La nouvelle vie d'Ayume.

Tsukino

Voilà la petite chérie arrivée chez moi avec un jour d'avance ! Elle est très calme et visiblement assez déprimée d'avoir quitté ses amis. Le premier contact avec mon chat n'a pas été très sympathique, Ayume est très sociable a première vue elle a été lui dire bonjour mais mon chat apparemment n'a pas apprécié ! Coup de patte avec griffure et couinement de mon chien ! J'ai eu très mal au coeur sur le coup… mon chat a été se réfugier en haut, elle est a présent a plus d'un mètre du chien et elle l'observe, j'espère que ça s'arrangera.

682 réponses
Utilisateur anonyme

Salut Tsukino,

Avant le passage au BARF, ma femelle détestait les croquettes et je devais ruser pour qu'elle en mange.

L'huile de saumon a très bien fonctionné un moment...Ensuite je devais lui mettre des tous petits bouts de fromage (type Kiri)à l'intérieur...Mais bon rechignant toujours après plusieurs marques différentes, je suis passée au BARF :)

L'huile si tu respectes les doses ne vas pas lui donner la dhiarrée, mais va rendre son poil super doux et pour certains limiter la chute de poils (ca n'a pas eu cet effet sur les miens).

Tsukino

Salut Zei ! Oui, je dois ruser aussi.. J'en suis au bouts de Kiri dans les croquettes ! Elle a bien mangé aujourd'hui tout de même, j'espère qu'elle grossira vite ma pauvre petite... Il y a un âge précis avant de commencer le BARF ? Si non, je vais sûrement y passer, je ne peux pas supporter de la voir maigrir...

Au niveau de la promenade, je travaille au clicker et ça va déjà mieux. Elle marche a peu près au pied, mais pour une première, rien à redire ! Elle est vraiment top ! Enfin, sauf quand elle voit quelqu'un dans la rue... Elle aboie, impossible de la faire arrêter. Quand il y a un chien, elle n'aboie pas, elle se fait grande et le fixe d'un air de dire "T'approche pas trop près toi."

Je pense au BARF parce que c'est tout de même le meilleur je pense, mais je peux aussi tester les TOTW avant si elle est trop jeune.

Sharkim125

Salut Tsukino, ça va ? 👋

Pour le BARF, oui en effet c'est un des meilleurs régimes alimentaire ( le raw feeding étant le meilleur selon moi ), en revanche, le premier mois te coûte extrêmement cher à cause de la transition. Mais une fois que c'est fait, normalement tu devrais faire des économies, surtout si tu avais des Orijen *) Et puis ce qui est bien avec le BARF c'est que tu peux trouver des gens qui peuvent te fournir viande ou os ou abats gratos, perso quand j'étais au BARF je connaissais plein de gens qui pouvaient me fournir ducoup les repas de Jerry étaient gratos :D que les légumes et les fruits à payer ^^

Je peux te conseiller un site qui peut bien te guider si tu veux te renseigner, c'est tribu carnivore, j'ai trouvé la plupart de mes infos ici :)

Utilisateur anonyme

Salut Tsukino,

Je ne peux que te conseiller le BARF vraiment. J'ai longtemps hesité avant de le faire, mais je ne regrettes pas.

Pas d'âge pour commencer, au contraire le plus jeune c'est le mieux. Mon petit avait un peu moins de 5 mois quand il a commencé. J'avais encore 13kg de croquettes sous les mains que j'ai refilé à une asso.

Mnt ma Jazz ADOOOOORE manger!!! Dès qu'elle me voit rentrer dans la cuisine, elle me colle et n'arrête pas de chouiner.

Je te conseille de lire ce site très complet : http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

Voici le guide du debutant: http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/downloads/guide_debutant.pdf

et ils ont leur groupe sur Facebook (c'est une mine d'or concernant les informations).

Par contre, je rejoins Shark. Au début ca coute cher car tu ne dois donner que des filets de poulets et puis vu Que Ayume est jeune, les quantités préconisées se situent entre 6et 10% du poids (moi je donne un peu moins de 8% par jour) et c'est adaptable en function du chien (s'il doit prendre du poids etc).

Ensuite, ce que je viens de faire c'est commander de grosses quantités chez DOGFRESH (livraison gratuite pour certaines villes en Belgique, tu as de la chance!!).

N'hésites pas si tu as des questions, en MP, je t'aiderai avec plaisir.

Tsukino

Salut tout le monde !

Ayume mange mieux, elle a mangé tout un pot de croquettes ! Elle est encore assez mince mais elle va grossir... Elle a bien grandit ! Elle mesure environs 51 cm maintenant ! Jeudi, on va chez le comportementaliste avec elle. Le type a l'air très calme et utilise apparemment les méthodes positives.

Je la surveille physiquement, mais je ne vois pas de croisement pour l'instant, je la trouve de plus en plus jolie!

Utilisateur anonyme

Super, j'espère que le comportementaliste sera bien pas comme les derniers ! Moi non plus, je ne vois pas de croisement !

Sharkim125

Ouah elle est super belle ! Pourquoi voir un comportementaliste ? :) Elle me fait de plus en plus penser à un Shiba... Ce n'est sûrement qu'une impression.^^

Tsukino

Merci pour elle ! Le comportementaliste est le seul que j'ai trouvé qui travaille avec des méthodes positives...

Sharkim, elle est beaucoup trop grande pour être un Shiba ^^ elle dépasse le maximum du Shiba mâle adulte. Elle a les mêmes couleur au niveau du nez que les Shibas je pense, ça doit être pour ça. ^^

Utilisateur anonyme

coucou tsukino !!! peut etre croisement shiba akita du coup taille akita mais tête de shiba car effectivement pas forcement la même tête que jun qui a déjà une tête et un poil d'adulte ..

Mais ce qui est sur c'est qu'elle est magnifique ....

Tsukino

Coucou Junlo ! Je pense pas qu'il y ait de croisements avec un Shiba, quand je regarde sa tête la maintenant elle a la tête de l'akita. La seule différence c'est qu'elle a les couleurs du nez des Shiba mais ca certains l'ont aussi. Je peux me tromper hein mais je pense pas qu'il y ait de croisement ^^ même quand je regarde des photos de Shiba je trouve pas qu'elle a leur tête... Je reprendrai des photos pour être sûre :)