La nouvelle vie d'Ayume.

Tsukino
Tsukino

Voilà la petite chérie arrivée chez moi avec un jour d'avance ! Elle est très calme et visiblement assez déprimée d'avoir quitté ses amis. Le premier contact avec mon chat n'a pas été très sympathique, Ayume est très sociable a première vue elle a été lui dire bonjour mais mon chat apparemment n'a pas apprécié ! Coup de patte avec griffure et couinement de mon chien ! J'ai eu très mal au coeur sur le coup… mon chat a été se réfugier en haut, elle est a présent a plus d'un mètre du chien et elle l'observe, j'espère que ça s'arrangera.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
682 réponses
Tsukino
Tsukino

C'est rien vous inquiétez pas au contraire ! Ca fait plaisir de voir de la vie ici ! Alors, oui j'ai fuis directement en disant a mon père que je ne reviendrais JAMAIS là bas. Je lui ai expliqué les méfaits des colliers étrangleurs etc... Pour mon père, ce qui compte c'est que le chien obéisse. "L'éducatrice" a été lui dire que l'akita était un chien TRES dangereux qu'il pouvait attaquer sans raison... Depuis, mon père n'est pas rassuré ! Il a EN PLUS rencontré un agent de police qui lui a dit que l'Akita de son ami avait attaqué une personne sans raison... Ca a bien sûr empiré la situation. Mon père a dit que si je ne trouvais pas quelqu'un de compétant, il irait à ce club parce qu'au moins "les chiens là bas obéissent". Bien sûr qu'ils obéissent, ils sont pas maso les pauvres... J'ai au moins réussi à le rassurer, mais maintenant je dois trouver un bon club, et vu ce que vous avez dit je vais galérer... Il est d'accord pour ne jamais retourner à celui-ci, parce qu'il a compris que la violence ne résouds rien et encore moins avec des Akitas.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as bien de la chance Tania, garde la cette veto :) Malheureusement cest difficile de trouver un bon veto qui mette le chien et nous meme en confiance...Je cherche tjrs la perle rare en tout cas.

Oui Tsukino desolee de mon HS..

Citer
Tania28
Tania28

Vous savez les filles, que vous me rassurez, car quand je vois que des vétos disent que les jack ou autres petites races, sont ingérables, dominants... ca me rassure avec mes clt !! notre véto est extra ! quand elle voit génésys, elle fait un pas en avant et trois en arrière, et fait 'houff, c'est du lourd" ! mais d'une douceur, une complicité s'est instaurée, c'est une femme calme, qui ne parle pas fort, qui cause à l'animal... pas de claquement de dents, ni grognement, elle a su mettre en confiance ma chienne. 🙂🙂 et nous aussi par la même occasion !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

N'importe quoi ce vétérinaire, le pauvre...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nous aussi on met jun sur le dos mais pour la détendre non pas pour la maitriser et puis elle adore ca au final maintenant elle s'y met toute seule pour recevoir ses caresses sur le ventre .. au début c'est notre éducatrice canin qui nous avait dis quand elle est trop énervée et ingérable mettez là sur le dos et caresser entre les pattes de devant et effectivement sans jamais forcer ca le fait très bien !! et puis comme elle disait ca l'habitude à accepter toutes les positions au cas ou besoin chez le véto ou pour soin particuliers !!

Citer
Missloute
Missloute

XD sa me fait rire ce que dit ton véto... Alors il ne devrait pas voir le cané corso de ma belle soeur... La c'est bon on ne pourra plus le réanimé ton véto.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais il y a des HS nécessaires!!! les gens des ignorants qui croient tout savoir !!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les gens et leur mentalité peu évoluée... C'est vraiment le genre de truc qui me fou en rogne 😈

Je n'ai, pour l'instant, pas eu de réflexions de ce genre, et j'avoue que je m'en passe...

Désolée du HS Tsukino ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben si les jack sont des tueurs (et je reprends ses paroles), je n'ose meme pas savoir ce qu'il pense des chiens catégorisés.Dans son cabinet de toute facon, je ne vois que des York, chihuaha, caniches, carlins...Donc à mon avis il doit être habitué à des races "dociles". Je n'ai jamais vu de Boxer, ou BA chez lui par exemple.

Un jour dans un parc on m'a meme dit que jackpot ressemblait à u pitbull (hoooors sujet) et quand j'ai precise que c'était un jack, on m'a répondu: "Ah ben c'est pas mieux".

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et quoi ? Parce qu'un chien difficile ne doit pas avoir de câlin ?

Les stéréotypes sur les Jack Russell, faut arrêter, qu'est ce qu'il pense des chiens catégorisés alors ? Qu'ils doivent vivre en box, voir personne ?

Pfff ça me dégoûte ce genre de "réflexions"...

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?