La nouvelle vie d'Ayume.

Tsukino

Voilà la petite chérie arrivée chez moi avec un jour d'avance ! Elle est très calme et visiblement assez déprimée d'avoir quitté ses amis. Le premier contact avec mon chat n'a pas été très sympathique, Ayume est très sociable a première vue elle a été lui dire bonjour mais mon chat apparemment n'a pas apprécié ! Coup de patte avec griffure et couinement de mon chien ! J'ai eu très mal au coeur sur le coup… mon chat a été se réfugier en haut, elle est a présent a plus d'un mètre du chien et elle l'observe, j'espère que ça s'arrangera.

682 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne connais pas non-plus cette marque !

Pauvre Ayume....

Courage ! Et caresse Ayume de ma part !

Utilisateur anonyme

pauvre loulou te .. soignés la bien .. au moins t as pas attendu déjà c est bien .. ça va passer tkt pas bisous et Lechouille à ayume de la part de jun

Utilisateur anonyme

L'essentiel c'est qu'elle soit sous traitement, ça va vite aller mieux t'inquiète pas!

Pour les friandises Hill's laisse tomber, le véto veut juste te refourguer ses friandises pour faire du chiffres, elle sont pas plus bonnes que d'autres et doivent certainement couter plus cher! Tu peux en trouver des très bien soit en animaleries soit sur zooplus, j'ai une préférence pour les lamelles de poulet/canard/agneau que tu peux couper en ptits bouts, les compositions sont pas mal du tout!

Utilisateur anonyme

d accord avec dark .. de vrais vendeurs les vétos !!

Tsukino

Coucou les filles ! Oui, c'est exactement ce que je me disais en regardant les composants !! Autant les croquettes que les bonbons, c'est vraiment pas top !! Dark, c'est exactement ce que je donnais à mon chien et il m'a dit que c'était "pas terrible" et que ces bonbons là étaient mieux... Je sais pas si je dois commencer à douter de mon véto... Oui, j'espère qu'elle va vite aller mieux avec le traitement qu'elle a, heureusement pour moi elle prend rapidement et sans histoire les cachets ! Merci pour votre soutiens dans cette histoire, autant vous dire qu'elle tousse encore plus maintenant c'est vraiment effrayant quand on l'entend tousser comme elle tousse fort la pauvre ! Mais bon, elle est soignée c'est le principal !

Utilisateur anonyme

cc tsukino .. ton veto n est pas forcément mauvais mais ils parlent souvent en pensant à la marge qu ils se font sur LEUR produit .. alors il faut en prendre et en laisser .. oui le principal c est qu elle soit sous traitement .. ça va s arranger continue à nous donnée des nouvelles bise

Tsukino

cc tsukino .. ton veto n est pas forcément mauvais mais ils parlent souvent en pensant à la marge qu ils se font sur LEUR produit .. alors il faut en prendre et en laisser .. oui le principal c est qu elle soit sous traitement .. ça va s arranger continue à nous donnée des nouvelles bise

Coucou Junlo ! Oui, ici elle ne mange pas ce matin je suppose qu'elle se sent vraiment pas bien donc son appétit en est atteint aussi... Hier elle avait plus de 39 de température et elle est fort prise des bronches. Quand j'ai téléphoné au vétérinaire en lui disant qu'elle toussait beaucoup il m'a dit "Oui c'est vrai qu'elle était prise des bronches la dernière fois" Euh... Pourtant la dernière fois il nous avait dit qu'elle n'avait plus rien, j'espère que maintenant avec ce traitement ci ça ira mieux

Tsukino

Je compte changer ses croquettes et prendre des Taste Of The Wild ou des Orijen, vous en pensez quoi ? J'ai pensé au BARF mais mon père ne veut pas donc bon... Vous pensez que c'est une bonne idée de changer de croquettes alors qu'elle est malade ou ça peut empirer la situation ?

Utilisateur anonyme

Oh la pauvre petite louloute.. Elle va être guéri rapidement, ne t'en fais pas, tu a bien fait de l'emmener !

Tu sais si tu as un doute sur ton véto, n'hésite pas à en voir un autre pour te faire une autre idée.

Si un véto essaie de te vendre ses croquettes, je ne pense pas qu'il faille remettre en questions ses capacités à SOIGNER ton animal. Ils ne sont pas nutritionistes, et doivent aussi vendre ce qu'il y a dans leur boutique pour faire tourner la machine. Le mien m'a déjà reparlé de ses friandises, et pour le moment, je n'oserai même pas remettre en doute ses capacités de docteur des animaux, tellement je suis satisfaite de ses soins.

Tu peux peut être attendre un peu car elle risque d'avoir des diarrhés, donc il faut peut être la laisser tranquille pour le moment. Si tu commences dans 10 jours, ce n'est pas dramatique, même dans 1 mois. N'oublie pas de faire une transition sur minimum 1 mois par contre.

Tsukino

Oh la pauvre petite louloute.. Elle va être guéri rapidement, ne t'en fais pas, tu a bien fait de l'emmener !

Tu sais si tu as un doute sur ton véto, n'hésite pas à en voir un autre pour te faire une autre idée.

Si un véto essaie de te vendre ses croquettes, je ne pense pas qu'il faille remettre en questions ses capacités à SOIGNER ton animal. Ils ne sont pas nutritionistes, et doivent aussi vendre ce qu'il y a dans leur boutique pour faire tourner la machine. Le mien m'a déjà reparlé de ses friandises, et pour le moment, je n'oserai même pas remettre en doute ses capacités de docteur des animaux, tellement je suis satisfaite de ses soins.

Tu peux peut être attendre un peu car elle risque d'avoir des diarrhés, donc il faut peut être la laisser tranquille pour le moment. Si tu commences dans 10 jours, ce n'est pas dramatique, même dans 1 mois. N'oublie pas de faire une transition sur minimum 1 mois par contre.

Merci, oui dès que j'ai vu qu'elle toussait sérieusement je n'ai même pas hésité ! Oui, la transition je le savais. Oui, tu as raison mais je ne doute pas vraiment à cause de ça, plutôt à cause d'une voisine qui m'a dit certaines choses mais bon j'ai appris qu'elle racontait n'importe quoi alors je suis rassurée. Elle était déjà sous antibiotique il y a une semaine mais on les a arrêtés trop tôt donc elle ne va pas mieux pour l'instant mais je suis sûre que ça venir. La elle est épuisée parce qu'elle a joué comme une folle, elle n'est pas super fatiguée donc je pense que c'est assez rassurant, elle a encore ses moments de folies comme d'habitude.