La nouvelle vie d'Ayume.

Tsukino

Voilà la petite chérie arrivée chez moi avec un jour d'avance ! Elle est très calme et visiblement assez déprimée d'avoir quitté ses amis. Le premier contact avec mon chat n'a pas été très sympathique, Ayume est très sociable a première vue elle a été lui dire bonjour mais mon chat apparemment n'a pas apprécié ! Coup de patte avec griffure et couinement de mon chien ! J'ai eu très mal au coeur sur le coup… mon chat a été se réfugier en haut, elle est a présent a plus d'un mètre du chien et elle l'observe, j'espère que ça s'arrangera.

682 réponses
Utilisateur anonyme

Elle est super belle ta chienne Tsukino sur les photos ... C'est une très belle Akita Inu du haut de ces cinq mois.

Sharkim125

Par contre fais attention avec le yaourt :) Tu mets le pot entier?^^

Tsukino

Merci beaucoup Fantaisie !

Non pas entier, ce serait trop. J'en met un peu histoire que ça aille un peu partout dans les croquettes et là elle mange... Enfin je continue à dire que c'est pas une solution de continuer ainsi avec des pots de yaourt surtout qu'elle ne prend pas assez de poids. Je voulais acheter des croquettes TOTW mais ça se vend par 6kg et j'ai peur qu'elle ne les mange pas... ^^' C'est un peu la roulette russe avec les croquettes maintenant

Sharkim125

Ouais c'est assez chiant tu ne sais jamais si elle mangera. Mais bon si elle mange avec du yaourt c'est déjà ça ^^ En régime BARF faut deux pots entier par semaines, donc si tu en mets un petit peu et que ça te fait environ 2 pots par semaine ça passe tranquillou ne t'en fais pas ^^ Et donc quand tu auras fini les Orijen tu vas passez sur du TOTW ? Tu peux très bien continuer les Orijen avec du yaourt si ça dépasse pas les 3 pots par semaines tu sais :)

Tsukino

Je trouve ça assez embêtant de lui mettre du yaourt ainsi surtout que ça équivaut tout de même à plus de deux pots par semaine :/ ... Elle n'en mange pas si il n'y en a pas donc ça doit être un problème avec les croquettes tout de même, j'aimerai en tester d'autre pour voir ^^ sinon mon père et moi on commence a sérieusement parler du Raw Feeding ou du BARF...

Par contre, je disais qu'elle ne grossissais pas parce que ça ne se voit pas physiquement alors... Soit ma balance est cassée, soit je me suis totalement trompée et elle fait 17kg ! 😯 C'est possible qu'elle fasse ce poids là?

Utilisateur anonyme

Bon bah si elle préfère les croquettes avec du yaourt... Par contre je ne pense pas qu'il faut que ça dure !

Utilisateur anonyme

Je suis le poste depuis le début et c'est bien sympa de suivre la petite vie de ta chienne. :)

Elle a beaucoup grandi ! Elle est vraiment adorable, elle a une magnifique petite bouille. :3

J'espère que vous trouverez une solution pour les croquettes pour qu'elle prenne vite du poids !

Ah.. Elle veux vraiment tout goûter ta petite puce ! Heureusement que tu as l'oeil sur elle !

Mon chien lui, il lèche tout. ._. Quand je le promène, il lèche tout ce qu'il y a eu sol comme si c'était un chiot ! Je suis toujours obligée de le surveiller dehors et de lui dire "Ne lèche pas" c'est énervant. *)

J'espère que ça va vite passer à ta chienne de vouloir tout "goûter" !

Sinon, si tu veux quelques tuyaux pour couper ses griffes de ta chienne, je peux peut être t'aider. ^^

'Fin mon chien avait peur du coupe-griffe, il reculait toujours ses pattes et pleurer voir même grogner et montrer les dents ! Mais après un loooong travail (au moins 7 mois j'crois. :') Mais j'avais autant peur que lui, peur de lui faire mal. :/ Du coup ça n'aider pas. *) )

J'ai réussi à gagner sa confiance et il me donne ses papattes sans problème. :)

Sinon tu t'en sors bien avec son éducation ? :)

Tsukino

Merci c'est gentil de suivre le poste ! :) Merci pour elle c'est vrai qu'elle grandit bien ! Pour son poids, si ma balance fonctionne correctement (ce que je doute parce qu'elle m'affiche des poids différent tout le temps...) elle ferait à peu près 17kg !

Pour couper ses griffes, c'est surtout que j'ai peur de mal faire :/ Ses griffes sont très épaisses quand même donc je préfère que le vétérinaire le fasse en premier, il sait comment gérer si jamais elle a peur etc... Après bien sûr je le ferais par moi même ^^

Oui ça peut aller, elle est têtue et obéit parfois à sa guise mais ça je m'y attendais de la part d'un Akita ^^ Elle apprends très vite ! Faut juste être plus intéressant que ce qui l'entoure en balade etc :) Ouiii, elle mange TOUT. Donc en balade je surveille sans arrêt, quitte à parfois foncer dans des gens d'ailleurs... Donc je lui met parfois sa muselière quand on est dans un chemin avec beaucoup de truc dangereux par terre !

Utilisateur anonyme

Je suis se post depuis le début ;et que dire ...Cette chienne a vécut beaucoup de chose ...🤷toujours aussi belle et mignonne avec une moman qui en prend bien soin (et qui nous bonbarde de photo et j’adore SA)et qui je suis sur l'aime de tous son cœur une vie de rêve pour un chien !BREF moi je craque totalement sur ta chienne ♥♥♥Tu a trop de chance de l'avoir profite bien encore d'elle c encore qu'un bébé ...plus pour bientôt mais encores chiot ...😁

Tsukino

Merci Gribouille ! C'est gentil ! 😳 Ouiii j'en profite totalement, j'en profiterais toujours d'ailleurs adulte ou encore chiot ça restera mon bébé à moi :) C'est vrai qu'elle a du vivre beaucoup de choses horribles, mais maintenant elle sait qu'elle est bien et que plus personne ne lui fera de mal