La nouvelle vie d'Ayume.

Tsukino

Voilà la petite chérie arrivée chez moi avec un jour d'avance ! Elle est très calme et visiblement assez déprimée d'avoir quitté ses amis. Le premier contact avec mon chat n'a pas été très sympathique, Ayume est très sociable a première vue elle a été lui dire bonjour mais mon chat apparemment n'a pas apprécié ! Coup de patte avec griffure et couinement de mon chien ! J'ai eu très mal au coeur sur le coup… mon chat a été se réfugier en haut, elle est a présent a plus d'un mètre du chien et elle l'observe, j'espère que ça s'arrangera.

682 réponses
Utilisateur anonyme

coucou tsukino tout d'abord bonne année à toi et à ayume !!

Comment vas tu et va t-elle ? depuis le temps ?

Racontes nous un peu

Utilisateur anonyme

Des nouvelles de la petite louloute ? Elle va mieux ?

Tania28700

?? tu nous inquiètes là, vraiment je t'assure !!

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ouai, donnes nous des nouvelles rapidement !!! 😔

Tsukino

Salut les filles désolée de mon absence !! Je n'avais rien de vraiment nouveau vu que le rendez vous chez un très bon vétérinaire était aujourd'hui a 17h30 et j'avais énormément de devoir à faire avec la rentrée...

Le vétérinaire a dit que mon ancien vétérinaire est je cite "un idiot" parce qu'il a donné les mauvais antibiotique à mon chien et qu'il ne lui a pas fait d'injection. Il lui a fait une injection et demain on doit commencer un traitement spécial toux du chenil ! Il l'a faite tousser pour voir sa toux, et il a dit que les ganglions étaient gonflés donc aucun doute c'est bien la toux du chenil... Il a dit qu'elle peut modérément sortir et que je peux changer son alimentation (lui, ne m'a même pas proposé de me vendre des croquettes !). Le premier jour de vraie séparation (8 heure) avec Ayume s'est bien passé, mon père est malade et est resté à la maison. Il a dit qu'elle se couchait aux endroits ou j'étais souvent (en face du canapé, sous ma chaise,...) ca fait vraiment mal au coeur ! 😔 A part ça, miss va très bien elle est toujours aussi jouette et encore plus câline ! Par contre, dès qu'elle voit un autre chien ou une autre personne elle aboie, grogne et a une grosse crête sur le dos ! 😯 Elle fait ça depuis deux trois jours, je dois avouer que ça m'a choquée !

Sharkim125

Coucouuu Tsukino ! J'espère que ta rentrée s'est bien passée :) Tu vois tu as bien fais de changer de vétérinaire ^^ Je n'arrive pas à comprendre les vétérinaires qui racontent et donnent des conneries... Je sais pas ou ils cherchent leurs idioties, mais enfin bon, Ayume va se rétablir, c'est super :) Pour le fait qu'elle grogne sur les chiens, c'est pas le fait que ce soit une Akita ? ^^ Faut la sociabiliser à fooooond ! Sans modération ! 👍

Tsukino

Bah, j'y avais pensé, mais ce qui m'a étonnée c'est qu'avant elle ne le faisais pas ! Elle voulait jouer et pleurait pour les voir. Pour les gens, elle fait pareil, mais quand ils la caressent elle redevient toute gentille et remue la queue ! Pour l'instant, je ne peux pas la sociabiliser, quand quelqu'un veut approcher son chien d'Ayume je refuse puisque la toux du chenil est très contagieuse ! Oui, le vétérinaire a dit que en 10 jours normalement elle devrait être guérie ! J'espère que ta rentrée s'est bien passée aussi, la mienne a été géniale ! ^^

Utilisateur anonyme

Ouf enfin des nouvelles ! Heureusement que tu as changé de vétérinaire ! Ma rentrée à moi s'est bien passé, à part que je ne peux pas veiller sur mes minouches pendant la journée !

Utilisateur anonyme

coucou tsukino comment va ayume ?? est ce que sa toux passe ?

Oui comme l'a dis sharkim il faut la socialiser à fond !! car c'est dés les premiers mois le plus important ensuite il faut cultiver le travail déjà effectuer!!

Dis moi as tu peser ayume dernièrement ? j'aime bien comparer comme elle a le même âge que jun !! et dis moi ca fait un moment que t'as pas mis de photo !!!

Utilisateur anonyme

Coucou!

J'ai lu tout le journal déjà bien rempli de la petite Ayume, et j'en suis fan, l'est trop mignone! 😁. Bon personnellement j'ai toujours préféré les américains aux inu mais ils sont tellement à croquer quand ils sont petits!^^

Bonne route à vous deux!