La nouvelle vie d'Ayume.

Tsukino

Voilà la petite chérie arrivée chez moi avec un jour d'avance ! Elle est très calme et visiblement assez déprimée d'avoir quitté ses amis. Le premier contact avec mon chat n'a pas été très sympathique, Ayume est très sociable a première vue elle a été lui dire bonjour mais mon chat apparemment n'a pas apprécié ! Coup de patte avec griffure et couinement de mon chien ! J'ai eu très mal au coeur sur le coup… mon chat a été se réfugier en haut, elle est a présent a plus d'un mètre du chien et elle l'observe, j'espère que ça s'arrangera.

682 réponses
Utilisateur anonyme

Tu as bien de la chance Tania, garde la cette veto :) Malheureusement cest difficile de trouver un bon veto qui mette le chien et nous meme en confiance...Je cherche tjrs la perle rare en tout cas.

Oui Tsukino desolee de mon HS..

Tsukino

C'est rien vous inquiétez pas au contraire ! Ca fait plaisir de voir de la vie ici ! Alors, oui j'ai fuis directement en disant a mon père que je ne reviendrais JAMAIS là bas. Je lui ai expliqué les méfaits des colliers étrangleurs etc... Pour mon père, ce qui compte c'est que le chien obéisse. "L'éducatrice" a été lui dire que l'akita était un chien TRES dangereux qu'il pouvait attaquer sans raison... Depuis, mon père n'est pas rassuré ! Il a EN PLUS rencontré un agent de police qui lui a dit que l'Akita de son ami avait attaqué une personne sans raison... Ca a bien sûr empiré la situation. Mon père a dit que si je ne trouvais pas quelqu'un de compétant, il irait à ce club parce qu'au moins "les chiens là bas obéissent". Bien sûr qu'ils obéissent, ils sont pas maso les pauvres... J'ai au moins réussi à le rassurer, mais maintenant je dois trouver un bon club, et vu ce que vous avez dit je vais galérer... Il est d'accord pour ne jamais retourner à celui-ci, parce qu'il a compris que la violence ne résouds rien et encore moins avec des Akitas.

Caroline-Eg

http://dogbalance.net/2014/01/07/lapproche-holistique-qui-fait-la-difference/

Apparemment c'est Belgique, j'ai lu l'approche, et je trouve cela pas mal, il faut voir en vrai. Je ne sais pas si vous habitez loin du club ou pas.

Un comportementaliste canin peut aider aussi, généralement quand on parle d'éducation, on ne parle pas de trouble du comportement ou de soucis, mais plus de mauvaise habitude comme un chien qui tire en laisse par exemple, qui ne veut pas se coucher dans son panier etc.

http://comportementaliste-animalier-bruxelles.be/articles/

J'avais oublier que dans certains endroits de la Belgique l'Akita était catégorisé, étrangement en France en dehors de la difficulté on entend pas parler des morsures etc. contre l'humain, je pense pas que les akitas de France soit plus gentil, mais que les journalistes sont très sélectifs tout comme les gens.

Utilisateur anonyme

Oulah, ils sont pas bien dans ce club, pauvre chien, avec des manières comme ça, je comprends qu'il n'y est pas beaucoup de maitre qui les est gardé leurs akitas, les pauvres devaient être terrorisé et impossible à dresser !

Coup de genou, collier étrangleur, c'est pas des monstres quand même ! OK, il est dominant et alors ? Pour les jacks, OK, ils sont actifs et alors ? Ils sont comme ça c'est tout et c'est pas des monstres pour autant !!! 😯

Y'en a vraiment qu'on rien dans le crâne !

Tsukino

Caroline, merci beaucoup pour les liens ! Malheureusement, j'habite loin des deux... Je pense que chez moi elle est catégorisée. Oui, je pense qu'il s'agissait d'exception ! En attendant, je vais continuer son éducation seule et irait voir les autres clubs aux alentours j'espère tomber sur un bon !

Gaelie, oui ils sont complètement fous !! Quand je pense aux pauvres chiens là bas... Pas étonnant que les autres Akita aient pété des plombs, on éduque pas un chien ainsi et encore moins un Akita !!! Des fous...

Tsukino

J'ai trouvé ce comportementaliste, qu'en pensez vous ? : http://www.chiencomportementpascalsieuw.com/

Utilisateur anonyme

C'est précisé qu'ils utilisent des méthodes positives avec récompense donc à priori oui, reste à vérifier de visu ce qu'ils proposent réellement!

Tsukino

Oui, je l'ai contacté on verra bien ! J'espère en tout cas qu'il sera bien, parce que je ne veux vraiment pas rater l'éducation d'Ayu.

Utilisateur anonyme

C'est sur, ce serait dommage de rater son éducation ! Des photos ! Des photos ! 👏

Ayu et son petit nom ? C'est trop mimi !!!

Tsukino

Coucou tout le monde ! :) Je n'ai pas de photos pour le moment, je prends des photos d'Ayume pour l'école mais à l'argentique donc je saurai pas vous montrer :( .. A part ça, elle a déjà perdu deux dents ! Et elle grandit à vue d'oeil, elle devient magnifique.

Bon, j'ai encore des problèmes de pipis cacas dans la maison, ce qui énerve bien mon père mais à 5 mois c'est normal d'avoir encore des accidents. Surtout que maintenant elle se retient tout la nuit et fait ses besoins dehors vers 6h du matin ! Y'a que la journée qu'on a des petits accidents...

Je suis malade donc, elle est bien contente puisqu'elle m'a toute la journée à la maison ! Elle fait moins de bêtise, et elle écoute mieux.

Oui Gaelie, c'est son surnom Ayu. 😁