La nouvelle vie d'Ayume.

Tsukino

Voilà la petite chérie arrivée chez moi avec un jour d'avance ! Elle est très calme et visiblement assez déprimée d'avoir quitté ses amis. Le premier contact avec mon chat n'a pas été très sympathique, Ayume est très sociable a première vue elle a été lui dire bonjour mais mon chat apparemment n'a pas apprécié ! Coup de patte avec griffure et couinement de mon chien ! J'ai eu très mal au coeur sur le coup… mon chat a été se réfugier en haut, elle est a présent a plus d'un mètre du chien et elle l'observe, j'espère que ça s'arrangera.

682 réponses
Utilisateur anonyme

carrément le kong c'est parfit pour eux !! jun adore son kong mais moins que ses chaussettes lol

Tsukino

Effectivement tout ces jeux qui se décompose ou se déchire sont pas top pour nos toutous !!

Alors elle prend bien ses marques apparemment tant mieux !! n'hésites pas à nous faire part de ses aventures ..

Et des photos a volonté lol

Oui elle prend trèèès bien ses marques ! Et elle commence un petit (petit petit) peu à m'écouter, par contre elle fait toujours sa têtue avec mon père 😌 c'est la première fois qu'un chien m'écoute et pas lui d'ailleurs. A part ça, ma petite adore les enfants à première vue et est très sociable, mais je ne sais pas si ça restera ainsi à l'adolescence par contre ! Et elle est étonnamment pas trouillarde du tout, un cheval est venu au galop vers nous, elle n'a pas bougé et l'a fixé tout du long (ça m'a fait plaisir qu'elle n'ait pas peur vu que je fais aussi de l'équitation) sans même reculer ! La seule chose qui m'inquiète chez elle se sont ses griffes… Elles ont été coupées TRES (trop) courtes, on dirait même que ça a été coupé quasiment dans la chair mais elle ne boite pas et n'a pas mal… Donc je sais pas trop quoi penser la dessus.

Tsukino

Oui en effet, tu as bien fait de lui retirer. Tu peux prendre des jouets Kong, valeur sûre ! Résistant à quasiment toutes les mâchoires 👌 Bon à long terme, ils fatiguent, mais durent plus longtemps que les autres en général

J'en ai justement vu un il n'y a pas longtemps que je comptais lui acheter ! Un éléphant rose

👌 je vais aller lui acheter dès que je retourne à ce magasin je n'ai entendu que du bien de ses jouets là ! Merci du conseil ! 🙂

Utilisateur anonyme

Mdr..

Il y a le kong d'occupation, mais aussi des balles, des balles sur cordes, bref toutes sortes

Tsukino

Premier GROS stresse ! J'ai retrouvé une éponge déchiquetée dans la salle de bain, ni une ni deux j'ai appelé mon vétérinaire pour savoir si c'était grave (elle n'en a pas beaucoup avalé et je ne suis même pas sûre qu'elle en ait avalé) il m'a dit de lui donner une cuillère à café d'huile pour qu'elle aille aux toilettes plus vite et vérifier son comportement et si elle n'est pas constipée…

Utilisateur anonyme

Rho purée...

Utilisateur anonyme

Premier GROS stresse ! J'ai retrouvé une éponge déchiquetée dans la salle de bain, ni une ni deux j'ai appelé mon vétérinaire pour savoir si c'était grave (elle n'en a pas beaucoup avalé et je ne suis même pas sûre qu'elle ne ait avalé) il m'a dit de lui donner une cuillère à café d'huile pour qu'elle aille aux toilettes plus vite et vérifier son comportement et si elle n'est pas constipée…

Ah oui, ça, c'est les joies d'avoir un chiot curieux! Je te conseille de ne RIEN laisser traîner. Mais dans le domaine "je mange tout et n'importe quoi", personne ne pourra jamais me battre! Un jour, quand Lada (mon golden retriever) était petite, elle a voulu goûter... une boule de Noël en verre!

😯😯 Elle avait dû la trouver sous le canapé (alors qu'on n avait aucune idée qu'elle était là). Je ne sais pas du tout à quel moment elle s'est dite que ça devait être bon... J'avais appelé mon véto qui m'avait dit de la faire vomir. Au final, elle n'avait presque pas ingéré de verre, mais son estomac, c'était la caverne d'Ali baba!

Tsukino

Oui, je lui ai donné la cuillère à café d'huile il reste plus qu'a attendre… Nuit blanche pour moi !

Tsukino

Premier GROS stresse ! J'ai retrouvé une éponge déchiquetée dans la salle de bain, ni une ni deux j'ai appelé mon vétérinaire pour savoir si c'était grave (elle n'en a pas beaucoup avalé et je ne suis même pas sûre qu'elle ne ait avalé) il m'a dit de lui donner une cuillère à café d'huile pour qu'elle aille aux toilettes plus vite et vérifier son comportement et si elle n'est pas constipée…

Ah oui, ça, c'est les joies d'avoir un chiot curieux! Je te conseille de ne RIEN laisser traîner. Mais dans le domaine "je mange tout et n'importe quoi", personne ne pourra jamais me battre! Un jour, quand Lada (mon golden retriever) était petite, elle a voulu goûter... une boule de Noël en verre!

😯😯 Elle avait dû la trouver sous le canapé (alors qu'on n avait aucune idée qu'elle était là). Je ne sais pas du tout à quel moment elle s'est dite que ça devait être bon... J'avais appelé mon véto qui m'avait dit de la faire vomir. Au final, elle n'avait presque pas ingéré de verre, mais son estomac, c'était la caverne d'Ali baba!

Punaise ! Du verre carrément ! 😯 Oui, je vais TOUT vérifier partout maintenant je le sens ! Je ne suis pas sûre qu'elle en a avalé mais il vaut mieux être prudent.

Utilisateur anonyme

A part ça, ne t'inquiète pas: les morceaux d'éponge, ça devrait passer tout seul! Ce qui est dangereux, c'est plus les ficelles, câbles et autres trucs longs.