La nouvelle vie d'Ayume.

Tsukino

Voilà la petite chérie arrivée chez moi avec un jour d'avance ! Elle est très calme et visiblement assez déprimée d'avoir quitté ses amis. Le premier contact avec mon chat n'a pas été très sympathique, Ayume est très sociable a première vue elle a été lui dire bonjour mais mon chat apparemment n'a pas apprécié ! Coup de patte avec griffure et couinement de mon chien ! J'ai eu très mal au coeur sur le coup… mon chat a été se réfugier en haut, elle est a présent a plus d'un mètre du chien et elle l'observe, j'espère que ça s'arrangera.

682 réponses
Tsukino

Oui, moi Ayume continue de manger de la terre ! Elle plonge sa gueule dans la terre et mange comme si c'était des bonbons... Le comportementaliste ne sait pas quoi faire pour ça, et il ne sait pas non plus m'aider avec le chat...

Tania28700

C'est le chat qui ne supporte pas le chien ou l'inverse ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tsukino

Ben c'est Ayume, le chat parfois veut jouer avec elle mais Ayume est bien trop brute ! Elle l'écrase avec sa patte, la mord, l'attrape par le cou, le dos et même la tête une fois ! Alors bien sûr je surveille toujours parce que mon chat (une Sphynx) ne se défend pas, elle siffle mais elle ne l'a jamais griffée et pourtant Ayume lui a déjà fait mal...

En fait, dès qu'elle voit le chat elle court après pour jouer mais elle est trop brute, et c'est que quand je suis là. Quand Ayume est avec mon père elle est beaucoup plus calme donc le chat peut passer devant son nez, aller dans son panier elle s'en fiche...

Utilisateur anonyme

Non, c'est ma région qui a les meilleurs plages d'abord ! (petit caprice de gamine LOL)

Elle est violente Ayume, bon en même temps c'est normal, même si elle a bien grandi, elle est encore petite!

Comment s'appelle ton chat ? Le/la pauvre, il/elle doit se croire dans un monde de fou avec Ayume ! 😌

Tsukino

Oui elle ne gère pas bien ses émotions ! Mon chat s'appelle Iliane ^^ elle a un an et quelques mois.

Tania28700

Ah oui pour être brute elle est brute cette louloute ! moi je n'ai pas eu le cas avec génésys et biscotte, elle y allée doucement, et puis ma vieille minette savait lui montrer les limites.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tsukino

Oui et justement je ne sais pas quoi faire pour la calmer, je n'arrive même pas à obtenir son attention même une seconde... Sinon, je pense qu'Ayume commence à muer ! Je retrouve beaucoup de poils sur la brosse, elle doit commencer à perdre son poil de bébé.

Sharkim125

Salut ! 👋

La mue, j'adore ça :) Quand tu les brosses tu as une grosse touffe de poil après c'est trop bien ^^ De toute façon oui Ayume est en train de muer si elle perd ses dents,en général c'est la pendant la même période ! :)

Ca va toi ? ^_^ Il fait quel temps en Belgique ? ^^ Super beau chez nous, et la température s'améliore, on en a bien profité :)

Tania28700

Oui la mue commence ici aussi !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Salut Sharkim, Jerry et toi allez bien ?🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "