La nouvelle vie d'Ayume.

Tsukino

Voilà la petite chérie arrivée chez moi avec un jour d'avance ! Elle est très calme et visiblement assez déprimée d'avoir quitté ses amis. Le premier contact avec mon chat n'a pas été très sympathique, Ayume est très sociable a première vue elle a été lui dire bonjour mais mon chat apparemment n'a pas apprécié ! Coup de patte avec griffure et couinement de mon chien ! J'ai eu très mal au coeur sur le coup… mon chat a été se réfugier en haut, elle est a présent a plus d'un mètre du chien et elle l'observe, j'espère que ça s'arrangera.

682 réponses
Tsukino

ne penses plus à ca tu dois l'éduquer comme si tout s'était bien passé de toute facon pas le choix tu n'as aucune info !!

ca m'est déjà arrivé de marcher sur la patte de jun en reculant ( car bien sur toujours a me suivre partout) elle a aussi couiner crois moi j'ai pleuré tellement j'ai eu peur pour elle .. tellement elle a couiné!! et au final rien du tout elle a marché normalement et au contact car je l'ai massé de suite elle avait aucune douleur !! plus de peur que de mal !!

Bah oui, de toute façon ça ne m'a pas effleuré l'esprit de changer d'éducation pour elle, elle aura la même, les mêmes interdits etc. C'est sûr que je n'ai aucune preuve, et puis je verrais bien avec le temps son attitude. Je suis très fière d'elle pour l'instant, ça fait une semaine qu'elle est là et elle connait déjà "assis, donne la patte, pas bouger, elle revient vite quand je l'appelle (mais je le travaille quand même tout les jours)," je pense que c'est déjà pas mal du tout. Par contre, ne pas monter sur le canapé… La, elle est plus têtue que jamais 😁

Utilisateur anonyme

Lol au début j'étais aussi très surprise de la vitesse à laquelle elle a appris ils comprennent super vite moi à 4 mois elle connait le assis-coucher-rappel-descend-pas bouger-stop... et ca me suffit largement et le rappel est de mieux en mieux maitriser de toute facon depuis 2 mois quelle est à la maison tout les jours elles révisent !! obligatoire .. et j'ai de la chance car elle est sage et ne monte pas dans le canapé

Tsukino

Lol au début j'étais aussi très surprise de la vitesse à laquelle elle a appris ils comprennent super vite moi à 4 mois elle connait le assis-coucher-rappel-descend-pas bouger-stop... et ca me suffit largement et le rappel est de mieux en mieux maitriser de toute facon depuis 2 mois quelle est à la maison tout les jours elles révisent !! obligatoire .. et j'ai de la chance car elle est sage et ne monte pas dans le canapé

Ouiiii tu as beaucoup de chance ! Moi ma miss elle monte sans arrêt dessus, et sur la table du salon aussi ! Au moins 15 fois par jour je dois lui dire "Non, descend !" alors parfois elle descend, parfois elle reste comme ça sur la table en me regardant d'un air innocent… 😌

Utilisateur anonyme

MDR j'aurais du mal a rester serieuse je crois !!!

Même s'il faut rien lâcher et quand elle descend tu la félicites ?

Nous on utilise le descend quand elle met les pattes sur nous !! ou sur le canapé ( quand elle joue avec le chat)

Tsukino

MDR j'aurais du mal a rester serieuse je crois !!!

Même s'il faut rien lâcher et quand elle descend tu la félicites ?

Nous on utilise le descend quand elle met les pattes sur nous !! ou sur le canapé ( quand elle joue avec le chat)

Oui quand elle descend je la félicite (même exagérément), par contre j'ai arrêté de la féliciter avec des friandises quand elle descend parce que du coup elle monte sur la table et descend pour avoir un bonbon… 😁 Incroyable cette petite ! Elle est vraiment tout sauf bête ! Moi quand elle saute sur moi je dis "Non" et je lui tourne le dos 30 secondes, elle se calme et après elle ne saute plus. Par contre elle me mord en jouant (pas fort du tout) et vraiment je n'aime pas ça mais j'arrive pas à la faire arrêter, ça va prendre du temps à lui apprendre.

Utilisateur anonyme

oui moi elle le fait encore mordiller sauf que pendant un mois j'ai pratiquer le " aie" et maintenant c'est le "non" car elle a compris qu'elle ne devait pas mordiller trop fort donc maintenant il faut la faire cesser même si dans le jeu ca me parait compliqué et a partir du moment ou elle gère sa force en fonction de la personne et de ce qu'elle a dans la gueule c'est le principal

Elle sait que mon chéri a une résistance a la douleur supérieure a la mienne du coup elle s'en donne à cœur joie par contre avec moi juste elle prend ma main dans sa gueule...donc c'est déjà super

Tsukino

oui moi elle le fait encore mordiller sauf que pendant un mois j'ai pratiquer le " aie" et maintenant c'est le "non" car elle a compris qu'elle ne devait pas mordiller trop fort donc maintenant il faut la faire cesser même si dans le jeu ca me parait compliqué et a partir du moment ou elle gère sa force en fonction de la personne et de ce qu'elle a dans la gueule c'est le principal

Elle sait que mon chéri a une résistance a la douleur supérieure a la mienne du coup elle s'en donne à cœur joie par contre avec moi juste elle prend ma main dans sa gueule...donc c'est déjà super

Voilà, c'est ce qu'elle fait pour moi, elle prend ma main sans serrer, elle pose ses dents mais sans plus parce qu'elle voit que j'ai mal sinon (quand elle joue) et des fois elle mordille un peu plus fort mais je n'ai encore jamais eu vraiment mal. Ca doit être le principal pour le moment 🙂 !

Utilisateur anonyme

oui si jamais elle commence à te faire mal juste un "aie " aigue suffira à ce qu'elle se calme !! tu verras c'est impressionnant le résultat !!

Tsukino

oui si jamais elle commence à te faire mal juste un "aie " aigue suffira à ce qu'elle se calme !! tu verras c'est impressionnant le résultat !!

Ok merci 🙂 ! Je testerais ça quand elle me mord trop fort, même si c'est très rare, elle préfère mordre mon père lui ça lui fait rien du tout ! 🤪

Utilisateur anonyme

le but étant qu'elle se rende compte qu'entre ta peau celle de ton père et celle d'un enfant il y a une différence alors moi je crie "aie avant même qu'elle me fasse mal" comme ca on ne sait jamais si elle veut en faire autant avec un enfant elle saura ses limites