La nouvelle vie d'Ayume.

Tsukino

Voilà la petite chérie arrivée chez moi avec un jour d'avance ! Elle est très calme et visiblement assez déprimée d'avoir quitté ses amis. Le premier contact avec mon chat n'a pas été très sympathique, Ayume est très sociable a première vue elle a été lui dire bonjour mais mon chat apparemment n'a pas apprécié ! Coup de patte avec griffure et couinement de mon chien ! J'ai eu très mal au coeur sur le coup… mon chat a été se réfugier en haut, elle est a présent a plus d'un mètre du chien et elle l'observe, j'espère que ça s'arrangera.

682 réponses
Sharkim125

Ah, bah c'est sûrement dû à autre chose alors... C'est vraiment étrange qu'elle ne mange plus comme ça... ^^' En tout cas la perte de ses dents ne va pas arranger grand chose ^^ T'as raison d'informer ton papa ! Et au fait tes parents ils participent à l'éducation d'Ayume ? ^^

Tsukino

Eh bien, je vis chez mon père ^^ ma mère n'aime pas les gros chiens. Et il ne participe pas trop, il ne lui fait pas faire des tours ni de rappel... par contre en promenade je lui donne souvent la laisse pour qu'il la promène aussi, bon il me dit non souvent mais il le fait parfois, c'est le principal ! Il dit que c'est MON chien donc c'est à moi de m'en occuper ^^ c'est ce qui était convenu, bien sûr si je suis pas là il lui donne à manger etc mais pour l'éducation c'est moi qui gère.

Oui ça doit être autre chose... Le vétérinaire nous a dit de mettre du yaourt dans ses croquettes pour qu'elle les mange, on l'a fait, elle a tout mangé ! 🤪 Peut être qu'elle n'aime plus ses croquettes là...

Sharkim125

Le Yaourt c'est pas si mauvais, franchement tu peux faire ça, mais pas à tous les repas quoi, il semble que pour le BARF c'était 1 ou 2 yaourts par semaine. Tu as essayé de l'huile de saumon ? Sinon chez les vétérinaire il y a un produit je ne sais pas combien ça coûte, ni comment ça s'appelle, mais ça ressemble à du dentifrice un peu, tu en mets sur toute la gamme et ça va la rendre plus appétissante, c'est super pratique, je l'ai utilisé et ça marche super bien^^ Le pauvre il devait manger que du poireau pendant deux jours *')

Tu lui as appris quoi comme ordre toi ? :)

Tsukino

Bah si je lui en mets pas elle mange pas... J'ai eu super peur, je suis arrivée et elle était entrain d'avaler un lacet de chaussure... Elle mange vraiment tout ce qu'elle trouve, je sais même pas ou elle a trouvé son lacet d'ailleurs.

Comme ordre elle connait : Assis, couché, la patte, l'autre patte, saute, aboie, pas bouger, viens, bisou, debout,...

Sharkim125

Oui les chiens ils mangent tout ce qu'ils trouvent *) Si tu savais ce que je retrouve dans le vomi de Jerry des fois ... O_O Une fois j'ai retrouvé un tout petit jouet d'un enfant que ma mère garde, mais il était intacte xD

Tsukino

Ah oui carrément ! o.O Moi elle n'a jamais vomis qu'une fleur (oui, une fleur xD) et de l'herbe

Sharkim125

Ouais l'herbe c'est le classique ^^ Il paraît que ça purifie leur corps, je sais pas si c'est vrai^^ Tu es en vacances toi ? :)

Tsukino

J'en ai entendu parler aussi, que c'était pour qu'ils vomissent ! Non :( .. Dans une semaine je suis en vacance ! J'ai hâte d'y être, j'en ai marre de développer des films photo sous ma couette et d'étouffer. *)

Sharkim125

Ah mince, moi j'y suis depuis ce soir ^^ Comment ça développer des films ? :)

Tsukino

Eh bien je suis en photo à l'école, et j'ai un appareil photo argentique ^^ donc encore avec les films noir et blanc ou on doit développer les photos nous même. J'ai toujours peur qu'Ayume mange mes bouteilles de produits d'ailleurs ! Elles sont super en hauteur, même trop hautes pour moi! xD