La nouvelle vie d'Ayume.

Tsukino

Voilà la petite chérie arrivée chez moi avec un jour d'avance ! Elle est très calme et visiblement assez déprimée d'avoir quitté ses amis. Le premier contact avec mon chat n'a pas été très sympathique, Ayume est très sociable a première vue elle a été lui dire bonjour mais mon chat apparemment n'a pas apprécié ! Coup de patte avec griffure et couinement de mon chien ! J'ai eu très mal au coeur sur le coup… mon chat a été se réfugier en haut, elle est a présent a plus d'un mètre du chien et elle l'observe, j'espère que ça s'arrangera.

682 réponses
Tsukino

Ecoute à l'éducation canine ou je vais, il y a 2 akita et elles ne sont jamais muselées...

Oui j'imagine, je croise souvent des BA et des amstaff non muselés… Mais j'ai peur d'avoir des problèmes en ne la muselant pas. Ce serait pas de chance c'est sûr, mais en lieu public peut être la museler en lieu assez calme (bois) pas obligatoirement lui mettre par exemple… Je verrais bien faut y réfléchir

Tsukino

Grosse interrogation pour mon père et moi. Ce matin, la petite miss à voulu rentrer sans qu'on lui essuie les pattes (il avait encore plut) donc pour la retenir mon père l'attrape (pas fort, sans lui faire mal) elle a voulu se retourner, est tombée sur le dos et à commencer à hurler et à couiner tellement fort que ça m'a réveillée j'ai bondis hors de mon lit j'ai descendu les escaliers quatre à quatre et j'ai vu mon père la caresser pour la rassurer. Elle était vraiment terrifiée ! Elle a même "poser" ses dents sur la main de mon père (non elle n'a pas mordu) et elle a beaucoup couiné quand même… Quand elle m'a vue descendre elle est venue vers moi toute contante comme d'habitude… Elle ne se comporte pas différemment avec mon père depuis pourtant. Je me demande si elle n'a pas été battue ou quelque chose du genre… J'en ai bien peur et mon père aussi.

Utilisateur anonyme

Bonjour, peut être qu'elle a mal à une patte et que ton père en voulant lui essuyer n'a pas fait attention et du coup c'est pour ça qu'elle a voulu se retourner. Verifiez au cas ou 🙂

Tsukino

Bonjour, peut être qu'elle a mal à une patte et que ton père en voulant lui essuyer n'a pas fait attention et du coup c'est pour ça qu'elle a voulu se retourner. Verifiez au cas ou 🙂

Elle n'a mal nulle part, je lui ai touché toutes les pattes, le dos, j'ai massé pour trouver une douleur quelconque ; rien. Aucune douleur nulle part à première vue

Utilisateur anonyme

Ha c'est vraiment bizarre, oui elle à sûrement du avoir peur de quelque chose, mais la question c'est : quoi ?

A voir, peut être qu'effectivement elle a pu être maltraité (ce que je ne souhaite pas) mais comme vous n'avez aucun moyen de savoir, je pense que si cela se reproduit il va falloir chercher d'ou cela peut venir.

Utilisateur anonyme

surveille juste qu'elle ne boite pas et que quand tu la touches ( n'hésites pas sous forme de massage ou de caresse à passer partout)elle ne se contracte pas ou ne couine pas !! Si jamais ca se reproduit au contact alors faudra creuser un peu

Tsukino

surveille juste qu'elle ne boite pas et que quand tu la touches ( n'hésites pas sous forme de massage ou de caresse à passer partout)elle ne se contracte pas ou ne couine pas !! Si jamais ca se reproduit au contact alors faudra creuser un peu

Justement, je l'ai refait depuis, rien du tout. Elle ne bouge pas, aucun mouvement, elle ne se contracte pas, ne couine pas… Je masse et je caresse, ça ne lui fait pas mal. Elle a eu très très peur je crois, mais de quoi justement...

Utilisateur anonyme

peut être juste surprise du geste sans forcement avoir mal ou peur !! les akita ne sont pas des chiens craintifs en général

Tant mieux si elle ressent aucune douleur

Tsukino

peut être juste surprise du geste sans forcement avoir mal ou peur !! les akita ne sont pas des chiens craintifs en général

Tant mieux si elle ressent aucune douleur

Tu penses ? Parce que c'était vraiment fort et pendant longtemps même après que mon père ait lâché.🤪 J'espère que tu as raison en tout cas, parce que si elle a été maltraitée je n'ose même pas imaginer ce qu'elle a put vivre d'autre.

Utilisateur anonyme

ne penses plus à ca tu dois l'éduquer comme si tout s'était bien passé de toute facon pas le choix tu n'as aucune info !!

ca m'est déjà arrivé de marcher sur la patte de jun en reculant ( car bien sur toujours a me suivre partout) elle a aussi couiner crois moi j'ai pleuré tellement j'ai eu peur pour elle .. tellement elle a couiné!! et au final rien du tout elle a marché normalement et au contact car je l'ai massé de suite elle avait aucune douleur !! plus de peur que de mal !!