La nouvelle vie d'Ayume.

Tsukino

Voilà la petite chérie arrivée chez moi avec un jour d'avance ! Elle est très calme et visiblement assez déprimée d'avoir quitté ses amis. Le premier contact avec mon chat n'a pas été très sympathique, Ayume est très sociable a première vue elle a été lui dire bonjour mais mon chat apparemment n'a pas apprécié ! Coup de patte avec griffure et couinement de mon chien ! J'ai eu très mal au coeur sur le coup… mon chat a été se réfugier en haut, elle est a présent a plus d'un mètre du chien et elle l'observe, j'espère que ça s'arrangera.

682 réponses
Tsukino

Punaise ! Un petit génie cette petite ! Je lui apprends le rappel, je n'ai eu cas la récompenser une première fois quand elle est venue et maintenant elle vient à chaque fois que je l'appelle (récompense et câlins à la clé bien sûr !) par contre, je vais devoir insister sur son nom j'ai l'impression, c'est normal après tout, elle vient d'arriver c'est déjà génial qu'elle revienne je trouve ! Elle fait pipi dehors, pas encore caca mais ça viendra ! Elle est récompensée dès qu'elle fait dehors alors elle assimile très vite.

Utilisateur anonyme

oh oui tu verras que l'Akita apprends très vite mais pour cela il doit comprendre la finalité de ce que tu demande .. il ne répond pas aux ordres qui pour LUI n'ont pas de sens !!

Exemple il n'ira pas chercher la balle pour te la ramener !!

Moi au bout d 'une semaine y avait plus de caca dans la maison .. les pipis ca fait 15 jours environ mais ya encore des accidents quand la période de la nuit est trop longue ( et oui des fois on se couche trop tôt)

Jun a 4 mois et elle connait le "assis" "couché" le rappel n'est pas mauvais du tout le "stop" le "pas bouger" .. et franchement ca me suffit largement pour le moment !!!

il faut juste que tu sois patiente et tenace surtout avec cette race !!

Tania28700

Bravoooo !!🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sharkim125

C'est un super bon début ! Félicitations ! ^_^ Tu verras que c'est génial d'éduquer un chien :) Il y aura des hauts et des bas, ça c'est sûr, mais il le ne faut pas te décourager ! :)

Utilisateur anonyme

quand je compare .. la mienne est plus chetif ou la tienne plus grasse lol j'adore ca lui donne encore plus le côté peluche!! vais engraisser un peu la mienne ...

Tania28700

Ce n'est pas une histoire de bourre plus volumineuse sur Ayume ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas trop ou alors la nourriture reçu dans l'animalerie qui donne ce résultat .. mais la mienne est mince quand tu la regarde par dessus ca fait pas du tout la même chose que ayume!!

Tania28700

Moi j'opterai pour le poil ! Moman d'Ayume nous dira !! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

mouais !! c'est clair que si ayume a un croisement avec un autre toutou ... mais bon elle fait plus boulotte et j'adooore !!

Tania28700

Echangez !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "