La nouvelle vie d'Ayume.

Tsukino

Voilà la petite chérie arrivée chez moi avec un jour d'avance ! Elle est très calme et visiblement assez déprimée d'avoir quitté ses amis. Le premier contact avec mon chat n'a pas été très sympathique, Ayume est très sociable a première vue elle a été lui dire bonjour mais mon chat apparemment n'a pas apprécié ! Coup de patte avec griffure et couinement de mon chien ! J'ai eu très mal au coeur sur le coup… mon chat a été se réfugier en haut, elle est a présent a plus d'un mètre du chien et elle l'observe, j'espère que ça s'arrangera.

682 réponses
Utilisateur anonyme

Peut être qu'un de ses parents étaient croisé avec du shiba aussi ! Bon bref, le principal c'est qu'elle soit toute mimi !!! 😁

Tania28700

De toutes manières elle a le "type", le prix le justifie, et le vendeur l'a dit, après à savoir avec quoi...

Pourquoi un comportementaliste ? vous ne vous en sortez pas ?

Et ca donne quoi la cohabitation avec le chat ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tsukino

Oui m'enfin j'ai beau regarder, moi je ne vois pas de ressemblance avec un Shiba 🤪 je dois changer mes lunettes alors...

Je ne trouve pas qu'ils se ressemblent, du moins je ne trouve pas qu'Ayume a cette tête, peut être juste les couleur qui correspondent... Allez savoir.

Comportementaliste parce qu'on veut être sûr de ne faire aucune erreur, et qu'il est le seul à travailler avec des méthodes positives... Enfin... Que je croyais. Je lui ai dis "Je ne donnerai jamais un coup de genou à mon chien si il me saute dessus" il m'a quand même répondu que c'était pas plus mal parce qu'il faut une "correction"... m'oui... Il a même fait une drôle de tête quand j'ai dis que je ne frapperai JAMAIS mon chien, peut importe ce qui pourrait arriver...

Tsukino

Oui m'enfin j'ai beau regarder, moi je ne vois pas de ressemblance avec un Shiba 🤪 je dois changer mes lunettes alors...

Je ne trouve pas qu'ils se ressemblent, du moins je ne trouve pas qu'Ayume a cette tête, peut être juste les couleur qui correspondent... Allez savoir.

Comportementaliste parce qu'on veut être sûr de ne faire aucune erreur, et qu'il est le seul à travailler avec des méthodes positives... Enfin... Que je croyais. Je lui ai dis "Je ne donnerai jamais un coup de genou à mon chien si il me saute dessus" il m'a quand même répondu que c'était pas plus mal parce qu'il faut une "correction"... m'oui... Il a même fait une drôle de tête quand j'ai dis que je ne frapperai JAMAIS mon chien, peut importe ce qui pourrait arriver...

Pour le chat, rien à faire. Elle lui court après, l'attrape par la peau du cou, elle l'a même attrapé par la tête récemment... J'ai eu la peur de ma vie sur le coup.

Erf, quelle idiote je me suis trompée. >'

Sharkim125

Oui c'est vrai que quand on voit les photos ça ne ressemble pas ^^' C'est peut-être moi qui me fait des idées :)

Pour en revenir sur le comportementaliste, ce n'est pas plutôt un éducateur dont vous aviez besoin? Parce que si je ne m'abuse, le comportementaliste, son boulot, c'est de régler les problèmes de comportements non ?

Tsukino

Non tu as tout à fait raison, nous avions besoin d'un éducateur ! Mais sur tout ceux que j'ai été voir, leurs techniques étaient très "barbares" on va dire, et je refuse de frapper mon chien. Ensuite, j'ai demandé en premier lieu au comportementaliste si il pouvait m'aider, me donner des conseil pour l'éducation d'un chiot qui n'a pas de problème de comportement à proprement parler. Il m'a juste dit que le fait de manger la terre pouvait en être un, mais je pense que c'est juste pour jouer et attirer l'attention puisque quand on ne la regarde pas, elle arrête. Il m'a dit qu'il pouvait m'aider pour l'éducation donc je me suis dit que je pouvais essayer et que si ça n'allais pas, rien ne m'empêchais de continuer moi même.

Niveau éducation, maintenant, moi je trouve qu'Ayume est très bien. Elle n'écoute pas parfaitement, n'a pas encore un rappel parfait, mais vu son jeune âge c'est tout à fait normal... Après, mon père veut voir un éducateur ou un comportementaliste parce qu'il veut un chien qui écoute très bien (marche au pied parfaite, rappel parfait,...) je sais qu'avec un kitou il n'y arrivera pas, surtout qu'Ayume ne l'écoute pas du tout... Ce qui est embêtant d'ailleurs, quand il l'appelle elle ne revient pas, elle ne s'assit pas... Tandis qu'avec moi, tout ça c'est acquis. Peut être parce qu'il s'en occupe beaucoup moins que moi.

J'ai cours normalement demain, j'espère pouvoir y aller pour voir sa façon de faire. Après, je lui ai directement dis que les coups de genoux, ou les "tapettes" je ne le ferais jamais, il n'avait pas l'air d'accord avec ça, mais je ne vais pas me gêner pour ne pas le faire même devant une cinquantaine de personnes.

Utilisateur anonyme

Bien dit, frapper son chien, ça ne l'éduque pas, ça lui fait peur et c'est pour ça qu'il obéit mais s'il se rebelle, c'en est fini de la personne qui l'aura fait souffrir ! J'espère qu'il sera de bons conseils même s'il avait l'air étonné que tu ne voulais pas le taper !

Tsukino

Oui Gaelie, et je ne veux pas une relation de peur avec mon chien... En plus, il me parlait de dominance, mais si je ne me trompe il n'y a pas de dominance entre l'homme et le chien ?

Ensuite, Ayume ne mange toujours pas bien... J'ai commandé d'autres croquettes, j'espère que ça ira mieux ! Je peux donner le paquet d'Orijen à un refuge vous croyez ? J'ai peur de donner des problèmes de digestions aux chiens là bas...

Ensuite, j'ai trouvé une dent à Ayume ! Je jouais avec elle à la corde (elle tirait, je ne tire pas sur la corde comme je sais qu'elle a des dents "fragiles") et j'ai vu qu'elle mâchait un truc, et j'ai récupéré une molaire... Elle a encore ses canines de bébé par contre !

Sharkim125

Coucou Tsukino ! :)

Oui, il ne peut pas y avoir de hiérarchie de dominance entre deux espèces différentes, tout simplement parce qu'on à pas les mêmes langages, les mêmes signes pour montrer qu'on est dominant ou dominé. Par exemple les personnes qui veulent dominer leur chien, et qui pour cela emploient des méthodes bizarres ( j'ai pas d'autres mots 🤷 ), ils croient qu'ils dominent leur chien, mais pas du tout, le chien il a juste peur de lui. ^^

Ayume commence à grandir, elle va avoir ses dents d'adulte la chipie ça va faire mal ^^ D'ailleurs c'est sûrement lié au fait qu'elle ne mange pas en fait, parce quand quand elle perd ses dents elle ne peut tout simplement plus mastiquer. Tous les chiens font ça, ils ne mangent plus mais c'est parce qu'ils peuvent plus en fait, je te conseille de continuer à lui donner des Orijen, mais tu mets de l'eau dans la gamelle pour humidifier les croquettes, et vois si elle mange. Tu as déjà commandé les autres croquettes ? Ca se trouve c'est pour ça qu'elle mange plus, j'avais complètement oublié ça j'aurais dû te prévenir plus tôt :/

Je n'ai trouvé que deux dents en tout moi ^^

Tsukino

Oui, j'ai déjà essayé de mettre de l'eau... Les croquettes étaient molles mais elle n'en mange toujours pas. J'ai essayé plusieurs fois, elle bois l'eau et laisse les croquettes là.

Oui ! Mon père lui, croit encore à la dominance etc, donc je lui sors pleeein de documents prouvant que ça n'existe pas. Il m'a dit que je lui apprenais beaucoup de chose, je suis contente qu'il ne soit pas têtu sur ses préjugés !