La nouvelle vie d'Ayume.

Tsukino
Tsukino

Voilà la petite chérie arrivée chez moi avec un jour d'avance ! Elle est très calme et visiblement assez déprimée d'avoir quitté ses amis. Le premier contact avec mon chat n'a pas été très sympathique, Ayume est très sociable a première vue elle a été lui dire bonjour mais mon chat apparemment n'a pas apprécié ! Coup de patte avec griffure et couinement de mon chien ! J'ai eu très mal au coeur sur le coup… mon chat a été se réfugier en haut, elle est a présent a plus d'un mètre du chien et elle l'observe, j'espère que ça s'arrangera.

682 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elles sont donc de la même date car jun à eu 5 mois aujourd hui aussi !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah super !!! Bon "mois"iversaire à touts les 2 !!!

Moi, je prononçais ça Ayoume aussi mais Ayoumé est trop chou !!!

Tsukino
Tsukino

Mooonh Junlo c'est trop mignon comme coïncidence je trouve !! Jun mesure combien ?

Merci Gaelie ! J'adore ce prénom aussi !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon moisniversaire aux 2 louloutes alors ;-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien, c'est très original, j'adore les prénoms dans ce genre (manga, japonais…)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais pas trop combien elle mesure et je dois dire que je ne sais pas trop comment la mesurer !!! du haut du crane jusqu'au bas des pattes ou du dos au bas des pattes ?

Tania28700
Tania28700

j'ai commencé à tenter d'expliquer, rien ne vaut un dessin ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme pour les chevaux, au "garrot" 😁

... ça se dit garrot pour un chien? ^^'

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

alors verdict après avoir galère à la mesurer lol 55 cm pour 14kg 400. . je sais pas trop au niveau de la taille si je suis bon lol

Tsukino
Tsukino

Coucou les filles ! Je suis revenue de l'école canine et je suis... Choquée ? Alors en voyant mon chien, la femme m'a regardée bizarre et m'a demandé si c'était mon chien... J'ai répondu oui bien entendu, elle 'ma dit que j'étais jeune et que les Akita sont "très difficile et très dominant" bon, je lui ai dis que je le savais. Mais elle m'a décrit les Akita comme des monstres, réellement ! Elle m'a dit que de tout les gens qu'elle connaissait, un seul avait put garder son chien... Alors apparemment, quand elle me saute dessus pour me dire bonjour je ne dois PAS lui tourner le dos MAIS lui donner UN COUP DE GENOU. 😯 Quand elle me mordille pour jouer je dois : anticiper son mouvement et la choper par la peau du cou. Quand elle veut jouer avec mon chat (courir après etc...) je dois la prendre par le cou et la secouer ! Et je dois mettre à mon chiot un collier étrangleur ! Ensuite, plus tard, elle va devenir extrêmement dominante et si je la laisse me mordiller même très doucement pour jouer, plus tard elle me mordra méchamment ! Et apparemment, la les bêtise qu'elle me fait c'est RIEN elle va devenir dominante, je ne saurai pas la "soumettre" elle me grognera dessus quand je la mettrai sur le dos... Quand je lui disais qu'elle n'avait jamais fais quelque chose de méchant elle m'a sourit et m'a dis "Oui, attends." ... On aurait dit qu'elle me parlait d'un monstre sans coeur. Ensuite, elle a prit la laisse d'Ayume et l'a fait sentir un autre chien.. Ayume a grogné elle a tiré sur la laisse super fort et a gueulé mais d'une voix effrayante même moi j'ai eu peur... Enfin voilà, je lui ai dis que je ne voulais JAMAIS frapper mon chien et crier le moins possible voir même ne pas crier... elle m'a dit qu'un chien ça ne s'éduquait pas en parlant mais qu'il fallait "dominer" son chien ou se faire dominer.

Je pense que oui, garrot se dit pour un chien. :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?