La nouvelle vie d'Ayume.

Tsukino

Voilà la petite chérie arrivée chez moi avec un jour d'avance ! Elle est très calme et visiblement assez déprimée d'avoir quitté ses amis. Le premier contact avec mon chat n'a pas été très sympathique, Ayume est très sociable a première vue elle a été lui dire bonjour mais mon chat apparemment n'a pas apprécié ! Coup de patte avec griffure et couinement de mon chien ! J'ai eu très mal au coeur sur le coup… mon chat a été se réfugier en haut, elle est a présent a plus d'un mètre du chien et elle l'observe, j'espère que ça s'arrangera.

682 réponses
Utilisateur anonyme

O la pauvre 😯

Utilisateur anonyme

Tu penses prendre un second avis medical alors? Je ne comprends pas trop qu'ils te disent qu'elle est jeune sachant que les chiots jusqu'à leur 6 mois doivent recevoir un anti-puce tous les mois et ensuite tous les 3 mois jusqu'à l'age d'un an.

Tu lui donnes un vermifuge mensuellement ou pas?

Tsukino

Tu penses prendre un second avis medical alors? Je ne comprends pas trop qu'ils te disent qu'elle est jeune sachant que les chiots jusqu'à leur 6 mois doivent recevoir un anti-puce tous les mois et ensuite tous les 3 mois jusqu'à l'age d'un an.

Tu lui donnes un vermifuge mensuellement ou pas?

Elle en a eu un bon il y a deux semaines environs. Et franchement oui, je pense à aller voir un autre vétérinaire... Ayume n'a plus d'antibiotique, elle tousse toujours autant voir encore plus gras et plus fort et il me dit "ce n'est pas la peine de lui rendre des antibiotique, il faut le temps que la maladie parte"... Je ne sais pas si il a raison mais ça me paraît vachement bizarre... Oui, on lui avait demandé si elle pouvait avoir un traitement pour les puces il nous a dit qu'elle était trop jeune pour ça.

Utilisateur anonyme

Si j'étais toi (mais ca ne reste que mon avis), j'irai prendre l'avis d'un second médecin.

Avec la toux de chenil, dès la prise d'antibios, ils toussaient de moins en moins tous les jours (la cure était de 10 jours pour eux à chaque fois).

Et clairement si tu as vu des puces, il faut traiter sans attendre, surtout si elle y est allergique vu qu'elle se gratte beaucoup.

Tu peux toujours essayer de la laver avec un shampooing antiseptique (je te donne la marque si tu veux plus tard quand je rentre chez moi), ca ne pourrait que lui faire du bien.

Tiens nous au courant et courage à ta puce!

Tania28700

Oui les puces peuvent être là de bonnes heures chez les chiots.

http://www.wanimo.com/fr/chiens/tiques-puces-vers-sc713/pipettes-advantix-sf141/

produit possible dès les 3 mois du chiot ! moi je leur mets ce produit, génial ! peut être peux tu compléter avec un collier ? demande bien surtout.

Et lave tout ce qui a été en sa possession, et traite canapé, coussins, siège voitre... bon courage surtout !! bisous

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Oui moi aussi je prendrai un autre avis !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tsukino

Je suis aussi de ton avis, je compte bien voir un autre vétérinaire pour avoir un autre avis... Je ne vais pas plaisanter avec la santé de mon chien surtout que la toux du chenil, c'est pas n'importe quoi.. On va aller tout de suite à une pharmacie chercher quelque chose pour les puces, on a déjà lavé son panier... Elle me fait vraiment mal au coeur à se gratter et à tousser... Je ne sais pas si j'aurai un rendez-vous aujourd'hui chez un autre vétérinaire mais je vais essayer.

Utilisateur anonyme

+1 Tania, j'utilise le meme et je le trouve très bien!

Oui Tsukino tu as raison, demande à un pharmacien le temps d'aller chez le veto, et surtout bien nettoyer le panier, les jouets, voir la pièce dans laquelle elle dort (c'est galère je le sais, on a du le faire avec un produit en spray mais bon c'était pour le bien de la louloute)

et n'oublie pas de prendre un thermometre toujours à garder sur soit :)

Tsukino

Merci Tania, j'ai été voir, il a l'air vraiment bien je le commanderai sûrement !

Les jouets, je sais pas si ils peuvent passer à la machine... Des peluches Kong et une corde... Oui, on va nettoyer toute la pièce aussi ! C'est sûr que ça va être galère, mais pour le bien d'Ayume on est capable de tout !

Tania28700

Tu peux avoir cet anti puce en pharmacie, mais souvent bien plus cher.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "