La nouvelle vie d'Ayume.

Tsukino

Voilà la petite chérie arrivée chez moi avec un jour d'avance ! Elle est très calme et visiblement assez déprimée d'avoir quitté ses amis. Le premier contact avec mon chat n'a pas été très sympathique, Ayume est très sociable a première vue elle a été lui dire bonjour mais mon chat apparemment n'a pas apprécié ! Coup de patte avec griffure et couinement de mon chien ! J'ai eu très mal au coeur sur le coup… mon chat a été se réfugier en haut, elle est a présent a plus d'un mètre du chien et elle l'observe, j'espère que ça s'arrangera.

682 réponses
Tsukino

Dès maintenant je crois, enfin moi je suis allé au club canin pour la première fois 2-3 jours après les vaccins, car pendant 2 jours il était fatigué à cause de l'effet du vaccin *)

Si tu vas à la mer il y a des chances pour que tu viennes là ou j'habite, en Vendée ^^ C'est une région que je te conseille fortement ! ^^

Oui, je vais la laisser se reposer parce que c'est vrai qu'elle est toute fatiguée ! ^^ J'irai peut être mercredi prochain, je verrais comment elle va ! Et trop fort, c'est là ou mon père voulait aller, peut être aux vacances d'été. *)

Tsukino

Et voilà Ayume qui s'amuse bien avec son cadeau ! Par contre, pour prendre une photo avec elle, c'est impossible, toujours flou tellement elle bouge la miss pour me faire des bisous. Je lui ai acheté sa première muselière (une légère et ou elle peut quand même bouger sa bouche), ça faisait aussi mal au coeur à la vendeuse qu'a moi ! 😔 Je lui apprends tout doucement, de toute façon c'est pas encore obligatoire à son âge donc elle a le temps.

Sharkim125

Ah bah ça c'est bien ! Il a de bonnes idée ton papa ! *)

Ah oui elle a un super beau poil, elle a l'air toute douce ! Elle est trop mignonne *o* Pourquoi tu lui a pris une muselière ? ^^

T'inquiètes pour les photos floues je connais ça, mon chien ne sait pas se tenir immobile plus d'une seconde *')

Tsukino

Ah bah ça c'est bien ! Il a de bonnes idée ton papa ! *)

Ah oui elle a un super beau poil, elle a l'air toute douce ! Elle est trop mignonne *o* Pourquoi tu lui a pris une muselière ? ^^

T'inquiètes pour les photos floues je connais ça, mon chien ne sait pas se tenir immobile plus d'une seconde *')

Parce qu'elle est considérée comme chien dangereux en Belgique :( donc adulte elle devra en porter une, je préfère l'habituer très tôt ! Et oui elle est douce comme une peluche. :3 Oui voilà, elle bouge sans arrêt et je rate ma photo à chaque fois ! Et pour prendre une photo à deux, c'est pire, impossible même ! xD

Sharkim125

Aaaaah tu habites en Belgique ! Je ne savais pas oui ! Ah mais oui c'est vrai qu'en Belgique l'Akita Inu est catégorisé ! Autant pour moi, je n'avais pas suivi, excuse moi si tu l'avais dis plus tôt, je ne lis pas toutes les pages ^^' Bon et sinon alors cette première semaine ça se passe bien ? Vous avez commencé à l'éduquer un peu ? :)

Tsukino

Aaaaah tu habites en Belgique ! Je ne savais pas oui ! Ah mais oui c'est vrai qu'en Belgique l'Akita Inu est catégorisé ! Autant pour moi, je n'avais pas suivi, excuse moi si tu l'avais dis plus tôt, je ne lis pas toutes les pages ^^' Bon et sinon alors cette première semaine ça se passe bien ? Vous avez commencé à l'éduquer un peu ? :)

T'inquiète pas c'est pas grave ! *) Oui ça se passe très bien, elle est déjà quasiment propre des fois encore un petit pipi dans la maison si on ne la sort pas à temps mais sinon plus rien ! Sinon elle connait déjà assis, couché (avec un peu de mal), donne la patte, pas bouger, viens ici,… Je trouve ça vraiment pas mal du tout ! Par contre, une vraie tête de mule, quand elle veut faire quelque chose c'est difficile de l'en empêcher. Et elle commence à sérieusement tirer en laisse, donc je m'arrête dès qu'elle tire mais elle s'en fiche carrément ! 😒 Ca ira mieux à force de le faire, elle apprendra et on va bientôt aller dans un centre d'éducation canin pour nous faire un peu aider parce qu'on ne veut pas faire d'erreur dans son éducation. ^^

Sharkim125

Ah oui quand même elle connaît déjà plein de trucs ! :) Pour le fait qu'elle soit têtue, bon déjà c'est parce que c'est un chien, un chien pas têtu j'en ai jamais connu *) Mais aussi je pense que c'est le caractère de l'Akita non ? Après même si on ne peut pas savoir que c'est une Akita sans croisement, apparemment l'akita est réputé très têtu ^^ Et pour la laisse oui, au débu, mon chiot il s'en fichait mais je voyais bien que quand je m'arrêtais 5 ou 6 fois par minute, ça commençait l'énerver, et il comprenait bien que je m'arrêtais parce qu'il tirait ^^ Donc il a compris et il tire plus :)

Tsukino

Ah oui quand même elle connaît déjà plein de trucs ! :) Pour le fait qu'elle soit têtue, bon déjà c'est parce que c'est un chien, un chien pas têtu j'en ai jamais connu *) Mais aussi je pense que c'est le caractère de l'Akita non ? Après même si on ne peut pas savoir que c'est une Akita sans croisement, apparemment l'akita est réputé très têtu ^^ Et pour la laisse oui, au débu, mon chiot il s'en fichait mais je voyais bien que quand je m'arrêtais 5 ou 6 fois par minute, ça commençait l'énerver, et il comprenait bien que je m'arrêtais parce qu'il tirait ^^ Donc il a compris et il tire plus :)

Oui, je m'y attendais à ce qu'elle soit aussi têtue. xD Une Akita dans toute sa splendeur pour l'instant, mais elle est très sociable avec les autres chiens j'ai juste peur que ça change à l'adolescence, j'espère que non ! Je vais persévérer alors, parce qu'un chien qui tire en laisse c'est vraiment pas agréable surtout quand on voit la force qu'elle va attraper avec l'âge. *)

Utilisateur anonyme

Trop migonne !!!

Bienvenue Ayume ! 👏

Tsukino

Mercii !

Par contre, Ayume commence à pleurer et à essayer de monter les escaliers pour venir dans ma chambre. Je suis obligée de me lever pour la faire descendre et dès que je remonte elle pleure et ensuite elle ré essaie de monter… Elle n'avait jamais fait ça depuis qu'elle est ici. Elle s'est couchée en face de l'escalier comme si elle attendait et je pense qu'elle dort maintenant… Vous pensez que je la cajole trop et qu'elle s'attache trop à moi ? 😐 C'est vrai que depuis un certain temps elle me colle de plus en plus (elle se couche ou je suis, me suis absolument partout)…