La nouvelle vie d'Ayume.

Tsukino

Voilà la petite chérie arrivée chez moi avec un jour d'avance ! Elle est très calme et visiblement assez déprimée d'avoir quitté ses amis. Le premier contact avec mon chat n'a pas été très sympathique, Ayume est très sociable a première vue elle a été lui dire bonjour mais mon chat apparemment n'a pas apprécié ! Coup de patte avec griffure et couinement de mon chien ! J'ai eu très mal au coeur sur le coup… mon chat a été se réfugier en haut, elle est a présent a plus d'un mètre du chien et elle l'observe, j'espère que ça s'arrangera.

682 réponses
Tsukino

Oui elle se gratte beaucoup, j'ai regardé sa peau elle n'est pas particulièrement rouge... Je ne sais pas si ça peut être des puces ou autre... Du meilleur pour toi aussi Tania !

Merci Gaelie de remonter le sujet, meilleur voeux pour 2015 ! 😁

Utilisateur anonyme

De rien ! Meilleur voeux à tout le monde !!! 😌

Utilisateur anonyme

Ben alors Tsukino et les autres, revenez sur le forum ! 🤪

Tania28700

Oui alors et les gratouilles de la miss poilue ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tsukino

Salut les filles, Ayume se gratte toujours autant et tousse toujours autant d'ailleurs ! Le vétérinaire m'a dit que ce n'était pas la peine de remettre des antibiotique qu'il fallait attendre que la maladie parte j'ai pas bien compris... Elle tousse surtout le soir et encore plus gras ! Niveau comportemental elle se porte bien, ne vomis pas et mange bien... Je sais pas trop quoi vous dire d'autre à part que j'ai ENFIN un appareil digne de ce nom mais voilà ; j'ai perdu le câble pour mettre les photos sur l'ordi... Vraiment pas douée que je suis.

Tsukino

Et voilà, j'ai trouvé la solutions des démangeaisons !! Des puces, en lui mettant son talc j'ai vu cette sale bête se promener (j'ai réussi à la tuer mais il doit y en avoir plein...), mon vétérinaire avait dit que c'était des acariens mais il s'est apparemment trompé... Je ne sais pas ce que je peux lui mettre à son âge.

Sharkim125

Des puces ? Déjà ? A 7 mois et demi il n'y en a toujours pas sur Jerry, et mon véto m'a dit que ça venait aux alentours de 7/8 mois pour la plupart des chiens... ^^'

Utilisateur anonyme

Moi ma chienne prise en animalerie était remplie de puces (malgré l'application de l'anti-puce) et avait développé une grosse allergie (corps tout rouge, boutons de partout, elle se grattait beaucoup)...J'avais utilisé un anti puce en forme de pipette (meme si elle n'avait que 3-4 mois) et je la lavais toutes les semaines avec un shampooing antiseptique et depuis ca va beaucoup mieux. Tous les mois, je traite les 2 monstres avec une pipette. Par contre mon loulou, je n'ai jamais vu de puce et il ne se gratte pas (il devait être bien traité dès le début)...

Elle se gratte toujours Tsukino? Ton veto t'a dit que Ayume est trop jeune pour se faire soigner contre les puces?

Tsukino

Apparemment Ayume est une exception, mais je peux t'assurer qu'elle en a. :/ On va voir aujourd'hui à une pharmacie ce qu'on peut lui mettre... A 4 mois ça va être compliqué je pense.. Et elle tousse toujours autant, je commence sérieusement à m'inquiéter..

Tsukino

Oui elle se gratte toujours, et il a dis qu'elle était trop jeune pour les pipettes et traitements... Et il m'avait aussi assuré qu'elle n'en avait pas.