La nouvelle vie d'Ayume.

Tsukino

Voilà la petite chérie arrivée chez moi avec un jour d'avance ! Elle est très calme et visiblement assez déprimée d'avoir quitté ses amis. Le premier contact avec mon chat n'a pas été très sympathique, Ayume est très sociable a première vue elle a été lui dire bonjour mais mon chat apparemment n'a pas apprécié ! Coup de patte avec griffure et couinement de mon chien ! J'ai eu très mal au coeur sur le coup… mon chat a été se réfugier en haut, elle est a présent a plus d'un mètre du chien et elle l'observe, j'espère que ça s'arrangera.

682 réponses
Tsukino

Ce soir visite chez le vétérinaire, Ayume tousse et a la diarrhée... J'espère que c'est rien de grave !

Utilisateur anonyme

Bah j'espére aussi oui faut pas attendre tu as raison !!!Tiens nous au courant

Utilisateur anonyme

Elle tousse depuis quand ?

Utilisateur anonyme

O la pauvre j'espère que c pas grave je croise les droits ...🤗

Tsukino

Elle tousse depuis quand ?

Depuis 2-3 jours, avant elle toussait que quand elle courait beaucoup donc on pensait qu'elle avalait de travers ou autre chose... Mais là la toux est assez grasse donc on s'est tout de suite inquiété en entendant ça et hop coup de fil au vétérinaire direct !

Utilisateur anonyme

oui tu as bien fait !!! j'espére rien de grave !! vaut mieux le faire avant les fêtes au moins tu seras rassurée

Tsukino

oui tu as bien fait !!! j'espére rien de grave !! vaut mieux le faire avant les fêtes au moins tu seras rassurée

Oui j'espère aussi ! Je crains la toux du chenil je suis une vraie parano je crois mais vu tout ce qu'on a pus me dire je m'inquiète je l'avoue !! Elle a aussi fait de la fièvre tout à l'heure (son nez était chaud et humide, mais je sais pas combien de température exactement) 🤧

Utilisateur anonyme

arrf fais chier en plus je n'y connais pas grand chose essaye d'envoyer un MP à Dark qui a l'air d'être au point niveau maladie canin..

Oui j'ai pensé a la toux du chenil mais je ne connais pas trop ni les symptômes ni les risques de cette maladie ...

Utilisateur anonyme

VU sur internet les symptômes pour la toux du chenil !!

•la toux est bien entendu le symptome le plus facile à repérer (toux rauque et sèche)

•fièvre (ou hyperthermie)

•écoulement aux yeux et au nez

•fatigue

•éternuement et régurgitations (petits vomissements)

•un manque d’appétit du fait de la douleur à la gorge

Utilisateur anonyme

Tsukino, ma chienne a eu 2 fois la toux du chenil (1ère fois après l'avoir prise de l'animalerie c'est une maladie typique et 2ème fois en meme temps que mon autre chien après avoir rencontré un chien qui en avait) et mon chien 2ème l'a choppé 1 fois. Ne t'''inquiètes pas, c'est impressionant (quand ils toussaient j'avais l'impression qu'ils s'étouffaient) mais avec une cure d'antibio tout est rentré dans l'ordre. Ils avaient de la fièvre aussi (n'hésites pas à verifier, la temperature normale est entre 38 et 38,5).

Tiens nous au courant et ne t'inquiètes pas avant d'avoir vu le veto.

Les autres symptomes de mes chiens: écoulement de nez, grande fatigue, conjonctivite (écoulement yeux pour ma chienne) et éternuements. Je n'avais pas remarqué de dhiarré.

N'hésites pas à me MP si besoin.