La nouvelle vie d'Ayume.

Tsukino

Voilà la petite chérie arrivée chez moi avec un jour d'avance ! Elle est très calme et visiblement assez déprimée d'avoir quitté ses amis. Le premier contact avec mon chat n'a pas été très sympathique, Ayume est très sociable a première vue elle a été lui dire bonjour mais mon chat apparemment n'a pas apprécié ! Coup de patte avec griffure et couinement de mon chien ! J'ai eu très mal au coeur sur le coup… mon chat a été se réfugier en haut, elle est a présent a plus d'un mètre du chien et elle l'observe, j'espère que ça s'arrangera.

682 réponses
Sharkim125

En anti-puce je te conseille la marque Advantix, normalement tu trouves ça en Pharmacie classique, j'utilise ça et j'ai vraiment 0 problèmes :) D'ailleurs il me semble que c'est Tania qui me l'a conseillé, mais je ne suis pas sûr. ^^'

Tsukino

J'essaierai de demander ^^ à chaque fois que j'y vais on me donne du Frontline et apparemment c'est pas toptop comme anti-puce...

Sharkim125

Je sais pas je connais que Advantix ^^' Ca a été toi aujourd'hui ? Tu es allée chez le médecin ? :)

Moi ça va pas du tout j'ai une grosse grippe je suis trop mal *')

Tsukino

Oui ça peut aller, j'ai un virus apparemment.. Mais j'ai les mêmes symptômes qu'un rhume, surtout le nez bouché tout le temps grrr ! >

Mince, reste au chaud et remet toi bien ! Je suis passée par la avec 39,8° j'ai vraiment cru mourir xD

Sharkim125

Ahah, le rhume, le truc bien chiant... Le pire avec le rhume, c'est que tu perds le goût ! 🤧

39,8 par contre c'est chaud quand même :o T'as du souffrir *') Ducoup tu vas en cours demain ? :)

Tsukino

Exaaaaactement ! Et en plus, mon père m'a fait mon plat préféré et ce jour là mon goût à disparu... Grrrrr >

Oui, j'ai souffert le martyr xD j'ai cru y rester franchement. Non, comme j'ai un virus mes parents préfèrent que je me repose et ils ne veulent pas que je contamine les autres xD

Sharkim125

Ah c'est dommage ça *) Moi j'ai pas de chance c'est pile au début des vacances que j'ai attrapé ça :( En plus la grippe m'a trop affaibli donc j'ai envie de dormir mais d'un autre côté je veux pas dormir ducoup je ne me couche pas et là je suis mort on dirait un zombie T_T

Tsukino

Arf, bah vaut mieux te reposer ! Moi ici, ça va mieux je rentre du bois avec Ayume j'ai été faire mes photos pour l'école.

D'ailleurs, elle tire beaucoup moins ! Bon, encore un petit peu mais beaucoup beaucoup moins ! Je suis super contente de pouvoir prouver que je peux y arriver sans ce maudit collier étrangleur ! D'ailleurs, j'ai croisé un chiot American Staff il était magnifique et c'était bien un des seuls chiens sur lesquels Ayume ne grogne pas ! Par contre, ça m'a fait un peu mal de le voir avec un collier étrangleur alors qu'il était tout calme...

Aussi, un autre petit "problème", Ayume court après TOUT ! voitures, joggeurs, vélos... Bien sûr je la tiens et je la fais s'asseoir comme m'a conseillé le comportementaliste mais dès qu'un joggeur passe par exemple, elle se lève et veut lui sauter dessus (pas méchamment !) et courir après... J'espère qu'a force de la faire s'asseoir ça ira mieux !

J'ai essayé le rappel je me suis mise à une dizaine de mètres de mon père qui la tenait (d'ailleurs quand je suis partie elle s'étranglait presque tellement elle voulait me suivre...) je me suis mise accroupie, je l'ai appelée, mon père a détaché la laisse et elle est venue directement vers moi ! Aucun intérêt pour ce qu'il y avait autour d'elle, je pense que c'est assez bien acquis ! 😌 Je vais continuer à le travailler tout les jours tout de même bien sûr.

Sharkim125

Ah tiens, coucou Tsukino ! ^^ Je suis content que tu ailles mieux :) Pareil, de mon côté, je suis rétabli. ^^ Tu vas regarder l'épisode de Tokyo Ghoul aujourd'hui ? :) Perso je vais le regarder direct après t'avoir répondu ! ^_^

C'est super les progrès en laisse, il faut continuer comme ça :) Nous aussi on avance, lentement mais sûrement, Jerry a un très gros problème de concentration ^^ En même temps faut le comprendre le pauvre avec une dizaine de chats qui courent partout c'est difficile ^^'

Les Amstaffs sont des chiens que je trouve magnifique il y en a un pas loin de chez moi en gris il est sublime, dommage que celui que tu ai vu était avec un collier étrangleur ^^' Je suis pas sûr, mais il me semble que certaines personnes mettent ces colliers mais " désactivent " le système étrangleur, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre. En gros ils le mettent juste pour faire beau, après peut-être que le métal est plus gênant qu'un simple collier, à voir ^^

Si elle saute partout ça c'est l'âge, ne t'inquiète pas ^^ Ce ne sont encore que des chiots, ils sont tout foufou, ils découvrent le monde qui les entoure ! =) Après l'intensité de la joie dépend de chaque chien, le mien par exemple saute sur les gens pour leur faire la fête à chaque fois, c'est pénible. ^^' D'ailleurs, toi aussi tu as été victime du chien qui court après les feuilles d'arbres volantes ? :'(

C'est bien alors vous avez fais des beaux progrès ! :P

Utilisateur anonyme

👏 bravo pour le rappel,

je pense que si tucontinue a la faire s’asseoir ça devrai aller avec le temps et elle restera sage, peut etre qu'il faudrait l'attirer avec une friandise pour ne pas qu'elle s'occupe du vélo, joggeur,...