La nouvelle vie d'Ayume.

Tsukino

Voilà la petite chérie arrivée chez moi avec un jour d'avance ! Elle est très calme et visiblement assez déprimée d'avoir quitté ses amis. Le premier contact avec mon chat n'a pas été très sympathique, Ayume est très sociable a première vue elle a été lui dire bonjour mais mon chat apparemment n'a pas apprécié ! Coup de patte avec griffure et couinement de mon chien ! J'ai eu très mal au coeur sur le coup… mon chat a été se réfugier en haut, elle est a présent a plus d'un mètre du chien et elle l'observe, j'espère que ça s'arrangera.

682 réponses
Tsukino

Oui Tania, je m'en doute, c'est souvent beaucoup plus cher en pharmacie ! Mais bon, au moins je n'aurais pas à attendre le délai de livraison et je pourrais la traiter plus vite.

Utilisateur anonyme

Contre les puces vois un peu si tu ne peux pas lui mettre un produit à base d'huiles essentielles(http://huilesutiles.com/)(http://www.phyto-compagnon.com/)

te laisses un article relevé sur linternaute.com : "Il se grattez j ai pensais à une allergie dut au champoing et j ai decouverts une puce application d une pipette, sans resultat puis en allant sur internet j ai trouvé un remède à base d huile essentiel que j ai quelque peu modifié. Voici la recette: champoing ipoallergenique 20 gouttes d huile ess de menthe +20 gouttes d huile ess de lavande. Laver votre chien laisser agir environ 5 mns rincer. Moi en le rincant 2 puces etait dans la baignoire. Quelques gouttes sur la collier et depuis plus rien.. Mon shit shu est lavé tous les 15 jours et en plus il sent boncout total 22 E pour 6mois à 1 ans selon les lavages (500ml "

J'ai vu une très belle photo d'Ayume avec son bonnet de Noël, j'ai ouvert une discussion que j'ai appelé JOYEUSES FETES 2014, tu pourrais y déposer cette photo.

Tsukino

Merci For You pour l'astuce ! J'y penserais je verrais bien si le produit que mon père à acheté est efficace ! D'accord, je vais mettre la photo sur ta discussion dans ce cas si elle t'a plût. 👌

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors tu peux traiter ta puce dès 7 semaines (avec Advantix, qui est pour moi le meilleur antipuce,tique et moustique, il est très complet et efficace), bref, moi je traite mon chiot depuis que je l'ai (2mois) et il n'a jamais eu de puce pour l'instant.

Sharkim : les chiots peuvent avoir des puces dès petit, mon chat en avait lorsque je l'ai récupéré à 1mois.

Pour ce qui est des huiles essentielles: il ne faut surtout pas utiliser n'importe lesquelles à même la peau, surtout sur un chiot et jamais plus de qq gouttes (1-5 gouttes max.). De plus, pas de shampoing tous les 15 jours, trois à quatre fois par an max.

Pense à traiter son environnement ;-

Tania28700

Oui Tania, je m'en doute, c'est souvent beaucoup plus cher en pharmacie ! Mais bon, au moins je n'aurais pas à attendre le délai de livraison et je pourrais la traiter plus vite.

oui voila c'est ca, mais en pharmacie on ne trouve pas tout non plus des fois ! vas y, soulage la des bêtes gratouilleuses qui peuvent finir par lui donner une maladie de peau.🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je pense aussi que tu devrais prendre un 2ème avis véto, parce que si elle a fini le traitement antibio et qu'elle tousse toujours + se gratte ça peut aussi être une allergie à quelque chose (et que la puce ne soit là que par coincidence).

Avant qu'elle se mette à tousser tu avais changer qqch en particulier? Genre son alimentation, ton parfum, ses friandises,...? Parce que chez l'humain gratouille + toux ça fait penser à allergie de prime abord.

Tsukino

Je pense aussi que tu devrais prendre un 2ème avis véto, parce que si elle a fini le traitement antibio et qu'elle tousse toujours + se gratte ça peut aussi être une allergie à quelque chose (et que la puce ne soit là que par coincidence).

Avant qu'elle se mette à tousser tu avais changer qqch en particulier? Genre son alimentation, ton parfum, ses friandises,...? Parce que chez l'humain gratouille + toux ça fait penser à allergie de prime abord.

Non, rien changé du tout, j'y avais déjà pensé mais non... Sa peau est d'une couleur normale et je vois beaucoup d'oeufs maintenant, j'aurai du faire attention avant... Le vétérinaire a diagnostiqué la toux du chenil et c'est ce à quoi je pensais avant aussi elle avait tout les symptôme et vu d'ou elle venait c'était assez évident. 😔

Tsukino

Le pharmacien m'a donné du Frontline en spray, il m'a dit que les shampooing c'est à partir de 6 mois.. Je lui en ai mis et elle se gratte un petit peu moins pour l'instant. On a aussi traité tout ce qui est tissus dans sa pièce et ou elle allait.

Utilisateur anonyme

La pauvre louloute ! Ça c'est pas cool pour vous et elle ! Je n'ai jamais eu de chien donc je ne pourrais pas t'aider malheureusement ! Bon rétablissement à elle !

Utilisateur anonyme

Alors tsukino elle va comment la louloute?