La nouvelle vie d'Ayume.

Tsukino
Tsukino

Voilà la petite chérie arrivée chez moi avec un jour d'avance ! Elle est très calme et visiblement assez déprimée d'avoir quitté ses amis. Le premier contact avec mon chat n'a pas été très sympathique, Ayume est très sociable a première vue elle a été lui dire bonjour mais mon chat apparemment n'a pas apprécié ! Coup de patte avec griffure et couinement de mon chien ! J'ai eu très mal au coeur sur le coup… mon chat a été se réfugier en haut, elle est a présent a plus d'un mètre du chien et elle l'observe, j'espère que ça s'arrangera.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
682 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lol au début j'étais aussi très surprise de la vitesse à laquelle elle a appris ils comprennent super vite moi à 4 mois elle connait le assis-coucher-rappel-descend-pas bouger-stop... et ca me suffit largement et le rappel est de mieux en mieux maitriser de toute facon depuis 2 mois quelle est à la maison tout les jours elles révisent !! obligatoire .. et j'ai de la chance car elle est sage et ne monte pas dans le canapé

Tsukino
Tsukino

ne penses plus à ca tu dois l'éduquer comme si tout s'était bien passé de toute facon pas le choix tu n'as aucune info !!

ca m'est déjà arrivé de marcher sur la patte de jun en reculant ( car bien sur toujours a me suivre partout) elle a aussi couiner crois moi j'ai pleuré tellement j'ai eu peur pour elle .. tellement elle a couiné!! et au final rien du tout elle a marché normalement et au contact car je l'ai massé de suite elle avait aucune douleur !! plus de peur que de mal !!

Bah oui, de toute façon ça ne m'a pas effleuré l'esprit de changer d'éducation pour elle, elle aura la même, les mêmes interdits etc. C'est sûr que je n'ai aucune preuve, et puis je verrais bien avec le temps son attitude. Je suis très fière d'elle pour l'instant, ça fait une semaine qu'elle est là et elle connait déjà "assis, donne la patte, pas bouger, elle revient vite quand je l'appelle (mais je le travaille quand même tout les jours)," je pense que c'est déjà pas mal du tout. Par contre, ne pas monter sur le canapé… La, elle est plus têtue que jamais 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ne penses plus à ca tu dois l'éduquer comme si tout s'était bien passé de toute facon pas le choix tu n'as aucune info !!

ca m'est déjà arrivé de marcher sur la patte de jun en reculant ( car bien sur toujours a me suivre partout) elle a aussi couiner crois moi j'ai pleuré tellement j'ai eu peur pour elle .. tellement elle a couiné!! et au final rien du tout elle a marché normalement et au contact car je l'ai massé de suite elle avait aucune douleur !! plus de peur que de mal !!

Tsukino
Tsukino

peut être juste surprise du geste sans forcement avoir mal ou peur !! les akita ne sont pas des chiens craintifs en général

Tant mieux si elle ressent aucune douleur

Tu penses ? Parce que c'était vraiment fort et pendant longtemps même après que mon père ait lâché.🤪 J'espère que tu as raison en tout cas, parce que si elle a été maltraitée je n'ose même pas imaginer ce qu'elle a put vivre d'autre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

peut être juste surprise du geste sans forcement avoir mal ou peur !! les akita ne sont pas des chiens craintifs en général

Tant mieux si elle ressent aucune douleur

Tsukino
Tsukino

surveille juste qu'elle ne boite pas et que quand tu la touches ( n'hésites pas sous forme de massage ou de caresse à passer partout)elle ne se contracte pas ou ne couine pas !! Si jamais ca se reproduit au contact alors faudra creuser un peu

Justement, je l'ai refait depuis, rien du tout. Elle ne bouge pas, aucun mouvement, elle ne se contracte pas, ne couine pas… Je masse et je caresse, ça ne lui fait pas mal. Elle a eu très très peur je crois, mais de quoi justement...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

surveille juste qu'elle ne boite pas et que quand tu la touches ( n'hésites pas sous forme de massage ou de caresse à passer partout)elle ne se contracte pas ou ne couine pas !! Si jamais ca se reproduit au contact alors faudra creuser un peu

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha c'est vraiment bizarre, oui elle à sûrement du avoir peur de quelque chose, mais la question c'est : quoi ?

A voir, peut être qu'effectivement elle a pu être maltraité (ce que je ne souhaite pas) mais comme vous n'avez aucun moyen de savoir, je pense que si cela se reproduit il va falloir chercher d'ou cela peut venir.

Tsukino
Tsukino

Bonjour, peut être qu'elle a mal à une patte et que ton père en voulant lui essuyer n'a pas fait attention et du coup c'est pour ça qu'elle a voulu se retourner. Verifiez au cas ou 🙂

Elle n'a mal nulle part, je lui ai touché toutes les pattes, le dos, j'ai massé pour trouver une douleur quelconque ; rien. Aucune douleur nulle part à première vue

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, peut être qu'elle a mal à une patte et que ton père en voulant lui essuyer n'a pas fait attention et du coup c'est pour ça qu'elle a voulu se retourner. Verifiez au cas ou 🙂

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?