La nouvelle vie d'Ayume.

Tsukino

Voilà la petite chérie arrivée chez moi avec un jour d'avance ! Elle est très calme et visiblement assez déprimée d'avoir quitté ses amis. Le premier contact avec mon chat n'a pas été très sympathique, Ayume est très sociable a première vue elle a été lui dire bonjour mais mon chat apparemment n'a pas apprécié ! Coup de patte avec griffure et couinement de mon chien ! J'ai eu très mal au coeur sur le coup… mon chat a été se réfugier en haut, elle est a présent a plus d'un mètre du chien et elle l'observe, j'espère que ça s'arrangera.

682 réponses
Tsukino

Oui, si je vois que ça ne s'arrange pas j'essaierai sûrement les TOTW :/ Mais au moins, elle a bien grossis et elle fait un poids normal.. Donc peut être que c'est juste la "dose" dont elle a besoin...

Utilisateur anonyme

Oui peut être aussi, attend de voir, si tu vois qu'elle commence à perdre du poids c'est pas bon, là tu pourra changer :) en tout cas elle est bien mignonne :)

Sharkim125

Bonjour Tsukino, ça fait longtemps, ça fait plaisir de te revoir ! :) Pour les croquettes, tu as fais une transition au moins ? :)

Tsukino

Salut Sharkim, pareil pour moi ! :) Bien évidemment que j'en ai fais une, une transition d'un mois.

Sharkim125

Et pendant la transition elle mangeait tout ?

Solenneb

Il est normal qu'elle soit attiré par des croquettes de mauvaises qualités car celle-ci sont pleines de produits chimiques qui sont justement là pour attirer le chiens! Laisse lui un peu de temps... Après du moment qu'elle mange c'est le principale! Essaye peut être de mettre un tout petit peu d'eau chaude pour que cela fasse un jus... En générale les chiens adorent!

Sharkim125

Ouais ce que dit Solenneb est vrai, de toutes façons, si tu lui donnes des Orijen, elle finira bien par manger à un moment, elle va pas se forcer à ne manger t'inquiète ^^ Parce que vu le prix des Orijen, il vaudrait mieux pour vous que vous finissez au moins le paquet actuel. ^^

Tania28700

Un peu de fond de veau ou roti mais pas de trop, bien souvent ils aiment bien. (C'est ce que je donnais à génésys avec des haricots verts...pour la faire un peu fondre.)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tsukino

Oui, au départ elle mangeait bien à sa faim, elle grossissais mais là j'ai vu qu'elle a maigris... Je veux vraiment pas lui rendre les autres croquettes, je sais que c'est pas bon donc d'office ça me repousse, mais je peux pas la laisser mourir de faim non plus... Si elle maigrit, c'est qu'il y a un problème tout de même. A part ça, elle tire vraiment énormément en laisse maintenant, j'ai beau m'arrêter dès qu'elle tire elle s'en fiche totalement. C'est pas très urgent, j'ai encore le temps pour ça.

Elle n'a jamais beaucoup mangé, juste là pendant ses deux jours ou elle a littéralement dévoré sa gamelle ! Et entière ! Jamais vu ça...

Solenneb

Je te conseille vivement de mettre un peu d'eau chaude dans ses croquettes pour justement que ça fasse un jus qu'elle appréciera!! Après effectivement tu peux prendre un dés de bouillon (un petit morceau) et tu le dilue dans l'eau pour ensuite verser dans les croquettes... Mais vraiment ne repasse pas vers les anciennes croquettes!

Pour le faite qu'elle tire je viens d'acheter une laisse et franchement je n'avais jamais vu ça Ioltan qui a l'habitude de tirer (pas encore réussi a lui enlever cette mauvaise habitude) n'a pas tirer une seule seconde tout à l'heure! donc je recommande pour ceux qui ont des gros chiens qui ne sont pas faciles à gérer...

http://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/laisse-amortisseur-de-choc-sf13668/?LGWCODE=ASCAM52;6900;148&utm_source=google&utm_term=Laisse%20amortisseur%20de%20choc&utm_medium=catalogue&utm_campaign=comparateur&gclid=Cj0KEQiAl7KmBRDW6s-Xi_uT9OgBEiQAZdbbSffLOMGS0oW8VF0vj6lbmGN4CuQxxXMCFcL7pgYh8k0aAqb28P8HAQ