je te conseille alors de te tourner vers des marques équivalente niveau prix, et 10 fois meilleures, niveau qualité : Orijen, Purizon, Taste of the wild, etc.. Sinon, l'idéal est le BARF (viande crue, un chouilla de légumes / fruits).

- Ta petite louloutte n'a pas du être sociabilisée / socialisée pendant la période d'imprégnation, qui est désormais terminée, si elle a bien 4 mois. Il va alors falloir faire un gros boulot de ce côté là, mais tout en douceur : rencontrer tout genre de personne (enfant, bébé, adulte, personne âgée, en fauteuil roulant, avec chapeau, canne, déambulateur...), et tout genre d'animaux (chiens grand / petits / moyens, noirs, blanc, chats, poules, lapins...)

- Elle n'a pas du non plus apprendre la propreté "chien" (ne pas faire ses besoins dans le lieu de couchage = panier), et la propreté "humaine" (pas dedans, mais dehors), alors tu vas aussi avoir du boulot de ce côté là. Si elle fait dedans, ignore complètement, nettoie en dehors de sa vue, félicite chaudement dehors.

Ensuite, avec ce type de chien primitif, l'idéal est une éducation tout en douceur, avec renforcement positif au possible, afin de ne jamais perdre sa confiance, qui serait très dure à regagner, voir perdue à jamais.

Elle a une bouille adorable ta petite puce, je suis sûre qu'elle sera bien gâtée !

Utilisateur anonyme

Elle est trop chou !!! ^_^♡

Sharkim125

7kg pour 4 mois ? Ca me paraît super léger non ? ^^'

Tsukino

Salut Tsukino,

Bon point en ce qui concerne le check-up ! Je crois que la petite Jun fait 11kg pour le même âge, mais pour la taille seule Junlo pourra le dire ;)

Sinon, je me permet de te donner quelques conseils (à prendre ou à laisser, je ne voudrai pas faire de la propagande ^^ ) :

- Laisse tomber les croquettes véto, elle sont SUPER chères, et ne contiennent que très peu de viande (20% au mieux), et trop de céréales, alors que nos amis à 4 pattes sont à la base carnivores. Je te conseille alors de te tourner vers des marques équivalente niveau prix, et 10 fois meilleures, niveau qualité : Orijen, Purizon, Taste of the wild, etc.. Sinon, l'idéal est le BARF (viande crue, un chouilla de légumes / fruits).

- Ta petite louloutte n'a pas du être sociabilisée / socialisée pendant la période d'imprégnation, qui est désormais terminée, si elle a bien 4 mois. Il va alors falloir faire un gros boulot de ce côté là, mais tout en douceur : rencontrer tout genre de personne (enfant, bébé, adulte, personne âgée, en fauteuil roulant, avec chapeau, canne, déambulateur...), et tout genre d'animaux (chiens grand / petits / moyens, noirs, blanc, chats, poules, lapins...)

- Elle n'a pas du non plus apprendre la propreté "chien" (ne pas faire ses besoins dans le lieu de couchage = panier), et la propreté "humaine" (pas dedans, mais dehors), alors tu vas aussi avoir du boulot de ce côté là. Si elle fait dedans, ignore complètement, nettoie en dehors de sa vue, félicite chaudement dehors.

Ensuite, avec ce type de chien primitif, l'idéal est une éducation tout en douceur, avec renforcement positif au possible, afin de ne jamais perdre sa confiance, qui serait très dure à regagner, voir perdue à jamais.

Elle a une bouille adorable ta petite puce, je suis sûre qu'elle sera bien gâtée !

Merci pour tes conseils ! Elle n'a jamais fait pipi ou caca dans son panier, donc je pense qu'elle connaît ça… Et maintenant elle demande pour sortir dehors pour aller faire ses besoins cette petite. Elle avait fait dans la maison deux fois, je ne l'ai pas engueulée je ne l'ai jamais prise sur le fait d'ailleurs, mais elle a vite appris à faire dehors… Reste plus qu'a faire la grosse commission dehors aussi. :)

Tsukino

Salut Tsukino,

Bon point en ce qui concerne le check-up ! Je crois que la petite Jun fait 11kg pour le même âge, mais pour la taille seule Junlo pourra le dire ;)

Sinon, je me permet de te donner quelques conseils (à prendre ou à laisser, je ne voudrai pas faire de la propagande ^^ ) :

- Laisse tomber les croquettes véto, elle sont SUPER chères, et ne contiennent que très peu de viande (20% au mieux), et trop de céréales, alors que nos amis à 4 pattes sont à la base carnivores. Je te conseille alors de te tourner vers des marques équivalente niveau prix, et 10 fois meilleures, niveau qualité : Orijen, Purizon, Taste of the wild, etc.. Sinon, l'idéal est le BARF (viande crue, un chouilla de légumes / fruits).

- Ta petite louloutte n'a pas du être sociabilisée / socialisée pendant la période d'imprégnation, qui est désormais terminée, si elle a bien 4 mois. Il va alors falloir faire un gros boulot de ce côté là, mais tout en douceur : rencontrer tout genre de personne (enfant, bébé, adulte, personne âgée, en fauteuil roulant, avec chapeau, canne, déambulateur...), et tout genre d'animaux (chiens grand / petits / moyens, noirs, blanc, chats, poules, lapins...)

- Elle n'a pas du non plus apprendre la propreté "chien" (ne pas faire ses besoins dans le lieu de couchage = panier), et la propreté "humaine" (pas dedans, mais dehors), alors tu vas aussi avoir du boulot de ce côté là. Si elle fait dedans, ignore complètement, nettoie en dehors de sa vue, félicite chaudement dehors.

Ensuite, avec ce type de chien primitif, l'idéal est une éducation tout en douceur, avec renforcement positif au possible, afin de ne jamais perdre sa confiance, qui serait très dure à regagner, voir perdue à jamais.

Elle a une bouille adorable ta petite puce, je suis sûre qu'elle sera bien gâtée !

Merci pour tes conseils ! Elle n'a jamais fait pipi ou caca dans son panier, donc je pense qu'elle connaît ça… Et maintenant elle demande pour sortir dehors pour aller faire ses besoins cette petite. Elle avait fait dans la maison deux fois, je ne l'ai pas engueulée je ne l'ai jamais prise sur le fait d'ailleurs, mais elle a vite appris à faire dehors… Reste plus qu'a faire la grosse commission dehors aussi. :)

Et merci pour elle ! Oui elle le sera !

Utilisateur anonyme

Elle est toute mimi ! ♥

Tsukino

7kg pour 4 mois ? Ca me paraît super léger non ? ^^'

Oui, ça me paraît très léger aussi.. Pourtant, elle ne parait pas maigre du tout..

P.S. : Désolée pour le gros bug juste avant, je sais pas comment j'ai pût me tromper..

Tsukino

Merci beaucoup pour elle !