Non tu as tout à fait raison, nous avions besoin d'un éducateur ! Mais sur tout ceux que j'ai été voir, leurs techniques étaient très "barbares" on va dire, et je refuse de frapper mon chien. Ensuite, j'ai demandé en premier lieu au comportementaliste si il pouvait m'aider, me donner des conseil pour l'éducation d'un chiot qui n'a pas de problème de comportement à proprement parler. Il m'a juste dit que le fait de manger la terre pouvait en être un, mais je pense que c'est juste pour jouer et attirer l'attention puisque quand on ne la regarde pas, elle arrête. Il m'a dit qu'il pouvait m'aider pour l'éducation donc je me suis dit que je pouvais essayer et que si ça n'allais pas, rien ne m'empêchais de continuer moi même.
Niveau éducation, maintenant, moi je trouve qu'Ayume est très bien. Elle n'écoute pas parfaitement, n'a pas encore un rappel parfait, mais vu son jeune âge c'est tout à fait normal... Après, mon père veut voir un éducateur ou un comportementaliste parce qu'il veut un chien qui écoute très bien (marche au pied parfaite, rappel parfait,...) je sais qu'avec un kitou il n'y arrivera pas, surtout qu'Ayume ne l'écoute pas du tout... Ce qui est embêtant d'ailleurs, quand il l'appelle elle ne revient pas, elle ne s'assit pas... Tandis qu'avec moi, tout ça c'est acquis. Peut être parce qu'il s'en occupe beaucoup moins que moi.
J'ai cours normalement demain, j'espère pouvoir y aller pour voir sa façon de faire. Après, je lui ai directement dis que les coups de genoux, ou les "tapettes" je ne le ferais jamais, il n'avait pas l'air d'accord avec ça, mais je ne vais pas me gêner pour ne pas le faire même devant une cinquantaine de personnes.