La nouvelle vie d'Ayume.

Tsukino

Voilà la petite chérie arrivée chez moi avec un jour d'avance ! Elle est très calme et visiblement assez déprimée d'avoir quitté ses amis. Le premier contact avec mon chat n'a pas été très sympathique, Ayume est très sociable a première vue elle a été lui dire bonjour mais mon chat apparemment n'a pas apprécié ! Coup de patte avec griffure et couinement de mon chien ! J'ai eu très mal au coeur sur le coup… mon chat a été se réfugier en haut, elle est a présent a plus d'un mètre du chien et elle l'observe, j'espère que ça s'arrangera.

682 réponses
Utilisateur anonyme

Roooh elle est trop choupi !!!

Célineo

Tu peux aussi essayer de bosser à fond pour que le problème soit réglé quand elle sera grande. La muselière, on peut apprendre à son chien à la mettre tout seul, volontairement (mettre le museau dedans). Il y a des muselières qui permettent de respirer correctement, de boire et d'attraper les friandises ... C'est notamment le cas de la baskerville qu'on trouve en bleue et en rose (histoire de la dédramatiser).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Sharkim125

Ouais c'est sûr ^^ moi c'est pareil avec Jerry avant tout le monde venait le voir et maintenant il est beaucoup plus gros les gens changent vite de trottoir^^ Ce qui est gênant avec la muselière c'est que les gens croient que tu as un chien méchant...

Tsukino

Disons que je préfère d'abord régler le problème de nourriture avant de régler le problème de tirer en laisse... J'ai essayé l'eau chaude dans les croquettes, elle a bu et elle a laissé toutes les croquettes. Elle commence à sérieusement maigrir.

Pour la muselière, elle connait, elle la met toute seule et peut respirer, boire et même manger. C'est juste un avis personnel, je n'aime pas ça et ça ne changera pas. Oui Sharkim, quand je lui met pour la balade, la c'est sûr que plus personne me demande pour la caresser !

Sharkim125

D'un côté c'est pas plus mal t'es tranquille :) On reviens d'une grande balade nous, on est parti à 9h et on vient de revenir, on est allé en forêt, aux dunes, à la plage... On a trouvé un chien, je sais pas si il était abandonné, il avait un collier, mais il était tout seul et il pleurait, ducoup pendant que ma mère a remis Jerry à la voiture, j'ai essayé d'aller au camping qui était à côté avec le chien pour voir si il était pas à quelqu'un du camping ou si quelqu'un l'avait pas vu, et puis d'un coup il s'est mis à partir, je l'ai plus revu... Je sais pas d'où il venait mais c'est bizarre il était tout seul

Utilisateur anonyme

Bonjour ! =)

Si elle ne veut pas manger ces croquettes tu peut lui mettre de l'huile de saumon dessus ! Elle se jetteras dessus ^^

Sharkim125

Ouais j'approuve :)

Utilisateur anonyme

Oui, mais si tu mets de l'huile de saumon, t'étonne pas si tu vois débarquer Kalie ! 🤭 Elle est fan de saumon XD !

Je n'ai pas cliqué sur le lien en voyant ce qui était marqué, c'est vraiment... Je ne préfère pas imaginer son contenu !

Bref, je suis contente qu'il y ait des nouvelles ! Ayume à super bien grandi, je la trouve trop belle !

Tsukino

C'est vrai que je n'avais pas pensé à l'huile ! En fait, je pense qu'elle n'aime pas les croquettes tout court... Quand je lui donne comme friandises, elle les mange mais vraiment avec une tête pour dire "M'ouais... Pour te faire plaisir alors pf.." et même quand elle en mange (elle a pas le choix la pauvre) elle fait vraiment pas une belle tête ! Je vais en essayer d'autre je pense... J'ai juste peur d'essayer l'huile, ça ne va pas lui donner la diarrhée ?

Sharkim125

Non, faut pas en mettre beaucoup, l'odeur de l'huile va l'attirer^^ j'ai fais ça quand je devais faire un traitement pour Jerry il devait manger du poireau, avec l'huile il a mangé ça en 3 secondes