La nouvelle vie d'Ayume.

Tsukino

Voilà la petite chérie arrivée chez moi avec un jour d'avance ! Elle est très calme et visiblement assez déprimée d'avoir quitté ses amis. Le premier contact avec mon chat n'a pas été très sympathique, Ayume est très sociable a première vue elle a été lui dire bonjour mais mon chat apparemment n'a pas apprécié ! Coup de patte avec griffure et couinement de mon chien ! J'ai eu très mal au coeur sur le coup… mon chat a été se réfugier en haut, elle est a présent a plus d'un mètre du chien et elle l'observe, j'espère que ça s'arrangera.

682 réponses
Sharkim125

Au pire Tsukino tu pourras peser Ayume quand iras chez le vétérinaire :) Le BARF ou le Raw Feeding, sachant que tu est actuellement sur du Orijen, tu vas payer moins cher, sauf le premier mois, qui est très galère.^^ Si tu veux vraiment te renseigner à ce sujet n'hésite pas à me demander des conseils, j'ai nourri Jerry au BARF Pendant un moment :)

Tsukino

Pas de problème j'hésiterai pas à te demander si besoin ! ^^ On hésite encore entre les deux qui nous ont l'air très bien, donc on en parle encore... Mais on pense que c'est quand même plus naturel pour elle, et là au moins, on espère qu'elle mangera bien cette fois ci ! En tout cas, si elle fait réellement 17kg, je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter pour son poids

Sharkim125

Son poids c'est assez difficile de déterminer si c'est bien ou pas, parce que au final, on ne sait pas si elle est seulement issue d'Akitas ^^ Pour savoir si elle est trop maigre tu touches ses côtes et si tu sens trop les côtes c'est qu'il y'a un problème, si tu les sens un petit peu ça va :)

BARF ou Raw Feeding, mmh, honnêtement je ne sais pas quel est le mieux, je dirais que c'est le BARF, mais à condition de donner les bons aliments. Je pense qu'un bon régime BARF complet est plus approprié que un raw feeding où on trouve seulement de la viande. Honnêtement je ne sais pas, il y a des gens qui sont 100% pour raw, d'autres 100% pour BARF, moi je suis neutre, je n'ai pas essayé le Raw donc je ne peux pas vraiment comparer :) A savoir que le Raw est bien plus cher que le BARF^^ Enfin chez moi en tout cas :)

Utilisateur anonyme

Sharkim s'entête à dire que Ayume est croisée, c'est pas possible ça ! Fais attention, elle risque de se vexer et de te faire une petite visite surprise ! 🤭

Non, je rigole ! 😁

Remarque, je veux bien qu'elle me fasse une petite visite surprise (mais une gentil bien sur !) Quoique mes chat n'apprécieront peut être pas (ils vont me faire louper plein de super moment cela 😒) Non, je plaisante et elles m'en ont fait vivre plein des bons moments !

3 malades chez moi, mon père bof bof, ma mère reste au lit tout le temps et mon frère descend juste pour manger ! Ça fait 3 jours et moi j'ai rien, j'espère que je vais pas y passer ! Des vacances clouées au lit, c'est pas cool !

Tsukino

Aloors pour ses côtes, on les sent un petit peu mais pas beaucoup comparé à avant. C'est vrai que c'est dur à savoir si elle est "pure race" ou non ^^ on verra bien quand elle grandira encore !

C'est vrai que mon père et moi penchons plus pour le BARF.. Mais bon on réfléchit encore à ce qui serait mieux.

Gaelie, c'est vrai que c'est pas facile de dire si elle est croisée ou non cette choupette ! Personnellement ça ne me dérange pas, croisement ou non, Ayume reste mon chien et ça ne changera rien ^^

Pour la visite surprise, en plus, Ayume n'a pas l'air d'apprécier les chats vu ce qu'elle fait au miens ! Donc c'est peut être une mauvaise idée 😌

Moi, ici j'ai un espèce de gros rhume je pense, je suis déjà passée par la grippe il y a une semaine ! Je vais chez le médecin maintenant, j'espère être rétablie pour mes vacances. 😒

Sharkim125

Coucou Tsukino, ça va par ici ? 👋

Il faut croire que la grippe se ballade bien en ce moment, depuis hier je l'ai 😔

Pour ses côtes si tu les sens un peu ça va, tu n'as pas de soucis à te faire :) Honnêtement le BARF comme je disais si vous utilisez les bons aliments je pense que c'est le meilleur régime ^^ Et puis vu que je suis déjà passé par là je pourrais te guider :P Bon ben y'a plus qu'a nous souhaiter un bon rétablissement >

Tu as commencée à regarder Black Bullet ? =)

Tsukino

Coucou Sharkim ! Ca va, à part un petit rhume ^^

Oui y'a une grande épidémie de grippe en France et en Belgique j'ai l'impression ! Tout le monde l'a quasiment...

Oui, je ne les sens presque pas, elle a un beau ventre aussi maintenant ! Et puis, elle mue vraiment bien j'avais vraiment hâte de la voir muer je suis comblée ! Il y a juste mon père qui me dit de la brosser 26x par jours parce qu'il n'aime pas voir des poils partout, je lui ai dit qu'adulte ça serait 3x ça et il a bien rit. Elle est déjà devenu un membre de la famille à part entière !

Oui, j'ai commencé ! :) J'aime bien, j'ai bien accroché ^^ En plus les dessins sont bien.. J'ai rien à redire ^^

Sharkim125

Bon et bien tu n'as pas à t'inquiéter pour son poids alors, enfin n'hésite pas à demander à ton véto tout de même :) Ah oui je connais ça le parent qui râle pour les poils ^^'

Sinon pour Black Bullet tu en es où environ ? :) J'adore cet anime ^^

Utilisateur anonyme

Oui oui, je sais qu'on n'est pas sur de sa race mais en tout cas, ça ne changera pas grand chose, elle est toujours trop mimi !!!

Tsukino

Oui je lui demanderai ! Je lui demanderai aussi un anti-puce, elle se gratte mais je n'aime pas le Frontline qu'on me donne en pharmacie et j'ai peur d'en commander un qui ne convient pas...

J'en suis à l'épisode 2 ou 3 je pense, j'ai pas beaucoup le temps en ce moment je dois lire un gros livre pour l'école ^^

Oui Gaelie, pour moi ça ne change rien ! :) Par contre, le caractère de l'Akita, ça, elle l'a y'a pas de problème ! 😁 et merci pour elle !