La nouvelle vie d'Ayume.

Tsukino

Voilà la petite chérie arrivée chez moi avec un jour d'avance ! Elle est très calme et visiblement assez déprimée d'avoir quitté ses amis. Le premier contact avec mon chat n'a pas été très sympathique, Ayume est très sociable a première vue elle a été lui dire bonjour mais mon chat apparemment n'a pas apprécié ! Coup de patte avec griffure et couinement de mon chien ! J'ai eu très mal au coeur sur le coup… mon chat a été se réfugier en haut, elle est a présent a plus d'un mètre du chien et elle l'observe, j'espère que ça s'arrangera.

682 réponses
Utilisateur anonyme

coucou alors surtout ne descend pas quand elle pleure tu ne fais que renforcer ce comportement .. car au final elle obtient ce qu elle veut ... que tu viennes la voir donc elle va continuer .. par contre normal.moi jun dort devant ma porte de chambre .. et la nuit si je me lève je la retrouve dans son panier .. et des que je rentre dans ma chambre elle revient se mettre devant ma porte .. je pense que c est normal qu Ayume reste au pied des escaliers .. courage bise et caressé à ayume la belle

Tsukino

coucou alors surtout ne descend pas quand elle pleure tu ne fais que renforcer ce comportement .. car au final elle obtient ce qu elle veut ... que tu viennes la voir donc elle va continuer .. par contre normal.moi jun dort devant ma porte de chambre .. et la nuit si je me lève je la retrouve dans son panier .. et des que je rentre dans ma chambre elle revient se mettre devant ma porte .. je pense que c est normal qu Ayume reste au pied des escaliers .. courage bise et caressé à ayume la belle

Oui, je ne descend pas mais elle monte les escaliers donc j'ai pas le choix que de la faire descendre… Là j'ai fermé toutes les portes parce qu'elle pleure et elle commence à faire le loup au milieu de l'escalier. Le problème c'est que comme tu dis, à chaque fois que je la fais descendre elle me voit donc elle gagne… Mais c'est vraiment énervant surtout quand on sait qu'elle avait jamais fait ça je me demande pourquoi elle commence à le faire… 🤪

Utilisateur anonyme

Elle découvre son environnement et ses limites .. quand elle monte l escalier au pire elle arrive dans un couloir ??

moi c est un plein pied ma maison donc pas le choix je lui laisse le couloir .. mais si toi juste en haut de l escalier tu as un couloir pk ne pas lui laisser ou après faut mettre une barrière en bas de l escalier pour qu elle ait une limite physique

Tsukino

Elle découvre son environnement et ses limites .. quand elle monte l escalier au pire elle arrive dans un couloir ??

moi c est un plein pied ma maison donc pas le choix je lui laisse le couloir .. mais si toi juste en haut de l escalier tu as un couloir pk ne pas lui laisser ou après faut mettre une barrière en bas de l escalier pour qu elle ait une limite physique

Oui, on va installer une barrière aux marches de l'escalier pour l'instant j'ai fermé toutes les portes de l'étage et je vais lui laisser le couloir aussi le temps qu'on installe la barrière… Moi qui comptais faire la grasse matinée… C'est raté mdr.

Utilisateur anonyme

Lol pareil mon.homme s est levé pour aller bosser et il a sortie jun dans le jardin le temps de se préparer et quand il l à appelé elle voulait plus rentrer .. ya fallu que je sorte du lit pour la faire rentrer .. moi je l ai appelé elle est venue direct lol la coquine

Utilisateur anonyme

Moi qui comptais faire la grasse matinée… C'est raté mdr.

c claire pour la grasse mat lol c dur de faire la grasse mat avec un chiot !

Tsukino

Elle fait pareil, quand mon père l'appelle pour rentrer elle veut pas et quand c'est moi elle arrive direct… 😁 Un peu de favoritisme quand même hein !

Et oui Gribouille, trèèèèès dur surtout avec un Akita qui est plus que têtu.

Utilisateur anonyme

on dit que l'Akita n'a qu'seul maitre La preuve 🤗

Utilisateur anonyme

Moi ça me dérange pas lol c est MON chien hihi

Tsukino

Eh oui Gribouille, un seul maître et ça se voit ! Ca ne me dérange pas non plus bien au contraire, c'est exactement ce que je voulais 😁